Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman enteré avec les mécrants
m
11 septembre 2013 19:07
Salam Aleykoum, je me posais encore une fois une petite question, j'ai lu que les musulmans ne devaient pas etre enterrés avec les mécréants. Quel est le chatiment d'un musulman qui serait enteré avec les mécrants ?
11 septembre 2013 22:09
Citation
muuuslima a écrit:
Salam Aleykoum, je me posais encore une fois une petite question, j'ai lu que les musulmans ne devaient pas etre enterrés avec les mécréants. Quel est le chatiment d'un musulman qui serait enteré avec les mécrants ?

l'enfer pour l'éternité ?
m
11 septembre 2013 22:46
Salam!

Alahouarlem je vais me renseigner tu parle des musulmans qui sont enterré en France? Ou bien tu parle des musulmans enterré dans un carré musulman pas loin des chrétiens ou des juifs?
m
12 septembre 2013 16:39
Je suis reconvertie à l'Islam Al Hamdoulilah, et je me demande dans le cas ou je ne serais pas enterée avc les musulmans quel est le chatiment ? Donc je parle des musulmans enterrés en France.. Barak AllahouFikoum pour ta réponse !
m
12 septembre 2013 20:05
voici la reponse que tu cherches.... Question : Est-il autorisé de transporter le mort d'un pays à un autre ? Conseillez-nous à ce sujet, et qu'Allah vous en récompense grandement (jazakoum Allah kheyran) ? Réponse : Les Hanbalites l'ont autorisés et d'autres (écoles), si cela est nécessaire, comme pour le transporter d'un pays de mécréance à un pays musulman pour y être inhumé... parce que si le musulman est inhumé parmi les mécréants, alors il subira leur nuisance après sa mort de la même façon qu’il l’a subit durant sa vie – cette remarque a été rapporté par le savantissime Ibn Rajab et d’autres savants… De la même façon que les vertueux [salihin] entres-eux se sentent bien familier, le vertueux subit également la nuisance du mécréant qui se trouve prés de lui. D’ailleurs, il a été rapporté par Ibn Al Athir, d’après Zoubayda qui dit que lorsqu’une personne du nom d’Al Mourisy mourut, un homme l’a vu en songe avec un visage livide [très pâle]. Il l’a questionna en disant : « Quel est la raison de cette lividité ? ». Elle répondit : « Une personne du nom d’Al Mourisy est morte et a été inhumé chez nous et de l’Enfer, un grondement lui est parvenu [jusqu’à lui] ce qui a rendu les visages des gens des tombes livides ». Certains savants disent qu’ils subissent les nuisances de l’homme mauvais et mécréant, de même qu’ils se sentent bien familier avec le vertueux. En conclusion, s’il est dans son intérêt de transporter le mort [pour l’inhumer], alors il n’y aucun mal dans cela comme l’ont montré les gens de science, car la priorité veut qu’il soit enterré dans un endroit éloigné des tombes où se trouvent les associateurs et de préférence là ou se trouve des tombes réservés aux musulmans. Et Allah sait mieux Et Allah sait mieux. Source : www.al-islam.com Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation Traduction rapprochée : par AbuKhadidja Al Djazairy copié de alghourabaa.com Cheikh Abdellah Ben Hamid Ben Ali Radwane Al-Ghamidi
m
12 septembre 2013 21:34
Barak AllahouFik, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette recherche qu'Allah te récompense ! Salam smiling smiley
12 septembre 2013 22:58
Salâm Muuuslima,

Citation
muuuslima a écrit:
Salam Aleykoum, je me posais encore une fois une petite question, j'ai lu que les musulmans ne devaient pas etre enterrés avec les mécréants. Quel est le chatiment d'un musulman qui serait enteré avec les mécrants ?

Un musulman enterré... L'est forcément par le fait d'autres personnes... Non ?

Pourquoi serait-il châtié d'une décision posthume ?

Je peine à comprendre...

Quant à savoir si les musulmans peuvent être enterrés avec des "mécréants"... La Terre à qui appartient-elle ?
"Et quelque soit le côté où vous vous tourniez, la Face d'Allah est là... Pleine de Magnificience..." (Coran).

Étrange de constater que même dans la mort on hiérarchise et on surenchérit...
Tous serons ensevelis sous la même terre froide qui nous recouvrira de la même manière... Et l'eau de pluie tombera sur chacun de nous, de la même manière...

Qu'Allah agréé l'âme de tous ceux qui nous ont quittés... Et qu'Il nous fasse Miséricorde à nous qui sommes restés... Et qu'Il agréé notre âme quand nous nous en irons... Allah yrhamna...
m
12 septembre 2013 23:12
Je ne savais justement pas si il y avait un châtiment pour le musulman enterré avec les mécréants, et si oui quel était ce chatiment c'est pourquoi j'ai poser la question :
)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook