Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique n'a pas sa place en Islam
n
3 décembre 2010 09:58
k
3 décembre 2010 13:12
Salam Alaykom wa rahmato lah!

Baraka laho fik!

LE coran = Roqya d'allah

La musique = Roqya du chaytane

Salam Alaykom
n
3 décembre 2010 14:18
alaykoum salam

wa fi el barak Allah
U
3 décembre 2010 16:07
Salam ahlaykum

tout dabord je voudrais remercier la personne qui a mis en lumiere ce sujet sur la musique sur ce forum

cest vrai la musique est interdite en islam, les instruments sont haram excepte le duff sorte de tambour. les chants egalements sont haram excepte les nasheed .

Voila, cest vrai quil faudrait rapeler tt ca a bcp de musulmans malheureusement car de nos jours bcp dentre nous aiment se divertir avec la musique et les chants.

WASSALAM
f
3 décembre 2010 19:21
Assalam alaikoum

Ce sujet a été discuté à maintes reprises, et je crois que dire que la musique est un mal total et absolu est une exagération, sinon comment peut-on comprendre l'autorisation du Prophète (s.s.p) l'utilisation du tambourin, qui est aussi un instrument de musique, et l'autorisation de quelques savants (comme Ibn Hazm dans les anciens,et al-Qardaoui dans les contemporains) de la musique, sous ses conditions. Je crois qu'il faut chercher toujours le juste milieu, la wassatia, ne pas autoriser la musique dans l'absolu, sans condition, et ne pas l'interdire dans l'absolu.
3 décembre 2010 19:34
salam, la musique n'a pas sa place, le dessin n'as pas sa place, la poésie n'a pas sa place, les arts n'ont pas leur place, il reste quoi?
n
3 décembre 2010 19:40
salam

la musique est interdit par le coran et la sunna et les 4ecoles
apres sa il n y a plus a discuter
l
4 décembre 2010 00:05
Le coran n'interdit pas la musique. il parle juste de la musique qui se moque des versets de Dieu. Donc la musique satanique exclusivement.(promotion de la mauvaise éducation- tenue légère etc)

Concernant les hadiths , ils sont falsifié. Tout simplement. Comme beaucoup d'autres hadiths qui contredisent le Coran, comme la lapidation. Ou encore le mariage de Aisha vers 16-19 ans, alors que les Hadiths parle de 6 ans...

Je vais faire un sujet en rapport sur Boukhari, pour comprendre la mécanique.

Le Coran est reconnus par les 5 écoles de l'Islam comme authentique, et non falsifié.
Concernant les hadiths,par contre énormément de falsification, par les oligarchies. Aussi bien coté sunnite, que chiite.

Les gens qui prennent au sérieux ce hadith, n'ont généralement aucune culture musicale, ou écoutaient de la musique satanique, et donc constitue pour eux une sorte de libération.
p
4 décembre 2010 00:17
on peux écouter de la musique!!!!!!!!!!!!seulement il faut éviter les chansons sans sens qui rendre l'esprit faible et les chansons vulgaire,en gros la musique d'aujourd'hui...
la musique classique (mozart,beethoven...)sont même conseillé pour l'intelligence des enfants.
l
4 décembre 2010 00:25
pour démonter que c'est de la falsification hadithique:

[www.youtube.com]

regarde le commentaire d'un ex-koufar:

"
This is the song that opened my heart to Allah. the first time i lisetned to this song I started to cry... a couple of months later I converted to Islam

Alhamdulilah!"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 00:26 par lovesunnitechiite.
c
4 décembre 2010 09:10
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Le coran n'interdit pas la musique. il parle juste de la musique qui se moque des versets de Dieu. Donc la musique satanique exclusivement.(promotion de la mauvaise éducation- tenue légère etc)

Concernant les hadiths , ils sont falsifié. Tout simplement. Comme beaucoup d'autres hadiths qui contredisent le Coran, comme la lapidation. Ou encore le mariage de Aisha vers 16-19 ans, alors que les Hadiths parle de 6 ans...

Je vais faire un sujet en rapport sur Boukhari, pour comprendre la mécanique.

Le Coran est reconnus par les 5 écoles de l'Islam comme authentique, et non falsifié.
Concernant les hadiths,par contre énormément de falsification, par les oligarchies. Aussi bien coté sunnite, que chiite.

Les gens qui prennent au sérieux ce hadith, n'ont généralement aucune culture musicale, ou écoutaient de la musique satanique, et donc constitue pour eux une sorte de libération.




+1000000000 Il faut arrêter les gens de tous interdire comme ça,hchouma ce que vous faites!!!
n
4 décembre 2010 09:54
la musique est interdit par le coran et la sunna
alors arreter de mentir pour suivre vos passions

et la sunna ne contredit pas le coran

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

les compagnons sont ceux qui appris la science de la bouche du prophete salah alauhi wa salam alors ne me dit pas tel cheikh a dit

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

ne dit pas que ce hadith n est pas authentique
puisque il a ete rapporter par al boukhari le plus haut degres d authenciter pour les hadith le livre le plus autentique apres le coran c est sahih al bukhari

vous saver tres bien que la musique est haram
vous vouler pas l admettre parceque vous vouler ecouter de la musique pour vous faire plaisir et vous vous cacher deriere des fatwa ou tel ckeikh ou tel savant

arreter avec vos excuses dites moi directement oui la musique est haram mais j ai du mal a arreter j esaye
mais ne me dite pas c est pas haram
sa appartient que a Allah et son messager de rendre halal ou haram quelque chose pas a nous
moi tout ce que je fait c est citer les paroles de Allah et son messager

Allâh dit : « … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]
l
4 décembre 2010 14:59
Citation
nabil-alg a écrit:
la musique est interdit par le coran et la sunna
alors arreter de mentir pour suivre vos passions

et la sunna ne contredit pas le coran

le coran n'interdit pas la musique.seulement la musique satanique. tu 'forces' l'intérprétation du verset pour servir tes propres interets. pourtant le verset du coran est clair, net précis.

l'interdiction de la musique complète par le hadith est une falsification de l'islam, ainsi que la lapidation qui contredit de manière archi-grossière le coran. etc etc etc




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 15:01 par lovesunnitechiite.
n
4 décembre 2010 15:33
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
la musique est interdit par le coran et la sunna
alors arreter de mentir pour suivre vos passions

et la sunna ne contredit pas le coran

le coran n'interdit pas la musique.seulement la musique satanique. tu 'forces' l'intérprétation du verset pour servir tes propres interets. pourtant le verset du coran est clair, net précis.

l'interdiction de la musique complète par le hadith est une falsification de l'islam, ainsi que la lapidation qui contredit de manière archi-grossière le coran. etc etc etc

salam

tu connais mieu que les compagnon et les grand savant?

Allâh dit en s’adressant à Shaytan : «Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]

Les ulamas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant, « al-ghina’ », et c’est aussi la parole de l’Imam Ibnu sharir at-tabari, , que l’on appelle Cheikh al mufassirine, c’est le Professeur des Savants de l’exégèse du Coran.

Dans le Verset 6 de la Sourate Luqman, Allâh dit :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

Ibn al-abbas , un des plus grands savants musulmans dans l’explication du Coran parce que le Prophète lui a fait une invocation, dit que ce verset fut révélé pour parler d’al-ghina (chanter). Cette parole est rapportée par al-boukhari et le texte est authentique.

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

est tu plus savant que ibn abbas?
est ce que un homme comme lui aurai menti en jurant 3fois par Allah?
S
4 décembre 2010 15:58
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce sujet a été discuté à maintes reprises, et je crois que dire que la musique est un mal total et absolu est une exagération, sinon comment peut-on comprendre l'autorisation du Prophète (s.s.p) l'utilisation du tambourin, qui est aussi un instrument de musique, et l'autorisation de quelques savants (comme Ibn Hazm dans les anciens,et al-Qardaoui dans les contemporains) de la musique, sous ses conditions. Je crois qu'il faut chercher toujours le juste milieu, la wassatia, ne pas autoriser la musique dans l'absolu, sans condition, et ne pas l'interdire dans l'absolu.

De très belles paroles qui sont tout à fait juste. Il faut savoir faire la part des choses et trouver l'équilibre...
Bravo pour ton intervention qui me paraît être la plus juste
Welcome
4 décembre 2010 23:11
a
5 décembre 2010 00:10
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce sujet a été discuté à maintes reprises, et je crois que dire que la musique est un mal total et absolu est une exagération, sinon comment peut-on comprendre l'autorisation du Prophète (s.s.p) l'utilisation du tambourin, qui est aussi un instrument de musique, et l'autorisation de quelques savants (comme Ibn Hazm dans les anciens,et al-Qardaoui dans les contemporains) de la musique, sous ses conditions. Je crois qu'il faut chercher toujours le juste milieu, la wassatia, ne pas autoriser la musique dans l'absolu, sans condition, et ne pas l'interdire dans l'absolu.

Sont probablement autorisés les instruments qui ne provoquent pas le ravissement de l'âme
Il est bien connu qu'Ibn Hazm et Al Qardawi qui reprend l'avis de premier, ont affaibli les hadith interdisant les instruments de musique
LEs hadith sont considérés comme authentiques et sont nombreux. Ceux qui se basent sur les avis de ces savants doivent savoir que leur position n'est pas justifiée
n
5 décembre 2010 09:23
salam alaykoum

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

regarder bien dans ce hadith a quoi est asocier la musique
le vin est il halal? le porc est il halal? la soie pour les hommes? donc la musique haram ou halal?

Ibn Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

vous connaiser ibn masoud? un grand companons est ce que un grand compagnon connu pour sa science mentirai? deja un homme pieu ne ment pas alors imaginer un compagnon

Ibn Taymiyya a écrit un livre qui est une des meilleures références en Islam qui s’appelle « minhaj as-sunnah an-nabawya »
« Ceci est un pur mensonge sur les quatre Imams car ces quatre Imams sont tous unanimes sur le fait que les instruments de musique sont interdits, qu’ils sont des moyens de distraction comme le luth (une sorte de guitare utilisée dans les pays arabes). »

les compagnons du Prophète tels que Abdullâh ibnu Omar, ibnu Mas’oud, ibnu Abbas et d'autres sont tous d’accord sur l’interdiction de ces instruments de musique. Ibnu Omar disait : « ça c’est la flûte de Shaytan, l’instrument de Shaytan », quand il voyait un simple instrument de musique.

Alors ibn Omar s’est remis sur son chemin et a retiré les doigts de ses oreilles et il a dit à Nafi’ : " Ce que je viens de faire, j’ai vu le Prophète faire la même chose : un jour le Prophète était avec moi et il y avait un berger qui jouait de la flûte et le Prophète a mis les doigts dans les oreilles jusqu’à ce que l’on se soit éloigné de ce son de la flûte et alors le Prophète a retiré ses doigts de ses oreilles."

apres vous aller me dire tel chiekh ou tel savant a dit a la tele
est-ce que l’on prend la parole d’un Savant quand elle s’oppose à un texte du Prophète ?

l leur répétait que le Prophète faisait les deux et eux répétaient que Omar disait de ne pas faire comme cela. Alors, Ibn al- Abbas s’est énervé et a dit : « Allâhu akbar! Je vous dis que le Prophète Muhammad a dit ceci et cela et vous me dites que Omar et Abu Bakr ont dit ceci et cela ! Vous vous opposez à la parole du Prophète par la parole de Omar et Abu Bakr ? Je crains qu’Allâh ne vous lance des pierres du ciel. »
Cela pour leur montrer que, quand il y a la parole du Prophète , il n’y a pas à chercher ailleurs.
k
5 décembre 2010 11:30
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Le coran n'interdit pas la musique. il parle juste de la musique qui se moque des versets de Dieu. Donc la musique satanique exclusivement.(promotion de la mauvaise éducation- tenue légère etc)

Concernant les hadiths , ils sont falsifié. Tout simplement. Comme beaucoup d'autres hadiths qui contredisent le Coran, comme la lapidation. Ou encore le mariage de Aisha vers 16-19 ans, alors que les Hadiths parle de 6 ans...

Je vais faire un sujet en rapport sur Boukhari, pour comprendre la mécanique.

Le Coran est reconnus par les 5 écoles de l'Islam comme authentique, et non falsifié.
Concernant les hadiths,par contre énormément de falsification, par les oligarchies. Aussi bien coté sunnite, que chiite.

Les gens qui prennent au sérieux ce hadith, n'ont généralement aucune culture musicale, ou écoutaient de la musique satanique, et donc constitue pour eux une sorte de libération.

Salam 3ala man itaba3aal hoda !

Ma soeur,

Craint Allah dans ce tu dis, ita9i lah, wallah demain on sera seul dans nos tombe, alors craignez allah et craignez ce jour ! car wallah seule notre sincerité et notre tawhid pourra nous sauver !!!

MA soeur la musique est HARAM HARAM HARAM HARAM!

La musique est est rendu Haram par ALLAH a travers son Coraan alkarim et par son prophète saws dans les hadiths Sahihs... ma soeur tu es dans l'erreur quand tu dis les hadiths sont falsifiés... itaki lah ma soeur, tu parles de hadiths SAHIHS, certifiés SAHIHS, par une chaine de compagnons et verifié 100000000000fois par les grands cheikhs de l'epoque pour le qualifié de Sahihs....alors ITAQI LAH ma soeur qu'allah te pardonne pour les erreurs que tu as fais ( inchaalah on va dire que c'est des erreurs )

LE frères nabil-alg, t'a fourni les preuves, du coran ( parole d'allah et il n'existe pas d'autres parole plus juste et plus sahihs que c'elle d'allah) et parole du prophète saws a travers de HADITHS encore une fois SAHIHS, dont le sahihs n'est pas a remettre en doute, comme je te l'ai expliqué plus haut...

Chère soeur,

Dans l'Islam, on cherche nos sources dans l'ordre

1)LE coraan alkarim ( Kalam allah )
2) les hadiths du prophète saws
3) Les avis du Salaf al salih les plus fidèles compagnons du prophète saws

Commençons bi idni lah :

Le coran :


==+" Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

==+"Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.


HADITHS :


Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Chers frères et cheres soeurs ,

Allah en est témoin, je vous aime et vous veux que tu kheir inchaalah, parceque je sais que dans vos coeurs se trouve " La ilaha ila lah " qui nous a tous réunis..... ne cherchez pas a écouter tel ou tel personnes, un copain copine, tel ou tel imame, membre de la famille, ou encore un "Haj" (comme j'ai lu dans un post précedent ), mais écoutez ALLAH & Son prophète saws, wallah mes frères/ soeurs, qu'on se retrouvera seuls dans nos tombes, tout seuls a repondre aux questions, et tout seuls devant Allah, qu'allons nous dire, quand nos propres oreilles témoigneront contre nous " oui Allah nous avons été utilisées pour te désobeir en écoutant la musique parole de chaytane, plutot que écouter ta vérité a travers le coran "...qu'allons nous repondre quand allah nous dira " 3abdi, je t'ai donné une ni3ma et je ne t'ai pas fait sourd, pourquoi m'as tu désobeit alors que moi je t'ai combler de cette ni3ma ( bien fait ) )??

Mes frères/soeurs, pour ce qui vraiment craignent Allah et ne laisse pas leurs envies seule guide de leur coeur, voiçi un sujet complet et bien fait sur la musique : [www.muslimfr.com]

Pour finir, remplissez votre vie de joie et de bonheur, cherchez refuge auprès d'allah, faites des doo3a sincerement, Allah transformera votre vie en un aperçu du paradi inchaalah, lisez le coran avec méditation et vous découvrirez des choses incroyablement magnifique qui montre toute la sagesse et la grandeur d'allah ( wallah al 3adim essayez inchaalah ), lisez avec les coeurs et non pas juste avec les yeux....

Qu'allah nous guide vers sa vérité et nous éloigne de l'égarement, et surtt qu'il éloigne les gens qui cherche volentairement à nous égarer et qui suivent leurs envies & plaisir,

Kheir inchaalah

Fi amani lah wa salam 3alaykom
a
5 décembre 2010 14:56
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Le coran n'interdit pas la musique. il parle juste de la musique qui se moque des versets de Dieu. Donc la musique satanique exclusivement.(promotion de la mauvaise éducation- tenue légère etc)

Concernant les hadiths , ils sont falsifié. Tout simplement. Comme beaucoup d'autres hadiths qui contredisent le Coran, comme la lapidation. Ou encore le mariage de Aisha vers 16-19 ans, alors que les Hadiths parle de 6 ans...

Je vais faire un sujet en rapport sur Boukhari, pour comprendre la mécanique.

Le Coran est reconnus par les 5 écoles de l'Islam comme authentique, et non falsifié.
Concernant les hadiths,par contre énormément de falsification, par les oligarchies. Aussi bien coté sunnite, que chiite.

Les gens qui prennent au sérieux ce hadith, n'ont généralement aucune culture musicale, ou écoutaient de la musique satanique, et donc constitue pour eux une sorte de libération.

Ecrire en gras ne donne pas plus de poids à ce que tu écris
Si je suis ton raisonnement,

LOve sunnite chiite déclare que la musique est bien
Il lit le Coran et ne trouve rien de clair dessus
Il lit les hadith et trouve des choses claires dessus
Donc, dans son esprit, c'est qu'il y a falsification et contradiction...
Résultat, l musique est permise pour lui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook