Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
muslim née et convertie
j
11 mai 2016 08:05
As salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Pourquoi les femme maghrébines ont va dire enfin surtout en gros les femmes née musulmane dans une famille musulmanes etc ... n'aime pas les convertie à l'islam alors qu'elles devrais être super contente qu'elles sois " sauver " de cette dunia etc ... mais j'ai l'impression qu'elle sont jalouse ! Alors que les hommes aime bien les convertie homme
11 mai 2016 08:18
Alikom Salem

T es sûr que ça va ???smoking smiley
j
11 mai 2016 08:31
Mdr oui Al HamdûliLLah mais je suis sincere wAllah quand je pose la question car quand je vous sur yabi toute les personnes qui n'aime pas les convertie à choc et même dans la vie de tout les jours hein
11 mai 2016 08:33
Tu généralise ,ou tu interprète mal les réactions des gens .
11 mai 2016 08:41
Salam, comme tu dis elles sont jalouses, il suffit de regarder sur ce site pas mal aiment bien tacler les converties. smoking smiley

Ne fais pas trop attention à elles et va vers celles qui ne sont pas comme ça.


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
As salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Pourquoi les femme maghrébines ont va dire enfin surtout en gros les femmes née musulmane dans une famille musulmanes etc ... n'aime pas les convertie à l'islam alors qu'elles devrais être super contente qu'elles sois " sauver " de cette dunia etc ... mais j'ai l'impression qu'elle sont jalouse ! Alors que les hommes aime bien les convertie homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/16 08:54 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
11 mai 2016 08:41
C estgrave de dire une chose pareille !!! Je suis convertie hmd etla plupart de mes amies sont des musulmanes de naissance

Alors stp arrete de prendre ton cas pour une generalite !!
11 mai 2016 08:47
Salem
arabtraie,
On est sur un forum ,c est normal que parfois les gens se taclent les uns les autres ,ça veut PS dire que c est de la jalousie .
11 mai 2016 08:55
Salam,

on est sur un forum entre musulman, donc c'est pas un forum comme les autres.
Si tu trouves ça normal c'est ton droit pour ma part rabaisser des sœurs comme je le lis parfois ça me dégoûte.
Tacler une ethnie si ce n'est pas de la jalousie c'est de la méchanceté gratuite (ce qui est pire...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 08:56 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 09:01
Je n ai pas dt que c était normal l irrespect de certains envers d autres

,j ai dit que c était normal qu y ai des débats ,si certaines personnes sont mal élevées ou irrespectueuses ce n est pas forcément de la jalousie.

Dire que les maghrébines sont jalouses des converties ....c est comme dire que les marocaines sont des sorcières et j en passe .
11 mai 2016 09:13
Non je ne parlais pas des "débats", quand je disais ça j'avais en tête un certains type de réaction qu'on peut voir, après tu n'en as peut être jamais vu.

Oui généralisé c'est mal on est d'accord et la posteuse s'est mal exprimé elle aurai du parlé de certaines, pas de la totalité des maghrébines.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 09:17
Salam

N'importe quoi ce thread. J'espère que tu es tout autant révoltée par certains hommes de ce forum qui insultent les maghrebines de France pour justifier leur attirance physique.

Hallucinant... smoking smiley
I
IEF
11 mai 2016 09:23
وعليكم السلام

Je suis une femme et pourtant ce n'est pas le cas pour moi.

Tu reproches aux autres de généraliser, et pourtant tu en fais de même avec les femmes maghrébines ou plutôt les " femmes nées musulmanes " (même si les convertis sont aussi des musulmans de base et lors de la naissance, mais bon, on s'est compris).

Maintenant, faut arrêter avec ce genre de post qu ne fait que diviser la communauté, même si je sais que ce n'est pas tes intentions. Mais certains messages et propos peuvent partir très loin.

Aussi, pour répondre à ta question, je ne crois pas que ça soit de la jalousie, c'est juste un manque de foi cruel.

Et Dieu est Plus Savant !

Welcome





Citation
jennahlfirdaws a écrit:
As salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Pourquoi les femme maghrébines ont va dire enfin surtout en gros les femmes née musulmane dans une famille musulmanes etc ... n'aime pas les convertie à l'islam alors qu'elles devrais être super contente qu'elles sois " sauver " de cette dunia etc ... mais j'ai l'impression qu'elle sont jalouse ! Alors que les hommes aime bien les convertie homme
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
11 mai 2016 10:52
Selem ahleikoum en général un musulman es heureux quand une personne adhére a sa religion..
Mais je vois de quel genre de personne tu fais allusion .. C'est souvent des gens qui viennent du bled (pas tous) ils arrivent en France et veulent se faire tout petit quitte a même metre un peu leur religion de côté pour se faire accepter..
Et a côté d'eux ils voient des converti qui pratique chez eux et s'en moque du regard des autre .. ( avec leurs gros drap sur la tête , les garçon en robe avec une grosse barbe de Ben Laden ,.. )
Ben je pence que sa leurs fait honte et du coup ils ont la haine car ils ont du mal a se faire accepter ..
h
11 mai 2016 13:35
Aleikoum salam je pense pas ce que tu dis soi une généralité, beaucoup sont heureux el hamdoulliah

tu penses pas que la majorité ne vas apprécier ça :
et pour ceux qui le sont pas ce sont juste des gens éloignés de l islam qui jalousent les converti(e)s parce que certains d'entre eux épousent des maghrébin(e)s et ils (elles) ont cette fausse impression qu'ils (elles) leur volent mari ou femme.
Citation
jennahlfirdaws a écrit:
As salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Pourquoi les femme maghrébines ont va dire enfin surtout en gros les femmes née musulmane dans une famille musulmanes etc ... n'aime pas les convertie à l'islam alors qu'elles devrais être super contente qu'elles sois " sauver " de cette dunia etc ... mais j'ai l'impression qu'elle sont jalouse ! Alors que les hommes aime bien les convertie homme
h
11 mai 2016 13:45
il y a aussi cette explication très pertinente car beaucoup d'exemples sont en parfaite adéquation avec cette explication

Pourquoi certains musulmans n'acceptent pas l'acte de conversion ?

Cette question a été posé à une psychanaliste au travers du site "saphirnews". Voici sa réponse :
"Les êtres humains ont peur de qui ne leur ressemblent pas. Au-delà du rejet de l’autre que cette peur entraîne, le problème a des origines à la fois sociologiques, politiques et historiques.
Le colonialisme a rendu les musulmans de souche méfiants : qui est cet étranger ou cette étrangère à mon histoire qui vient rejoindre ma religion ? Vais-je pouvoir conserver cet espace religieux que même les colons n’avaient pas pu investir ? La crainte irrationnelle de se sentir déposséder pourrait expliquer ces préjugés."
Cette psychanaliste met donc en cause principale, le colonialisme. N'étant pas d'accord j'ai voulu y répondre par un article comme élément de réponse.
Tout d'abord, je voulais mettre en garde sur le fait qu'il ne faut pas attribuer ce comportement à la majorité qui elle, al hamdoulilah, se félicite à chacunes des conversions de nos frères et soeurs. Cependant il est vrai qu'il y a de nombreux musulmans qui ont du mal à accepter les conversions. Pourquoi ?

La question est de savoir si cela n'est pas le fruit d'un raisonnement culturel et non pas spirituel.
En effet, celui qui comprend bien sa religion se réjouit de la conversion d'un nouveau musulman, tandis qu'une personne qui a été plutôt éduqué par les traditions du pays d'origine de ses parents n'a pas forcement la foi musulmane dans le coeur. Ceci laisse donc la place au nationalisme et à l'attachement aux anciennes traditions qui peuvent même être en contradiction avec l'Islam.
La personne récemment converti aura tendance à vouloir exercer le plus rigoureusement possible sa religion et donc l'épurer de toutes les autres traditions (venant du maghreb ou d'ailleurs) qui s'y sont rattachés au fil du temps.
C'est pourquoi certains auront du mal à les accepter car ils verront en eux un danger dans la préservation de leurs traditions, car le converti va inévitablement remettre en cause cet amalgame entre religion et tradition culturelle
11 mai 2016 15:54
Wa aleikom assalam,

Problématique qui n'a pas lieu d'être traitant d'un clivage qui n'a pas lieu d'exister.
Reconverti(e) ou musulman(e) d'héritage= musulman point final.

Ce que tu relèves est loin d'être une réalité une majorité acceuille à bras ouverts les musulmans peu importe leurs origines, leur passif ou autre.

Pour ce qui est des accrochages sur yabi ne tire pas de conclusions trop hâtives
Ce qui sème le plus de discorde et ce peu importe le sexe reste les stérotypes/généralités en tout genre et le fait de rabaisser une catégorie pour chercher à conforter ses goûts personnels.

Il ne faut pas accorder d'importance aux discordes futiles nous formons une seule et unique communauté peu importe notre couleur, notre évolution spirituelle ou origine.
a
11 mai 2016 16:24
Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah wa barakatouh,

pour ma part je n'ai rien contre les convertis ou converties.

Donc bien sûr si tu postes c'est que malheureusement dans ton entourage tu as des personnes injustes, c'est dommage.

Que Dieu te facilite dans tes relations, tu es tombée sur du mauvais bois mais tu verras in shaa Allah qu'il s'agit de cas sporadiques, dans la vie maghrébins, africains, européens se mélangent et s'entraident dans le respect, la religion est ce qui doit nous unir winking smiley




Citation
jennahlfirdaws a écrit:
As salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Pourquoi les femme maghrébines ont va dire enfin surtout en gros les femmes née musulmane dans une famille musulmanes etc ... n'aime pas les convertie à l'islam alors qu'elles devrais être super contente qu'elles sois " sauver " de cette dunia etc ... mais j'ai l'impression qu'elle sont jalouse ! Alors que les hommes aime bien les convertie homme
[center]Ramadan moubarak[/center]
11 mai 2016 16:41
Salam !
s'il te plaut, evite de généraliser... ce n'est pas parce que certaines personnes se comportent mal envers les convertis, que tout le monde doit etre mis dans le même sac. smiling smiley
perso, je suis maghrebine et musulmane de naissance, et je me sens tout aussi musulmane qu'un/une converti(e), nous sommes tous freres et soeurs dans la religion, et je suis contente de voir que malgré ce qui se passe dans le monde ( terrorisme, l'islamophobie, racisme, la fitnah) que des gens se tournent vers Allah et sont passionnees par notre belle religion ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook