Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulam soufi
h
29 avril 2005 02:24
Salam alaykoum il faut savoir ke le soufisme pratiqué de nos jours est très loin de la sounna la majorité des soufis contemporains sont égarées en éxagérant sur les saints ou en disant qu'il recoivent des révélations, etc...

conclusion éloignez vous des soufis d'aujourd'hui


V
21 mai 2005 12:06
Bismillahi wa salamu 'alaykum.
Je viens de lire par "hasard" ce post consacré au Soufisme et quoique je ne m'attarde que peu de temps sur les forums , j'y ai constaté qu'ici je me devais d'intervenir à cause de l'immense désinformation dont abusent les salafistes présents de plus en plus sur les espaces liés à l'islam sur internet et dont les buts sont de semer le plus de fitanes possibles afin comme d'habitude de susciter haines et violences ( ici verbales ailleurs par le sang aoudoubillah ).
Je ne pouvais passer outre ce danger , ce venin qui commence par gentillement étrangler sa proie puis lâchement lui coupe le coup.
Je n'ai pas lu la totalité des messages qui se sont succédés mais à la question de savoir ce qu'est le Soufisme posée par une personne , immédiatement sont arrivés ceux qui prétendaient détenir toutes les vérités et qui ont commençées par déclencher leur méthode absolument haineuse surtout face à ce qu'ils ne parviendront jamais à comprendre à savoir précisément le Soufisme en tant que Science qui échappe à leur psychisme ô combien étroit.
N'en déplaise à ces salafistes et autres compères de plus en plus de Soufi(e)s sont présents sur Internet pour faire face à leurs manipulations et répondent du mieux qu'ils le peuvent à ces "étrangers à la sagesse".
Je veux donc tout d'abord prévenir mes nobles frères et soeurs ici sur cet espace que ma réponse va susciter toutes les haines de ces milieux soi-disant puritains. Ils verront ce que suscitera mon intervention mais je demande solennellement à mes frères et soeurs ( véritables ) de de point se laisser envahir par les âpres campagnes de désinformations à propos du soufisme qui émanent de ces milieux. Car en définitive seuls les Soufis et les Soufies peuvent légitimement répondre aux questions qui leurs sont posées à propos de ce qu'ils vivent : le Soufisme. Si vous posez une question de mécanique générale à un banquier il risque de ne pas vous répondre. Posez la donc à un mécanicien et votre réponse sera appréciable.
Les Soufi(e)s le sont parce qu'ils savent pourquoi. Si donc vous avez des questions sur ce qu'est leur cheminement , posez leurs vos questions auxquelles il sera répondu de façon fiable et non détournée.
Sachez - et Allah m'est témoin - qu'auparavant pendant des années je nageais dans les eaux saumâtres de ces milieux salafistes en algérie et que par conséquent je les connais trop bien. Je connaissais à l'époque leur haine à l'égard des Soufis. Personnellement j'étais convaincu que seule leur pensée était valide et par Allah je me souviens parfaitement qu'un jour que je me promenais avec des frères qui comme moi se réclamaient de la salafiyya en algérie , un Soufi vint à passer. Cela date de 1987 et je m'en souviendrai toujours subhanallah ! Les "frères" le virent et immédiatement se mirent à se moquer de lui ( ah ah ah regardez ce soufifre !!!!! ).
Le Soufi se retourna alors vers nous et SUBHANALLAH SUBHANALLAH je ne pourrais oublier et son visage et son extraordinaire sourire. A ce moment précis j'en ai été comme retourné , radicalement. Les "frères" continuaient leurs moqueries et moi j'avais l'impression d'avoir été comme traversé par quelque chose d'étrange.
Ce sourire m'avait comme traversé au plus profond de mon âme. Ce Soufi était très beau dans ses vêtements traditionnels ( et non pas traditionnalistes ne pas confondre ) et sa barbe blanche immaculée. Le Soufi s'éloigna au fur et à mesure que moi et ces "frères" nous nous éloignions. Je ne dis aucun mot à mes accompagnateurs. Pour une raison absolument inconnue et que je n'avais jusqu'alors jamais expérimentée dans ma foi ( du moins ce que je croyais être la foi ) , j'avais été "touché" par "quelque chose" de bouleversant. Quelqu'un semblait m'avoir regardé au plus profond de mon âme.
Exactement le lendemain et pour des raisons tellement personnelles que je ne puis les relater ici , je quittai DEFINITIVEMENT tous ces milieux qui prennent la religion pour une idéologie. Je me retrouvai avec les Soufis et depuis al hamdulillah al hamdulillah al hamdulillah j'ai compris le sens véritable de la Religion ( qui signifie se relier ) qui n'est non pas un message visant à réduire autrui à néant en les attaquant sans cesse mais à vivre une exceptionnelle rencontre avec un Dieu Vivant , Aimant et Aimé.

J'arrête pour l'instant cette intervention et si vous avez de véritables questions vous pouvez me les poser et j'éssaierai dans ce qui m'est possible de vous répondre.
Fi amanilah.
j
5 janvier 2006 14:57
salamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh.

le prophete(saw) a mis en garde sa communauté des divergences qui allait se produire aprés lui et qu'est ce kil a dit: c'est pas grave,unissez-vous sur quoi vous etes d'accord et pardonnez vous sur quoi vous netes pas dacord!! mais plutot accrochez vous au coran et à la sunna de mes califes bien guidés aprés moi, mordez y à pleines dents...il faut arretez d'accusez ses freeres dés kil mettent en garde contre des sectes égarées,c'est le devoir de tout musulman de pévenir son frere du danger des sectes.les gens de la sunna sont ceux qui reviennent à la sunna quant ils sont en désaccord,il faut laisser l'orgueil de coté et se soummetre aux ordres d'ALLAH.comment les musulmans peuvent ils tous etre sur le droit chemin alors kil divergent dans la croyance et ils se contredisent. il est obligatoire a tous musulmans de revenir a la sunna selon la compréhansion des salafs salihs, comformément à la parole du profete(saw) qui sont les compagnons,les suivants puis les suivants.
il ne fo pas s'attacher aux hommes lorskil se détachent de la sunna.les salafs sont agrées par allah 'azza wa jal, et leur minhaj est préserver de l'erreur, je dis bien leur minhaj.
'
5 janvier 2006 16:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Pour plus de compréhension à propos du "soufisme", in châ Allâh :

- [www.maison-islam.com]
- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
a
13 janvier 2006 12:00
Pour ceux que ça intéresse il y a également le site www.soufisme.org avec una allocution du roi Mohammed VI sur la place du soufisme au Maroc (rubrique soufisme : pilier du Maroc)
V
17 février 2006 22:13
Ah ce Jamel din
Quelle grandeur d'âme, toujours prêt à sauver son frère des eaux trouble DU GRAND MECHANT SHIRK !
Bbrrr
je cite Jamel din : le prophete(saw) a mis en garde (...) ...il faut arretez d'accusez ses freeres dés kil mettent en garde contre des sectes égarées,(...),il faut laisser l'orgueil de coté et se soummetre aux ordres d'ALLAH.etc.etc.

Mais est ce que tu as lu les liens qui te sont servi sur un plateau un peu plus haut, Le temoignage des savants :
[www.islamophile.org] par : tinky (IP enregistrée) Date: le 28 avril 2005 à 17h57
dont ta référence ibnTaymia en personne, et entre autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook