Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et vous ?
j
23 juillet 2018 10:22
Salam alaykaum,

oui y a un moment pour profiter de chaque chose , à t'il préciser la musique ? Non.

ensuite la plupart des savants sont d'accord là dessus , notamment ce docteur.

parce que de nos jours beaucoup de petits jeunes ( pas tous ) ben arrivent sur le net et lâches des bêtises parce sur eux sont à la mode alors ils veulent faire suivre des gens avec eux.

regarde juste les chanteurs comment ils se comportent , ils ont un comportement satanique , impudique , irrespectueux , même les chanson douces ..... remarque comment les gens déanchent leurs corps souvent quant il y a de la musique ou bougent leurs têtes.





Citation
mohaf59 a écrit:
Je viens de voir la video de Zakir Naik, que j'avais déjà vu...

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit comme quoi la musique t'eloigne d'Allah, pour mon cas Perso c'est faux et en plus je pense qu'il se trompe de sujet.
C'est un faux problème. Qu'on me dise que l'alcool peut éloigner des pratiques et donc de Dieu, je dis oui mais la pas la musique. Et il ne faut pas oublier qu'on peut et on doit savoir choisir la bonne musique, celle qui sera un bienfait pour ton âme et pas celle qui t'abrutira.
Tout est question de responsabilisation.

La musique vient te permettre de soulager ton âme, de respirer un peu. Je ne pense pas que le commun des mortels est branché 24h sur 24 sur le coran et le dikr. Tu connais le hadith du prophète qui dit à Handala le compagnon: sa'atan wa sa'a , c'est à dire qu'il y a une heure pour chaque chose, un moment pour se consacrer à la prière et à Dieu et un moment pour se relaxer et profiter des biens de ce monde et de ton entourage ( sa famille, ses enfants, ses loisirs...).
P
23 juillet 2018 12:59
Du Finistère.
Citation
Souhalia a écrit:
Il était d'où ?
23 juillet 2018 13:08
J´y apprendrai à me taire
Et tes larmes retenir
Dans cet autre Finistère
Aux longues plages de silence

...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Du Finistère.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
23 juillet 2018 13:15
Ma grand mere était artiste peintre, elle peignait des paysages de sa région.

C'est ces beaux paysages que j'ai en tête quand je pense à la Bretagne. La plage rocheuse, les vagues sous le ciel sombre et nuageux, les forêts luxuriantes, les vieilles bâtisses en ruine à la campagne qu'elle prenait pour modèle.
Citation
un cousin a écrit:
J´y apprendrai à me taire
Et tes larmes retenir
Dans cet autre Finistère
Aux longues plages de silence

...
23 juillet 2018 13:17
Magnifique paysage

Tu as reconnue les paroles ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ma grand mere était artiste peintre, elle peignait des paysages de sa région.

C'est ces beaux paysages que j'ai en tête quand je pense à la Bretagne. La plage rocheuse, les vagues sous le ciel sombre et nuageux, les forêts luxuriantes, les vieilles bâtisses en ruine à la campagne qu'elle prenait pour modèle.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
23 juillet 2018 13:18
Non, c'est de qui ?
Citation
un cousin a écrit:
Magnifique paysage

Tu as reconnue les paroles ?
23 juillet 2018 13:31
Un vieux groupe de rock français breton. Les Innocents. Le titre de la chanson c'est "L'autre Finistère".

Comme le sujet c'est la musique et que tu parles du Finistère, j'en ai profité pour partager ça. smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Non, c'est de qui ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Y
25 juillet 2018 00:24
Finalement je change d'avis.

Ma musique du moment c'est ; Vegedream - Ramenez la coupe ! Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 00:44 par YoungUnknown.
25 juillet 2018 17:43
Salut,

Je me permets de vous rejoindre dans votre débat, que je trouve assez intéressant et enrichissant.

Concernant ton point de vue, j'ai l'impression que tu vois la musique QUE d'un point de vue négatif, alors que la musique, ne se limite pas seulement rap, rock, boîte de nuit, etc.

A aucun moment tu parles de chanteurs qui aident des millions de personnes en récoltant de l'argent, de ceux qui parles des problèmes que les journaux ne divulgent pas (surtout avant Internet) ou encore de ceux qui ont des messages de paix.

Comme l'a si bien dit Mohaf59, la nature nous partage tous les jours sa musique, que ce soit à travers les chutes d'eau, les chants d'oiseau, les battements de coeur de ton enfant, etc. Les récitations coranique sont aussi une forme de musique, car la musique ne se joue pas seulement avec des instruments et ces récitations sont fait de manière rythmique.

La ou je te rejoins, c'est ce que NOUS en faisons de la musique et les conséquences sur les jeunes. La vulgarité, led mensonges, l'incitation à la haine violence viol, etc peut énormément nuire à la santé mentale d'une personne. Et notre esprit à besoin de se nourrir de positif.

La musique pour moi n'est ni négatif, ni positif, c'est un art où l'être humain est dans sa liberté totale à partager sa création, son oeuvre ou d'en faire une arme.


Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum,

oui y a un moment pour profiter de chaque chose , à t'il préciser la musique ? Non.

ensuite la plupart des savants sont d'accord là dessus , notamment ce docteur.

parce que de nos jours beaucoup de petits jeunes ( pas tous ) ben arrivent sur le net et lâches des bêtises parce sur eux sont à la mode alors ils veulent faire suivre des gens avec eux.

regarde juste les chanteurs comment ils se comportent , ils ont un comportement satanique , impudique , irrespectueux , même les chanson douces ..... remarque comment les gens déanchent leurs corps souvent quant il y a de la musique ou bougent leurs têtes.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook