Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est t'elle interdite ?
4 décembre 2013 23:55
Salam, tout le monde

Je poste beaucoup de sujets en ce moment je m'en excuse mais je suis curieux.

Voilà je me posais cette question : La musique est t'elle interdite ?

Voici un lien de la musique concerner : Car j'ai entendu dire que la musique est diabolique ?

La musique accompagne ma vie, elle me fait voyager, je ne peut juste pas m'en passer ...
-
5 décembre 2013 14:27
Salam, si tu veux te faire une idée consulte les liens ci dessous, je te conseil de tout lire et visionner afin de te faire une idée précise sur le sujet.

Mon avis personnel est que c'est interdit. D'autres pensent que non et d'autres pensent que cela est juste "makrouh". A toi de choisir ce qui te semble le plus juste, et qu'Allah te guide dans la bonne voie.



[www.sunnisme.com]

[www.maison-islam.com]


[islamqa.info]



[www.sounna.com]



[sajidine.com]













[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
K
10 décembre 2013 11:19
Salam,

ouahhhh et tu respires l'air européen ??? tu sais que c'est interdit va savoir dans l'air des "mécréants" il y a peut etre de l'alcool ??? ohhhh internet aussi c'est interdit tu ne le savais pas ? c'est hram internet, la musique, les gens non voilés, les pd, les gouines, ohhhh fais un trou et vas y .
c
10 décembre 2013 12:54
en fait les interdits le sont parce qu'au bout d un moment on va vers l'exces c'est à dire qu au lieu de penser à Dieu tu penses à tes musiques qui tournent en boucle dans ta tete

il y a egalement beaucoup de message satanique dans la musique et ils nous font oublier ce monde

l'ecoute du Coran est tout aussi bercant et tout aussi emouvant à ecouter donc ne t en prive pas

je te mets un lien d une sourate qui tourne en boucle dans ma tete en ce moment

[url=
10 décembre 2013 14:01
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

ouahhhh et tu respires l'air européen ??? tu sais que c'est interdit va savoir dans l'air des "mécréants" il y a peut etre de l'alcool ??? ohhhh internet aussi c'est interdit tu ne le savais pas ? c'est hram internet, la musique, les gens non voilés, les pd, les gouines, ohhhh fais un trou et vas y .

aucun argument de ta part...je penses que ça ne sert a rien de te mettre des preuves, un texte a lire, vu le niveau de ta réaction je ne crois pas que tu liras
b
10 décembre 2013 14:08
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait les interdits le sont parce qu'au bout d un moment on va vers l'exces c'est à dire qu au lieu de penser à Dieu tu penses à tes musiques qui tournent en boucle dans ta tete
il y a egalement beaucoup de message satanique dans la musique et ils nous font oublier ce monde

Une chose n'est pas Haram parce que si on abuse c'est un excés
En Islam on ne peut pas inventer des Haram juste par ce que les savants le fond pour que la société n'en abusent pas, chaque chose à son Houkm
Si on abuse et ça bouscule Allah et son Messager, sa religion et son audela alors l'interdiction est justifié, mais dans le cas ou la musique elle meme c'est des chants religeux plasmaudié et qui ne bousculent pas les obligations, pourquoi interdire, c'est permis, voir meme conseillé, salam alikoum
c
10 décembre 2013 14:13
Citation
balagh a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait les interdits le sont parce qu'au bout d un moment on va vers l'exces c'est à dire qu au lieu de penser à Dieu tu penses à tes musiques qui tournent en boucle dans ta tete
il y a egalement beaucoup de message satanique dans la musique et ils nous font oublier ce monde

Une chose n'est pas Haram parce que si on abuse c'est un excés
En Islam on ne peut pas inventer des Haram juste par ce que les savants le fond pour que la société n'en abusent pas, chaque chose à son Houkm
Si on abuse et ça bouscule Allah et son Messager, sa religion et son audela alors l'interdiction est justifié, mais dans le cas ou la musique elle meme c'est des chants religeux plasmaudié et qui ne bousculent pas les obligations, pourquoi interdire, c'est permis, voir meme conseillé, salam alikoum

excuse moi mais est ce que j ai employé le mot haram ou est ce que j ai dit cest interdit ecoute pas?????

non donc relis bien ce qe j ai ecris..........
b
10 décembre 2013 14:23
Citation
cmoi123 a écrit:
excuse moi mais est ce que j ai employé le mot haram ou est ce que j ai dit cest interdit ecoute pas?????
non donc relis bien ce qe j ai ecris..........

salam, je t'en veux pas, mais c'est pas parce qu'on risque d'aller vers l'excés que l'interdiction est justifié avant
L'excés est interdit, dans le Coran Israf
en effet il est dit mangez, buvez et n'abusez pas (koulou wa chrabou wala tousrifou)
Si Allah n'a pas interdit les savants ne peuvent pas le faire sous pretexte que si on abuse ça devient interdit
s
10 décembre 2013 15:43
les liens postés viennent que des Imams de courants salafistes de l'orient et du Moyen orient , jamais des imams ou Mouftis de courants modérés , c'est bizarre non
et de deux
les musulmans de l'occident se sont trouvés distancés et rejetés et médisé se rabattent, à font sur l'islam prôné par des salafistes extrémistes, des pays où la violence bat les records
comment dire que la MUSIQUE est haram , et pourtant c'est science comme les autres ?
comment dire la MUSIQUE haram parce que elle donne des mauvaises idées au femmes , elle les chauffent et après elles vont forniquer, avec l'homme qui est à côté , on insulte les femmes musulmanes en les traitant de la sorte
comme si les femmes musulmanes sont plus débiles et plus nymphomanes , et immatures et irréfléchies que les autres femmes sur terre
la Musique existe , c'est une science donnée aux plus doués , comme les autres sciences
dans tous les pays du globe se trouvent des centres de conservatoires de la musique
est ce que dans les pays musulmans , ils n'existent pas des Savants pour savoir si la musique est halal ou haram?
les mouftis et Oualams des pays musulmans sont des ignorants?? à part
IRAN
AFGANISTAN
SOMALIE
HAMMAS
HEZBOLLAH là oui la Musique est haram mais chez les autres c'est HALAL
c'est le comble ! les apprentis Musulmans en EUROPE , qui dictent et donnent des Fatwa
bonne journée
je hais l'hypocrisie
b
10 décembre 2013 15:48
Salam frère sakki, et au Maghreb on a aussi de vrais oulamas et des sages
Par exemple chikh Derqaoui et sa tarika au Maroc et chikh el Alaoui et sa tarika en Algerie
Aussi nous avons le Maghreb Chikh Ahmed Tidjani et sa tarika (méthodologie) qui a du succés au dénégal par exemple et d'autres, tous modérés, tous suivent un Islam plus spirituel wel hamdoullah

Mais ces charlatans du Golf suivent un Islam littéraliste alors que ça n'a rien à voir avec la religion de Mohammed psl, il se réclame de lui et on haut il leurs dira je ne vous connais pas, salam
s
11 décembre 2013 03:27
Citation
balagh a écrit:
Salam frère sakki, et au Maghreb on a aussi de vrais oulamas et des sages
Par exemple chikh Derqaoui et sa tarika au Maroc et chikh el Alaoui et sa tarika en Algerie
Aussi nous avons le Maghreb Chikh Ahmed Tidjani et sa tarika (méthodologie) qui a du succés au dénégal par exemple et d'autres, tous modérés, tous suivent un Islam plus spirituel wel hamdoullah

Mais ces charlatans du Golf suivent un Islam littéraliste alors que ça n'a rien à voir avec la religion de Mohammed psl, il se réclame de lui et on haut il leurs dira je ne vous connais pas, salam

bonjour
akhi choukrane jazilane
tu as tout résumé merci , rien à rajouter
c'est flippant de lire tant des sujets de ces musulmans en Europe qui prétendre détenir le savoir le vrai , ils osent même dicter des fatwa , c'est hallucinant
je hais l'hypocrisie
K
11 décembre 2013 03:30
Hram ou pas... c'est tellement bon la musique
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
K
11 décembre 2013 10:29
Citation
le cousin a écrit:
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

ouahhhh et tu respires l'air européen ??? tu sais que c'est interdit va savoir dans l'air des "mécréants" il y a peut etre de l'alcool ??? ohhhh internet aussi c'est interdit tu ne le savais pas ? c'est hram internet, la musique, les gens non voilés, les pd, les gouines, ohhhh fais un trou et vas y .

aucun argument de ta part...je penses que ça ne sert a rien de te mettre des preuves, un texte a lire, vu le niveau de ta réaction je ne crois pas que tu liras
Je me mets au niveau des questions hihih et j'assume complètement !!!!! ah oui je ne sais pas lire hahaha
K
11 décembre 2013 10:30
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Hram ou pas... c'est tellement bon la musique
Je suis d'accord avec toi, la musique adouci les moeurs
-
11 décembre 2013 12:45
La musique éloigne de dieu. C'est un fait. Pour 3minutes ou pour 1h ça éloigne de dieu durant ce temps ou en écoute de la musique.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
11 décembre 2013 13:43
Assalam alaikoum

Les choses restant relatives, on ne peut dire, dans l'absolu, que la musique éloigne, ou rapproche, de Dieu. En fait, beaucoup de choses, dans notre vie, peuvent nous distraire de Dieu. C'est pourquoi il nous est demandé un certain éveil intérieur, sans lequel nous serons pris dans le cercle vicieux de la vie.
b
11 décembre 2013 13:45
Citation
zecrade a écrit:
La musique éloigne de dieu. C'est un fait. Pour 3minutes ou pour 1h ça éloigne de dieu durant ce temps ou en écoute de la musique.

C'est pas vrai, si on écoute une musique avec des paroles de spiritualité, ça rapproche de dieu
et puis avec votre jugement tout devient interdit, manger aussi, le sex aussi
Mais en réalité tout est permis pour les fils de l'homme avec Intention de le faire pour se rapprocher de dieu
la regle générale est la permission Sauf pour ce qu'Allah a détaillé, tout le reste si on le fait avec intention de se rapprocher de dieu, que ce soit, manger, dormir, le sex, écrire, lire, discuter... tout peut servir à se rapprocher d'Allah

et donc vous qui ne maitrisez pas la religion de Mohammed as, arretez de suivre les wahhabistes et les égarés qui innovent et rendent la religion severe comme les Juifs extrémistes, c'est pas de chez nous
Allah yehdikoum
-
11 décembre 2013 13:53
Citation
C'est pas vrai, si on écoute une musique avec des paroles de spiritualité, ça rapproche de dieu et puis avec votre jugement tout devient interdit, manger aussi, le sex aussi a écrit:

Ce qui est interdit dans la musique ce sont les instruments, ça nous sommes bien d'accord, du moins la majorité des savants "sunnite"

maintenant je te demande : comment écouter des instruments de musique peut nous rapprocher de dieu ? parce que si tu me trouve la réponse, je me met a écouter de la musique tous les jours h24.

Ensuite tu cite le manger et le sexe, c'est bête que tu cite cet exemple puisque oui le sexe sans être mariée est illicite et la nourriture aussi existe sous forme illicite.


Citation
Mais en réalité tout est permis pour les fils de l'homme avec Intention de le faire pour se rapprocher de dieu la regle générale est la permission Sauf pour ce qu'Allah a détaillé, a écrit:

Il y'a plein de choses qu'Allah n'a pas détaillé dans le coran. Et c'est le reste de la sunna qui le détermine, en l’occurrence le comportement de notre prophète ss et ses paroles.


Citation
arretez de suivre les wahhabistes a écrit:


On dit wahabites pas wahabistes. Et arrête de prendre cela comme une secte, c'est la preuve que tu n'y connait rien, parce que pour toi un wahabite c'est une personne stricte en religion, alors désolé qu'il y en ai certain qui soient stricte en leurs religions, dans ce cas tout les sahaba du prophete sws étaient des wahabite.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
11 décembre 2013 14:45
Assalam alaikoum

La religion ne nous demande pas d'être rigide, formel, normatif, car de cette façon, de penser, d'agir, on finit par perdre le sens des choses, le sens même de la religion, en tombant dans une sorte de religiosité, et ceci on peut le voir dès l'époque des sahâba, dans l'exemple des khawârij.
-
11 décembre 2013 14:51
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La religion ne nous demande pas d'être rigide, formel, normatif, car de cette façon, de penser, d'agir, on finit par perdre le sens des choses, le sens même de la religion, en tombant dans une sorte de religiosité, et ceci on peut le voir dès l'époque des sahâba, dans l'exemple des khawârij.

Salam,



Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre[...]

S4V136
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook