Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslim Pro
12 mars 2018 22:50
J’ai entendu dire que cette application n’était pas fiable.
C’est veridique d’après vous ?

Vous utilisez laquelle pour les horaires de prière ?
12 mars 2018 22:55
Oui j’ai entendu cette rumeur après est-elle juste, fondée ? J’en ai aucune idée, pour ma part j’utilise Athan pro
As Salam Aleykoum
k
12 mars 2018 22:55
Moi je l’aime bien, après pour les horaires de prières je l’utilise pas pcq j’ai eu souvent des bug , je l’utilise plus pour le coran et la citadelle du musulman
12 mars 2018 22:57
Mai je l utilise pour toutes mes prières et pendant le ramadan zut !
12 mars 2018 22:57
Je ne sais pas non plus c’est pour ça que je demande. J’écoute pas les on dit d’habitude mais là ils m’ont mis le doute par rapport aux horaire.

Ok merci pour l’info
Citation
Al Baj a écrit:
Oui j’ai entendu cette rumeur après est-elle juste, fondée ? J’en ai aucune idée, pour ma part j’utilise Athan pro
As Salam Aleykoum
12 mars 2018 22:57
J’ai jamais entendu ça. Après Allahu 3lem

Moi j’ai payé 5€ pour avoir la version premium sans pub et jén suis ravie

Les horaires de prière (après reglage de fait) coincide avec celles de ma mosquée.

L’app est fluide.

La seule chose que je n’aime pas, c’est la partie « communauté » dans laquelle les gens demandent des prières à tout va... et aussi « muslim pro » comme si on être muslim était une profession lol
n
12 mars 2018 22:58
ah jsavais pas ça....jpense que ma sœur l'a....
bon, moi je ne télécharge pas ça, mon calendrier et mon horloge me suffissent lol, ah et aussi le soleilwinking smiley
12 mars 2018 22:59
Mdrrr
Et ouai les gens qui réclame des douahs j’ai jamais compris le concept
12 mars 2018 22:59
Je sais pas si tu as déjà vu mais dans les réglages on peut readapter les horaires de prières au cas où il y aurait de légère différence donc je me dit que peux être ce n’est pas sûr
Je n’utilisais qu’elle aussi et aujourd’hui ces rumeurs me sont revenues en tête
Je ne sais même pas à quelle site me fier vu que chacun a des horaire différent
Citation
Lili0204 a écrit:
Mai je l utilise pour toutes mes prières et pendant le ramadan zut !
7
777
12 mars 2018 22:59

Salam wa Rahmatoulah

Pour ma part elle me semble fiable malgré la différence de décalage de quelques minutes d'après le calendriers de prière que j'achète chez le boucher
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
T
12 mars 2018 23:00
Ben pour moi elle est fiable puisque les horaires de pière collent avec ceux du calendrier et même avec ceux de l'adan quand je suis au Maroc donc..
12 mars 2018 23:02
J’avais entendu moi à plusieurs reprise mais les gens aiment trop raconter n’importe quoi donc j’ai pas forcément fait attention. Je préférais demander

Ah donc il y a quand même un en manipulationa faire pour les horaire ?



Comment sa ils demandent des prières à tout vas ?
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
J’ai jamais entendu ça. Après Allahu 3lem

Moi j’ai payé 5€ pour avoir la version premium sans pub et jén suis ravie

Les horaires de prière (après reglage de fait) coincide avec celles de ma mosquée.

L’app est fluide.

La seule chose que je n’aime pas, c’est la partie « communauté » dans laquelle les gens demandent des prières à tout va... et aussi « muslim pro » comme si on être muslim était une profession lol
13 mars 2018 07:01
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim


Les horaires de Muslim pro provienne de la Mosquée de Paris. [www.mosqueedeparis.net]


Le temps est juste un repère, à l'époque du prophète saws il n'y avait ni montre, ni heure, l'importance est de prier au moment ou le soleil se couche pour Maghreb par exemple, et que tu pries à 19 h ou à 23 h tant que tu pries Maghreb au bon moment l'heure ne sert pas trop.
Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai entendu dire que cette application n’était pas fiable.
C’est veridique d’après vous ?

Vous utilisez laquelle pour les horaires de prière ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
14 mars 2018 04:56
As salam alaykoum

Le frère Naysi a raison, c'est un "non problème", qui est le même que les débat d'angle horaires.

Deja il serait préférable que tout le monde aille lire ou relire les règle concernant les temps de prière (ça évite beaucoup de was was), car Allah n'a jamais demandé de prière a la minute près où on entre dans l'heure. Et comme le rappel le frère, a l'époque, pas de montre, c'était a l'oeil.... le moment où on vois les rayon rouge ou le fil blanc de l'aube, ça varie de la perception occulaire des uns et des autres et du temps qu'il fait.

Un temps de prière c'est l'écart entre le début du temps et quelques minutes avant le temps suivant. Ces quelques minute correespondant plus ou moins au temps pour effctuer la dite prière. Je donne un exemple au hasard pour l'heure :

Asr commence a 16H, et Magreb commence a 20h. Vous pouvez prier Asr de 16h a 19H45 en gros. Par contre faut pas prier a 15H50 car le temps n'est pas encore ouvert. C'estpour ça qu'il est conseillé d'attendre un peu moins de 5 minutes après l'entrée dans le temps pour prier, et ne pas se précipité a cause du risque d'être en avance.

Enfin, sauf preuve occulaire demantant le calendrier, les 3 angles les plus courant sont tous valides. Le cas le plus fréquent c'est pour le début de jeune de ramadan.... certain calendrier donne un horaire mais 10 min avant, voir plus vous commencez deja a voir l'aube. Et dans ce cas, il faut arreter immediatement de manger, car la preuve occulaire passe toujours avant les calcul
A
4 avril 2020 16:16
Sal3m,

Effectivement elle n'est pas fiable au niveau des heures de prière. Elle est sois en retard sois en avance je recommence cette appli pour tous le reste mais pas pour les heures de prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook