Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslman avec athée
J
2 février 2021 20:30
Bonsoir ,
Je ne sait pas si j'ai le droit de poser une question sur ce forum ,je suis athée....
J'aimerais savoir si un musulman pourrait épouser une femme athée tout en donnant aux enfants une éducation musulmane.
La femme athée est tres tres respectueuse de la religion de son petit ami .
Merci beaucoup.
2 février 2021 20:33
athé je ne pense pas c est le pire tu serais chrétienne ou juive serais mieux qu athée
2 février 2021 20:35
Non tu ne seras jamais marié avec d’un point de vue religieux.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 février 2021 20:36
Vous faites ce que vous voulez
Citation
Ju... a écrit:
Bonsoir ,
Je ne sait pas si j'ai le droit de poser une question sur ce forum ,je suis athée....
J'aimerais savoir si un musulman pourrait épouser une femme athée tout en donnant aux enfants une éducation musulmane.
La femme athée est tres tres respectueuse de la religion de son petit ami .
Merci beaucoup.
F
2 février 2021 20:37
Bonsoir
Non il est formellement interdit qu’un musulman épouse une athée.
Allah le très haut dit :
" N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors qu’Allah par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés."
Citation
Ju... a écrit:
Bonsoir ,
Je ne sait pas si j'ai le droit de poser une question sur ce forum ,je suis athée....
J'aimerais savoir si un musulman pourrait épouser une femme athée tout en donnant aux enfants une éducation musulmane.
La femme athée est tres tres respectueuse de la religion de son petit ami .
Merci beaucoup.
T
2 février 2021 20:39
Entre ce qui est interdit aux musulman(e)s et ce qu'ils font réellement il y a tout un monde.

S'il est avec toi c'est qu'il s'en fiche royalement de ce que l'islam interdit ou pas.
a
2 février 2021 20:41
fait ce que tu veux depuis quand c'est au gens de décider a ta place ? Tu vis pour toi et pas pour les autres
T
2 février 2021 20:44
Fais donc comme tu veux, tu crois que tout les musulmans respectent à la lettre le Coran, surtout quand il s'agit de relation hommes /femmes.
c
2 février 2021 20:57
Religieusement non.

Et pour les enfants ça va être compliqué.
G
2 février 2021 21:11
Bonsoir. Non, c'est interdit.
2 février 2021 21:19
Un athée est polythéiste ? Depuis quand ?

Et si tu parles de négateurs, sache que la posteuse ne nie rien puisqu'elle accepte l'islam dans son couple, même pour élever ses futurs enfants ...
Citation
Farès13 a écrit:
Bonsoir
Non il est formellement interdit qu’un musulman épouse une athée.
Allah le très haut dit :
" N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors qu’Allah par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés."
2 février 2021 21:21
Tu pourras toujours te convertir ?? comme mes sœurs elles ont appris la religion avec leur mari
Citation
Ju... a écrit:
Bonsoir ,
Je ne sait pas si j'ai le droit de poser une question sur ce forum ,je suis athée....
J'aimerais savoir si un musulman pourrait épouser une femme athée tout en donnant aux enfants une éducation musulmane.
La femme athée est tres tres respectueuse de la religion de son petit ami .
Merci beaucoup.
F
2 février 2021 21:28
Relation qui mènera nulle part .

Strictement interdit en islam.
2 février 2021 21:31
Bonjour.

Non c'est interdit.

"Le mariage avec une femme non musulmane est permis à condition qu’elle soit des Gens du Livre, c'est-à-dire juive ou chrétienne et non athée. Elle doit aussi être une femme vertueuse et chaste."

Source : [www.islamweb.org]
H
2 février 2021 21:46
C'est dommage pourquoi tu est athée ?
J
2 février 2021 22:35
Mon père est athé ma mère je ne sais pas trop si elle est chrétienne et sinon tout le reste de ma famille sont chrétiens. On ne ma juste pas éduqué en étant chrétienne...
2 février 2021 23:38
Une mécréante est celle qui ne croit pas en ALLAH et ce qu'il a révélé , donc pour toi parce qu'elle accepte que son mari pratique l'islam donc elle est croyante ?

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut : Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. (Coran, 60 :10 ).

Ce verset parle des femmes qui étaient autrefois croyantes mais qui sont devenues mécréantes en rejetant la foi , Dieu dit aux hommes de ne pas rester avec elles dans la vie commune donc il n'est pas permis de se marier avec une femme qui renie ALLAH.


Citation
Citronnus a écrit:
Un athée est polythéiste ? Depuis quand ?

Et si tu parles de négateurs, sache que la posteuse ne nie rien puisqu'elle accepte l'islam dans son couple, même pour élever ses futurs enfants ...
3 février 2021 00:21
Ah là oui, c'est un verset adéquat. Celui de Farès n'allait pas avec le sujet en question.

Après qu'est-ce qu'une mécréante ? Quelqu'un qui ne croit pas. Mais ne croit-on vraiment pas quand on accepte l'islam dans sa vie. Même par procuration ?

Il faut y croire un peu quad même pour accepter une nouvelle façon de vivre, non ?

Le verset que tu cites, on a affaire à des mécréantes qui préfèrent retourner avec les leurs. Et il faut laisser faire.

D'ailleurs, le verset suivant le confirme.

11. Et si quelqu'une de vos épouses s'échappe vers les mécréants, et que vous fassiez des représailles , restituez à ceux dont les épouses sont parties autant que ce qu'ils avaient dépensé. Craignez Allah en qui vous croyez.

Et le suivant encore, le prophète accueille celles qui veulent suivre l'islam.

12. Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Finalement, la posteuse prête allégeance à son mari en disant qu'elle obéira aux lois d'Allah. Elle promet de respecter ceci et cela en fonction de ce que son mari lui demande d'obéir. Donc on est dans cette option là ici.

Elle n'est pas croyante ? Tout est une question de vocabulaire. Elle le deviendra peut-être .. En tout cas, elle a envie de rentrer dans l'islam. Faut-il l'en empêcher ? Son mari peut être celui qui la guidera ...

Les gens au temps du prophète ont vu dans le prophète un exemple à suivre. C'est parce que le prophète avait de bonnes qualités que les gens ont accepté de le suivre. Aujourd'hui, ce futur mari peut jouer le même rôle. La posteuse trouve en lui des qualités pour croire en l'islam et accepte de suivre. La foi s'éveillera petit à petit.

Et si ce n'est pas le cas, elle rejoindra les mécréants en divorçant en son temps.

Dieu n'est finalement pas exigeant. Tu veux croire, alors bienvenue en islam. Tu préfères retourner avec les mécréants, ben vas-y, y'a pas de souci ...

Encore la posteuse dirait "je veux me marier avec un musulman, mais hors de question que je suive l'islam", je te dirai ok, t'as raison. Mais là, c'est pas le cas ...

Les gens au temps du prophète ont accepté de le suivre et ils ont appris l'islam ensuite. Ben elle fera pareil.
Citation
Namasté2 a écrit:
Une mécréante est celle qui ne croit pas en ALLAH et ce qu'il a révélé , donc pour toi parce qu'elle accepte que son mari pratique l'islam donc elle est croyante ?

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut : Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. (Coran, 60 :10 ).

Ce verset parle des femmes qui étaient autrefois croyantes mais qui sont devenues mécréantes en rejetant la foi , Dieu dit aux hommes de ne pas rester avec elles dans la vie commune donc il n'est pas permis de se marier avec une femme qui renie ALLAH.
F
3 février 2021 07:45
Une athée est encore pire qu’une polythéiste. De toute les manières c’est une mauvaise traduction car le Mouchrik englobe le polythéiste et l’athée. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Citation
Citronnus a écrit:
Un athée est polythéiste ? Depuis quand ?

Et si tu parles de négateurs, sache que la posteuse ne nie rien puisqu'elle accepte l'islam dans son couple, même pour élever ses futurs enfants ...
3 février 2021 15:16
Alors NON !

Un athée est un Koufar.

Un Mouchrik, c'est une personne qui pratique le shirk. C'est complètement différent !

Je dirais qu'un athée peut plus facilement se convertir à Dieu puisqu'il ne pratique rien et ne croit en rien. Qu'une personne qui pratique le shirk croit forcément à quelque chose et quelque chose de faux. Et pour le détourner de sa croyance, c'est souvent "laisse tomber".

Si Dieu a utilisé des mots différents, c'est pas pour mettre tout le monde dans le même panier.

Et concernant le verset que tu as cité, il ne cite que les associateurs, pas les athées. Donc le verset choisi était mal choisi.
Citation
Farès13 a écrit:
Une athée est encore pire qu’une polythéiste. De toute les manières c’est une mauvaise traduction car le Mouchrik englobe le polythéiste et l’athée. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook