Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Musulman a le droit de décapiter ?
s
26 avril 2016 09:42
L'otage canadien John Ridsdel est mort aux Philippines. Des islamistes d'Abu Sayyaf l'ont décapité et sa tête a été retrouvée lundi devant une mairie de Jolo, île montagneuse recouverte de jungle située à l'extrême Sud du pays et place forte des ravisseurs.
est ce le Musulman a le droit de décapiter un être humain ? , peu importe sa confession
je hais l'hypocrisie
26 avril 2016 09:52
mais c'est quoi ce sujet de merde qui dégoute dès le matin, réveillez vous les musulmans arrêter de poser des questions conne allez au délà de la religion, ils sont bien content les occidentaux qu'on se comporte et pense comme des con
c
26 avril 2016 09:57
je te repose la question, as tu le droit de decapiter?
h
26 avril 2016 10:00
Personne n a le droit de tuer une autre personne sans raison et c tt c est le dieu qui puni et pas l être humain
G
26 avril 2016 10:01
Une question pernicieuse et hypocrite .
u
26 avril 2016 10:04
Comprend le , il n'est ici que pour ca , faire dans la provoque c'est son "metier" .
Citation
Gaby77 a écrit:
Une question pernicieuse et hypocrite .
M
26 avril 2016 10:29
Personne n'a le droit de décapiter personne et ça peut importe sa confession.

Citation
sakki a écrit:
L'otage canadien John Ridsdel est mort aux Philippines. Des islamistes d'Abu Sayyaf l'ont décapité et sa tête a été retrouvée lundi devant une mairie de Jolo, île montagneuse recouverte de jungle située à l'extrême Sud du pays et place forte des ravisseurs.
est ce le Musulman a le droit de décapiter un être humain ? , peu importe sa confession
s
26 avril 2016 10:29
bonjour
HS sujet comme d'ab, et par les même qui jugent , qui dénigrent , qui insultent
débattre sur un sujet est une attitude civilisatrice, juger insulter est à la porté de tout un chacun, et c'est très facile , sauf que certain sont bien élevés , qui refusent ce bas niveau, ce n'est pas par manque de répliques , par principe de respect
je hais l'hypocrisie
a
26 avril 2016 10:34
"HS sujet"

J'ai pas vraiment compris cette expression: hors sujet sujet, ça veut dire quoi?
c
26 avril 2016 11:13
salam,

je n'aime pas ce vocabulaire i.e. islamiste etc car ca sous entend que leurs actes bestiaux sont lies a notre religion ou en tout cas valides par celle ci...ces gens sont des betes sauvages a la base, des criminels qui ont trouve le "bon filon" pour "justifier" et "valider" leurs instincts meurtriers. decapiter quelqu'un , c'est impensable pour la plupart des humains.

ceci dit,meme si decouper des tetes etait une punition de justice acceptable ou acceptee par une societe lambda a majorite musulmane, l'application de cette sentence devrait suivre un processus clair en terme de justice. on a pas le droit de punir les gens sans proces juste et la sentence doit etre adapte a la nature du crime. le musulman lambda n'a pas le droit de faire justice lui meme. ces actes auxquels tu te referes sont juste de la barbarie gratuite,une abomination aux yeux de la grande majorite des musulmans et des humains.
s
26 avril 2016 11:34
bonjour
je suis tout à fait d'accord avec toit (le mot) Islamisme ou islamiste, qui renvoie , à l'application de la charia , sous entend que certains qui rêvent encore revenir en Arrière pour appliquer à la lettre l'ISLAM
si nous prenons le temps (ils ont pris le temps ) d'analyser les attitudes et les actes commis par certains (dans la Majorité) issus des Musulmans nés en Europe , qui sont sensé , être très loin de ce genre de pratiques barbares
oui décapiter est un acte Barbare , il était à l'époque valide dont la mesure où les balles n'existaient pas , de nos jours il y a des balles , comme lapider une pauvre femme ,

en résumé ceux qui commettent ces actes barbares disent qu'ils sont les seuls vrais Musulmans
je hais l'hypocrisie
G
26 avril 2016 12:05
il existe des gens qui sont réfractaires à un discours de rejet. Regardez le titre de ce post . La question est plus que grave. il suffit que quelqu'un réponde par l'affirmative ici pour que la justice s'autosaisisse . Par ailleurs une telle question salit l'image des musulmans si tenter je pense qu'elle est mal formulée de surcroit musulman ou pas on ne tue pas un etre Humain donc l'auteur de ce post sait d'avance la réponse alors pourquoi induire en erreur et en confusion certaines personnes.. Tout le monde n'a pas ton discernement Sakki
s
26 avril 2016 13:09
bonjour
je n'ai jamais considéré ou cru que mes analyses sont des références !! faux
je commente suivant certains fait acquis comme tout le monde , je critique suivant des références historiques
quant à mon discernement,!m' importe peu la note obtenue par ton jugement
je hais l'hypocrisie
T
26 avril 2016 21:22
ptdr j'ai eu la même réaction Oups




Citation
al qurtubi a écrit:
"HS sujet"

J'ai pas vraiment compris cette expression: hors sujet sujet, ça veut dire quoi?
s
26 avril 2016 21:33
les occidentaux n'ont rien à voir avec les brebis galeuses d'une communauté en perdition....
oui il y en a qui sont contents certes pas tous, on se passerait bien des tueries et ce n'est pas un occidental qui va rire de la mort d'un canadien...


Bref la question du posteur est merdique ( desolée d'etre dure) , est ce qu'on va dire aux allemands vous etes tous des nazis... NON

on ne peut expliquer la folie des sectaires....
Citation
Bougies a écrit:
mais c'est quoi ce sujet de merde qui dégoute dès le matin, réveillez vous les musulmans arrêter de poser des questions conne allez au délà de la religion, ils sont bien content les occidentaux qu'on se comporte et pense comme des con
26 avril 2016 21:34
Qu'est-ce qui va pas chez toi ? ptdr


Citation
chelsea4life a écrit:
je te repose la question, as tu le droit de decapiter?
26 avril 2016 21:36
Tu fais dans la pub ? perplexe


Citation
sakki a écrit:
bonjour
je suis tout à fait d'accord avec toit (le mot) Islamisme ou islamiste, qui renvoie , à l'application de la charia , sous entend que certains qui rêvent encore revenir en Arrière pour appliquer à la lettre l'ISLAM
si nous prenons le temps (ils ont pris le temps ) d'analyser les attitudes et les actes commis par certains (dans la Majorité) issus des Musulmans nés en Europe , qui sont sensé , être très loin de ce genre de pratiques barbares
oui décapiter est un acte Barbare , il était à l'époque valide dont la mesure où les balles n'existaient pas , de nos jours il y a des balles , comme lapider une pauvre femme ,

en résumé ceux qui commettent ces actes barbares disent qu'ils sont les seuls vrais Musulmans
26 avril 2016 23:02
Allah nous a interdit de tuer sauf à bon droit. Ces gens là sont comme les saoudiens, ils sont en contradiction avec l'islam.
s
27 avril 2016 07:12
bonjour
Allah il nous a jamais autorisé à ôter la vie d'un autre! de grâce , pas de fausse interprétation des écrits , de grâce , avant de de confirmer ou infirmer , prenez le temps de se renseigner aux près des vrais Prof de dine
si c'est cité dans le Saint Coran (le mot tuer , ou couper ou Lapider, etc.. comme mots dure ) cette attitude était valable à l'époque , c'était possible à l'époque , aujourd'hui ce n'est plus possible
n'expliquez pas les textes ni les écrits littéralement , que les salafistes , ou le salafisme , qui rêvent revenir vivre l’Islam à la dure
aujourd'hui le droit de l'homme exige le respect même pour un prisonnier
le droit de l'homme interdit toute acte de violence , même pour un voleur en flagrant déli
t
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook