Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman devenu agnostique puis à retrouver la voie du droit chemin
L
3 juillet 2016 11:45
Salam à tous frères et soeurs,

Je vous écris pleins de peurs, de peurs vis-à-vis de ce que me reserve dieu face à un péché certains que j'ai du commettre.
Comme il est dit dans le titre je suis un musulman qui par le passés il y'a trois ans à prononcer un mots qui au fond ne le pensait pas vraiment qu'il étais possible qu'au vu la vie que je menais j'étais plus agnostique.
J'avais une haine irrationnel envers ce que je considérait comme des juges injustes qui m'entourait et je voulais quitter cette communauté starfoulah j'ai honte à ce jour et j'ai des nausés.
Il y'a deux trois ans je ne connaissais pas grand chose de ma religion mise à part les 5 piliers de l'islam quelque péchés interdit dans la religion.
Mes amis étaient tous "français".Je croyais tj en un dieu Unique et mon coeur savait que l'Islam était la bonne religion mais je sais pas ce qui m'a mené à ça starfoulah, les cours de philosophie m'ont retourner le cerveau.
Je viens à vous pour savoir que dit l'Islam sur ce genre d'attitude ma plus grande peur et est ce que ceci est considéré comme du shirk.
Sachant que je reconnaissais tj qu'il n'y avait qu'un Dieu sur terre.

Merci de vos réponses..
F
3 juillet 2016 11:51
Fake. Et troll.
3 juillet 2016 12:05
Heu Pourquoi donc ?


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Fake. Et troll.
3 juillet 2016 12:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
3 juillet 2016 13:02
wa alaikoum assalam

Cette épreuve aura été bénéfique pour toi, elle t'aura permis de renforcer ta foi, de faire le tri dans tes connaissances, de prendre conscience du mode de pensée de certains philosophes.
En ce qui concerne ce que tu as fait, Dieu est pardonneur à condition que tu fasses un repentir sincère.
Citation
LelouchV a écrit:
Salam à tous frères et soeurs,

Je vous écris pleins de peurs, de peurs vis-à-vis de ce que me reserve dieu face à un péché certains que j'ai du commettre.
Comme il est dit dans le titre je suis un musulman qui par le passés il y'a trois ans à prononcer un mots qui au fond ne le pensait pas vraiment qu'il étais possible qu'au vu la vie que je menais j'étais plus agnostique.
J'avais une haine irrationnel envers ce que je considérait comme des juges injustes qui m'entourait et je voulais quitter cette communauté starfoulah j'ai honte à ce jour et j'ai des nausés.
Il y'a deux trois ans je ne connaissais pas grand chose de ma religion mise à part les 5 piliers de l'islam quelque péchés interdit dans la religion.
Mes amis étaient tous "français".Je croyais tj en un dieu Unique et mon coeur savait que l'Islam était la bonne religion mais je sais pas ce qui m'a mené à ça starfoulah, les cours de philosophie m'ont retourner le cerveau.
Je viens à vous pour savoir que dit l'Islam sur ce genre d'attitude ma plus grande peur et est ce que ceci est considéré comme du shirk.
Sachant que je reconnaissais tj qu'il n'y avait qu'un Dieu sur terre.

Merci de vos réponses..
3 juillet 2016 18:06
Salam aleykoum

Voilà ce que répond Allah à des gens comme toi... qui ont été dans l'égarement flagrant, dans le péché, le mensonge... :

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Et suivez la meilleure révélation(9) qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs»

ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux»

ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».

«Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants».

Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux?

Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

Sourate 39 Les groupes (Az Zoumar) V53-62

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook