Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il musulman ou chretien ?
S
7 juillet 2019 20:49
As salam wa aleykoum,

Nous ne jeûnons pas ou prions dans le vide. L'acte doit-être accompagnée de l'intention.

Ceux qui le font par courtoisie oui et après?
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n’est pas ci inconcevable que ça, puisque beaucoup de chrétiens et d’athées participent au ramadan avec les musulmans, beaucoup partagent la rupture de jeûne y compris des présidents et chefs d’état (même Trump). Certains font même le ramadan et célèbrent l’aid fitr avec leurs amis musulmans.
7 juillet 2019 20:50
thumbs up
et la meilleure c est qu ils arrentent pas de dire que les mesulmans ne veulent pas s integrer à la societe francaise/ aux autres communautés !!

et vive le pere noel !!
ptdr
7 juillet 2019 21:37
Le jour de l'an n'est pas 1 fete religieuse...
Ni halloween ( vous confondez avec la Toussaint je pense)

A partir du moment ou 1 fete perd de son caractère religieux comme c'est le cas a Noel, qui est devenue une fête familiale, ou la famille se réunit, ca me choque pas.

Et sincèrement je pense que l'Aïd deviendra a force comme Noël, une fête familiale.

Il y aura tjs quelques musulmans (comme quelques chrétiens) pour maintenir l'aspect original de la fête mais sur le fond cela se perdra, la société change.

De plus je trouve que la religion interesse de moins en moins les gens, je le vois beaucoup au niveau de la jeunesse et des musulmans que je connais.
Dieu oui il intéresse toujours, mais les gens veulent un rapport sincere et direct avec Dieu, ils ne veulent plus se soumettre a des livres datant de plusieurs siècles, ou a ses hommes imparfaits . On le voit bien chez les chretiens ce phénomène et je ne pense pas que les musulmans y échapperont.
L
7 juillet 2019 21:52
Je te conseil de changer de frequentation car elle a l air aussi viral que la peste ou les MST pour dire des choses comme sa

De plus ALLAH n a pas besoin de notre adoration mais nous avons besoin de l adorer

Je te rappel aussi que le jour du jugement dernier chacun sera juger seul donc pourquoi etre aussi naif et negligent dans la religion parce que tu vois les autres ne pas s interresse ?

Depuis quand le nombre est une preuve de verite alors que le jour du jugement dernier des prophetes viendront avec peu meme une personne et yen a ils viendront seul ?

Pourquoi alor insterpreter l islam a sa sauce car sa va a lencontre de nos passions ?

Fete noel fete des peres ... ce que tu veux de toute facon je pense qu il y a autre chose a revoir chez toi
Citation
Sheep a écrit:
Le jour de l'an n'est pas 1 fete religieuse...
Ni halloween ( vous confondez avec la Toussaint je pense)

A partir du moment ou 1 fete perd de son caractère religieux comme c'est le cas a Noel, qui est devenue une fête familiale, ou la famille se réunit, ca me choque pas.

Et sincèrement je pense que l'Aïd deviendra a force comme Noël, une fête familiale.

Il y aura tjs quelques musulmans (comme quelques chrétiens) pour maintenir l'aspect original de la fête mais sur le fond cela se perdra, la société change.

De plus je trouve que la religion interesse de moins en moins les gens, je le vois beaucoup au niveau de la jeunesse et des musulmans que je connais.
Dieu oui il intéresse toujours, mais les gens veulent un rapport sincere et direct avec Dieu, ils ne veulent plus se soumettre a des livres datant de plusieurs siècles, ou a ses hommes imparfaits . On le voit bien chez les chretiens ce phénomène et je ne pense pas que les musulmans y échapperont.
7 juillet 2019 21:53
Bien sûr c’est l’intention qui compte, dans les 2 sens.
C’était un contre exemple pour le posteur qui a écrit : « je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ...Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer »
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Nous ne jeûnons pas ou prions dans le vide. L'acte doit-être accompagnée de l'intention.

Ceux qui le font par courtoisie oui et après?
L
7 juillet 2019 21:59
Dans ce cas la pourquoi pas manger du porc et mettre l intention quon mange du mouton et n oubliez pas de dire bismillah
Citation
Berkshire a écrit:
Bien sûr c’est l’intention qui compte, dans les 2 sens.
C’était un contre exemple pour le posteur qui a écrit : « je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ...Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer »
*
7 juillet 2019 22:03
Il faut comparer ce qui est comparable.

Cette histoire aurait pu se passer réellement si Pierre et sa famille vivaient dans un pays musulman. Ils auraient célébrés les fêtes locales.

C'est le cas ici en France, pour ceux qui célèbrent les fêtes locales avec le reste de la société.

Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que c'est bien ou pas de fêter, chacun fait selon son bon vouloir, seulement de comparer ce qui est comparable.

Donc tu m'excuseras à partir de ce postulat, je trouve que ton histoire manque de pertinence.


Citation
BigUpForDeen a écrit:
Pierre est il musulman ou chretien?


Soufiane raconta à des amis ce récit : 

Pierre est un français de cinquante ans 

Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille... 


Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva... 

Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos… 

Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah... 

Pierre écoutait la radio, 

Sa femme regardait la télé, 

Et le fils surfait sur les sites islamiques... 


Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée... 
Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour. 



Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme… 

Pour l'achat d'un mouton, 

Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande, 

Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir. 


Le mouton dans la voiture, 

Commença à bêler… 

Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui... 

Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd ! 

Je vais mettre mes plus beaux habits ! 

Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée ! 

Je m'amuserai toute la journée avec mes copines ! 

Comme j'aime cette fête ! 

Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. » 


Quand ils arrivèrent à la maison, 

L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois : 

Une partie pour les pauvres et les nécessiteux, 

Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne, 

Et une autre que nous mangeons et conserverons. 


Le jour de l'Aïd venu, 

Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice, 

Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite… 


Pierre sacrifia donc son mouton 

Sa femme divisa la viande en trois parties… 

Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église ! 

Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe ! 

Pierre ne rate jamais la messe… 


Fin du récit. 



Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?! 


Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers. 


Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres ! 



Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ? 


Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ? 


Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes ! 


Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe ! 


Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ! 


Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! » 


Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en France et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand ! 



En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugé bon d'exhorter mes frères et sœurs en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?! 



Qu'Allah nous guide .
7 juillet 2019 22:11
Tu sais moi j'aime parler avec beaucoup de gens, mais après ce qu'ils font ne le concerne pas. Je juge pas les gens, je suis personne pour me le permettre.

J'ai jamais dit que je fetais Noel, ou Halloween, j'ai dit que ceux qui le fetent ne me choque pas c'est pas pareil.

Chacun sa vie, chacun sa tombe.

Citation
BigUpForDeen a écrit:
Je te conseil de changer de frequentation car elle a l air aussi viral que la peste ou les MST pour dire des choses comme sa

De plus ALLAH n a pas besoin de notre adoration mais nous avons besoin de l adorer

Je te rappel aussi que le jour du jugement dernier chacun sera juger seul donc pourquoi etre aussi naif et negligent dans la religion parce que tu vois les autres ne pas s interresse ?

Depuis quand le nombre est une preuve de verite alors que le jour du jugement dernier des prophetes viendront avec peu meme une personne et yen a ils viendront seul ?

Pourquoi alor insterpreter l islam a sa sauce car sa va a lencontre de nos passions ?

Fete noel fete des peres ... ce que tu veux de toute facon je pense qu il y a autre chose a revoir chez toi
L
8 juillet 2019 00:31
Devons nous accepter la prime de noël verser aux plus prevaires ou le goûter de noël offert à nos enfants à l'école ? Refuser de deguiser nos enfants los du Défiler du carnaval et faire des crepes pour la chandeleur....interdire le porte à porte pour fêter Halloween et demander des bonbons...

l'assimilation c'est aussi de participer à la vie sociale de nos concitoyens, on ne devient pas apostat en partageant des festivités comme ils le font lors des fêtes musulmanes !!! Vous donnez raison aux fachos qui disent que l'islam est intolerant avec les autres religion car il ne reconnais que lui même....

Partager avec les autres, c'est aussi un moyen d'expliquer sa religions, sa culture, ses traditions aux autres....mais la cassure est là, le communautarisme crée l'islamophobie...et surtout avec une religion importé dans un pays avec des racines greco-chrétiennes smiling smiley))

La mondialisation aura la peau des religions comme la dechristanisation qui a débuté en 1905 en france, n'oublions pas que l'islam n'est en europe que depuis 40 ans, on le voit tous les jours avec le lavage de cerveaux de nos enfants par l'éducation nationale, les reseaux sociaux, la consommation inutile, neetflix ( j'insiste ) ect....le but est la perte de nos identités religieuses, familiales, identitaires, culturelle ect....(feminisme, LGBT) et nous allons droit dans le mur, vu notre solidarité face aux zelites mondialistes !!!!

Savez vous que les prêtres recommencent à mettre des soutanes hors des messes alors que ce n'est pas obligatoire...c'est un signal fort pour ce qui comprendront...

Pour ce qui suive RT infos, la chaine russe et bien c'est une organisation mediatique supremaciste blanche orthodoxe comme son chef d'État poutine, ainsi que des pays de l'est ou sevit la branche armée la plus dure de l'extrême droite.....cette chaine info est aussi rattaché au site democratie participative ainsi qu'à GAB qui appartient à un groupe americain également supremaciste blancs lié au ku klux klan.... finalement, on est bien seul et isolé en europe si ça devait peter !

[www.marianne.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook