Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musiques qui font bouger
P
18 juin 2010 23:11
Tu me fais bien rire Esperance23
Tu devrais nn pas faire partie d'un groupe d'Anachid mais de comiques je suis sur tu serais N°1 sur le marché!!
Effectivement beaucoup de personnes ont l'habitude de te voir sur le forum et pratiquement pour tjr dire la même chose et je suis certaine que bcp penseront comme moi!!
Je moccupe de mon mariage jai pas besoin que tu me dise ce que je dois faire!!
Tu appelles ca un conseil? pour moi c'est plutôt tiens ca et débrouilles toi avec mdr!!
Je suis irrespectueuse envers les personnes qui ne le sont pas avec moi dont toi!!
Maintenant je trouve mes messages complètement complets c'est les tiens qui sont vides grinning smiley
D
19 juin 2010 12:29
Salam (qui au passage signifie PAIX)

Je ne veux pas gâcher votre discussion, mais savez vous que les threads sont en libre lectures depuis google, ce qui signifie que n'importe qui peut voir que sur un forum maghrebin d'entraide, il y a du crepage de chignon? Difficile de persuader les non maghrebins que nous sommes des peace and love. Je suis d'avis (et ce n'est que mon humble avis), que lorsqu'un avis diverge, la discussion passe en MP pour ne pas polluer le post et ne pas nous faire profiter des disputes non constructives pour les lectrices. Merci... yawning smiley

Pour les musique aux invités français: je suis dans le même cas que toi et après qq recherches apparemment ce serait les musiques des années '80 qui marchent bien comme le groupe Images (tape sur youtube).
Magic System, les tubes de l'été , les DJ David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, Daft Punk... (qui feront danser les jeunes de toutes origines) , Beyoncé, Un peu de Rn'B et de Rap américain....

Tu peux essayer de faire lever tout le monde si tu as un bon DJ qui connait les bons mots pour mettre de l'ambiance et passer une musique de choré collective, par ex: alexandrie alexandra, macarena... (mais pas trop hein lol)

Le truc: pendant le repas et vu que personne ne danse demande au DJ de passer une ballade française en instru( sans les paroles) un peu comme dans les restos haut de gamme. Ce sera une attention qui donnera à tes invités français l'impression que malgré le repas du bled tu n'oublies pas leur culture.
s
23 juin 2010 13:12
Salam alaykoum Dunesdesable,

Merci infiniment pour ton message plein de sagesse. Je suis d'accord en tous points avec ton message
Tu n'as pas gaché la discussion, au contraire ma soeur tu m'as beaucoup aidé car tu m'as donné de très bonnes idées et je t'en remercie encore yawning smiley

Merci à toi aussi Misrifia59, et je suis d'accord avec toi, les propos d'Esperance23 n'ont e rien fait avancé les choses bien au contraire. Elle n'a pas conseillé mais juste critiqué les avis divers, ce qui au final entraîne le crepage de chignon sur un forum où on est sensé s'aider entre Maghrebins.

Barak Allah ou fikoum les filles,
Je vous souhaite plein de bonheur à chacune.







Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam (qui au passage signifie PAIX)

Je ne veux pas gâcher votre discussion, mais savez vous que les threads sont en libre lectures depuis google, ce qui signifie que n'importe qui peut voir que sur un forum maghrebin d'entraide, il y a du crepage de chignon? Difficile de persuader les non maghrebins que nous sommes des peace and love. Je suis d'avis (et ce n'est que mon humble avis), que lorsqu'un avis diverge, la discussion passe en MP pour ne pas polluer le post et ne pas nous faire profiter des disputes non constructives pour les lectrices. Merci... yawning smiley

Pour les musique aux invités français: je suis dans le même cas que toi et après qq recherches apparemment ce serait les musiques des années '80 qui marchent bien comme le groupe Images (tape sur youtube).
Magic System, les tubes de l'été , les DJ David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, Daft Punk... (qui feront danser les jeunes de toutes origines) , Beyoncé, Un peu de Rn'B et de Rap américain....

Tu peux essayer de faire lever tout le monde si tu as un bon DJ qui connait les bons mots pour mettre de l'ambiance et passer une musique de choré collective, par ex: alexandrie alexandra, macarena... (mais pas trop hein lol)

Le truc: pendant le repas et vu que personne ne danse demande au DJ de passer une ballade française en instru( sans les paroles) un peu comme dans les restos haut de gamme. Ce sera une attention qui donnera à tes invités français l'impression que malgré le repas du bled tu n'oublies pas leur culture.
E
23 juin 2010 17:23
Salam,
finalement, au lieu de laisser ton post tel qu'il est, tu le fais remonter, tes commentaires etaient inutiles, puisque moi meme et miss rifia avions arreter de discuter et avions laisser le sujet de coté et que Dune des sables avait cloturée la discussion....
MAis puisque tu le fais remonter toi meme, je me permets juste de dire que je n'ai aucunement emis de jugements, relis bien ma soeur s'il te plait.
Le gros probleme de notre communauté c'est qu'on ne sait accepter l'avis de l'autre s'il est different...
J4ai toujours été respectueuse, mon avis va tout simplement dans un autre sens...
Et je finirai en disant que tu te trompes totalement, j'ai donné des informations concernant ta question..;D2solée si tu les as passés sous la trappe et retenue que ce que tu voulais.
La nassiha ( ou devoir de conseil) a été fait dans les règles de l'art.....puisque c'est ce que tu demandaisEt la traduction de ' nassiha c'est conseil-critique....Critique constructive pour avancer et non critiquer pour critiquer.
Tout simplement et humblement.....
s
24 juin 2010 16:17
Tu sais esperance je n'ai pas tellement le temps d'epiloguer avec toi. Et je pense que c'est toi qui devrait recevoir des "Nassiha", tu n'as en aucun cas amené dans le présent débat de critiques constructives. Donc c'est bien toi qui te trompe totalement.

Les filles m'ont aidée, toi tu as critiquer pour critiquer. Je ne t'en veux pas, c'est un constat.

Le problème dans "notre communauté" c'est qu'on passe notre temps à critiquer le choix des autres. Tu n'aimes pas la musique Française ou Européenne??! Personne ne t'a demandé ton avis ici...

Tu es bien à l'origine du crêpage de chignon avec Missrifia59, qui elle m'a super gentiment répondu par ailleurs.
J'ai demandé au modérateur de verrouiller la discussion quand ça partait en vrille et puis non pas de verrouillage...

Donc oui j'ai remonté le post pour chaleureusement remercier les filles super sympas qui sont intervenues ici dans le seul but de me conseiller., car je ne suis pas revenue ici depuis un moment et je ne me voyais pas ne pas remercier Dunesdesable après son message très bienvenu. je ne l'ai pas remonté pour débattre de nouveau sur des conneries.

Allah y hdik.
Merci au modérateur de verrouiller ce post.


Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
finalement, au lieu de laisser ton post tel qu'il est, tu le fais remonter, tes commentaires etaient inutiles, puisque moi meme et miss rifia avions arreter de discuter et avions laisser le sujet de coté et que Dune des sables avait cloturée la discussion....
MAis puisque tu le fais remonter toi meme, je me permets juste de dire que je n'ai aucunement emis de jugements, relis bien ma soeur s'il te plait.
Le gros probleme de notre communauté c'est qu'on ne sait accepter l'avis de l'autre s'il est different...
J4ai toujours été respectueuse, mon avis va tout simplement dans un autre sens...
Et je finirai en disant que tu te trompes totalement, j'ai donné des informations concernant ta question..;D2solée si tu les as passés sous la trappe et retenue que ce que tu voulais.
La nassiha ( ou devoir de conseil) a été fait dans les règles de l'art.....puisque c'est ce que tu demandaisEt la traduction de ' nassiha c'est conseil-critique....Critique constructive pour avancer et non critiquer pour critiquer.
Tout simplement et humblement.....
D
24 juin 2010 20:18
Salam


Le Prophète (sallaAllahu alayhi wa salam) a dit:

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Abou dâwûd.)

Zen
E
24 juin 2010 22:57
Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam


Le Prophète (sallaAllahu alayhi wa salam) a dit:

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Abou dâwûd.)

Zen

wsalam,
j'allais répondre puis j'ai vue ton message au dessous, Allah yihafdek chere soeur je m'abstiens donc...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook