Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique reproduisant bruits de la nature
19 octobre 2016 12:13
Salam Aleykoum,

Est-ce que les musiques relaxantes reproduisant les bruits de la nature (ruisseaux, oiseaux, pluie etc) sont haram?

Merci.
1
19 octobre 2016 13:28
Wa 3aleykoum esselem,

bonne question, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas interdit (ce n'est pas un avis savant je n'en ai pas trouvé, juste ce que je pense).

Puisque ce qui est interdit d'après la majorité des savants ce n'est pas la musique mais les instruments de musique, hormis les percussions.

Et que ce que tu décris est un son naturel ou, s'il est artificiel, reproduit exactement la nature.

Allahou a3lam


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que les musiques relaxantes reproduisant les bruits de la nature (ruisseaux, oiseaux, pluie etc) sont haram?

Merci.
19 octobre 2016 14:20
Donc les Pow Wows ne sont pas haram !!!!!

Bonne nouvelle.

(moi vouloir être chat whistling smiley-)
1
19 octobre 2016 14:48
mdr

tu me fais rire CC, j'ai le sentiment que tu vas finir par devenir musulmane :p


Citation
C.C. a écrit:
Donc les Pow Wows ne sont pas haram !!!!!

Bonne nouvelle.

(moi vouloir être chat whistling smiley-)
19 octobre 2016 15:03
Haha Tawakkul,

Non, c'est impossible. Mes croyances sont aux antipodes des vôtres. Je crois que Dieu est Tout, qu'il est en chaque chose. Je crois qu'il vit à travers nous pour éprouver sa Création, qui, sans la vie, serait vide de sens. J'en suis intimement persuadé, c'est cela pour moi le sens que je trouve à la vie : faire vivre Dieu à travers ma propre vie. Faire vivre Dieu à travers l'Humanité, à travers chaque âme, chaque être, végétal, animal, humain, terrestre ou extra-terrestre.

Un Dieu qui aurait créé l'Univers oui, mais dans le seul but de juger les hommes pour en mettre une partie là, une partie ailleurs ? Pour faire souffrir pour l'éternité ? Je ne peux pas y croire.
Le créationnisme ? Impossible. Je n'y crois pas.
Tant d'incohérences...

Un Dieu qui voudrait communiquer avec tous les hommes en envoyant un ange parler à un mec ? Impossible.
Dieu nous parle à tous, à travers notre conscience. A travers notre corps, notre esprit et notre coeur. Pas besoin d'un bouquin pour savoir vivre, trouver la paix, trouver le bonheur.

Une religion qui diabolise la musique est une religion qui diabolise l'humanité, car la musique est humaine, elle est universelle. Pas une tribu sans musique. Même les sociétés islamiques ont de la musique.
J'ai des copains qui ont été expats en Arabie Saoudite. Lorsqu'ils font la fête, il y a de la musique orientale, avec des instruments (il y a même de l'alcool ptdr). La récitation du Coran est elle-même une sorte de musique.

Je suis à la recherche de l'Universalité et pour moi l'Islam, comme toutes les autres religions, n'est là que pour diviser les hommes et les soumettre au pouvoir d'autres hommes.
Aucune religion n'est universelle.

Jamais je ne pourrai croire en aucun prophète, sauf celui qui est dans mon coeur.




Citation
Tawakkul a écrit:
mdr

tu me fais rire CC, j'ai le sentiment que tu vas finir par devenir musulmane :p
1
19 octobre 2016 15:11
"Allahou a3lam", Dieu est plus savant quant à ton avenir smiling smiley
19 octobre 2016 15:17
Salam



Je ne sais pas qui est vraiment la vrai musulmane celle qui fait vivre dieu à travers ces action et montre le meilleur de ça création ou celle qui suit sans chercher à savoir pourquoi !!!!!winking smiley
Citation
C.C. a écrit:
Haha Tawakkul,

Non, c'est impossible. Mes croyances sont aux antipodes des vôtres. Je crois que Dieu est Tout, qu'il est en chaque chose. Je crois qu'il vit à travers nous pour éprouver sa Création, qui, sans la vie, serait vide de sens. J'en suis intimement persuadé, c'est cela pour moi le sens que je trouve à la vie : faire vivre Dieu à travers ma propre vie. Faire vivre Dieu à travers l'Humanité, à travers chaque âme, chaque être, végétal, animal, humain, terrestre ou extra-terrestre.

Un Dieu qui aurait créé l'Univers oui, mais dans le seul but de juger les hommes pour en mettre une partie là, une partie ailleurs ? Pour faire souffrir pour l'éternité ? Je ne peux pas y croire.
Le créationnisme ? Impossible. Je n'y crois pas.
Tant d'incohérences...

Un Dieu qui voudrait communiquer avec tous les hommes en envoyant un ange parler à un mec ? Impossible.
Dieu nous parle à tous, à travers notre conscience. A travers notre corps, notre esprit et notre coeur. Pas besoin d'un bouquin pour savoir vivre, trouver la paix, trouver le bonheur.

Une religion qui diabolise la musique est une religion qui diabolise l'humanité, car la musique est humaine, elle est universelle. Pas une tribu sans musique. Même les sociétés islamiques ont de la musique.
J'ai des copains qui ont été expats en Arabie Saoudite. Lorsqu'ils font la fête, il y a de la musique orientale, avec des instruments (il y a même de l'alcool ptdr). La récitation du Coran est elle-même une sorte de musique.

Je suis à la recherche de l'Universalité et pour moi l'Islam, comme toutes les autres religions, n'est là que pour diviser les hommes et les soumettre au pouvoir d'autres hommes.
Aucune religion n'est universelle.

Jamais je ne pourrai croire en aucun prophète, sauf celui qui est dans mon coeur.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 15:36
Mon avenir ? Effectivement Dieu seul sait ce que deviennent les âmes.

Pour ce qui est de l'avenir de Dieu (l'Univers), je crois en la théorie n°2 : lorsque toute la matière sera réunie en un point, un nouveau Big Bang apparaîtra, et une nouvelle création verra le jour.

Absolument rien n'est éternel, à part Dieu.

Ainsi, je crois que nos identités ne sont pas éternelles. Ni ici, ni dans l'au-delà.










Citation
Tawakkul a écrit:
"Allahou a3lam", Dieu est plus savant quant à ton avenir smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/16 15:59 par C.C..
K
KNL
20 octobre 2016 00:32
non ce n'est pas haram
20 octobre 2016 00:51
la musique n'est pas hram

ce sont les mauvaises paroles qui le sont

ps : medisance , orgueil , mensonges ... c'est bien plus grave de toute façon smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook