Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique à l'école
A
23 juillet 2016 11:18
Mais vraiment parfois on se dit vraiment si on est dans unpays musulman la mixité est haram non ? et ils nous mettent comme ca c'est honteux
23 juillet 2016 11:35
Wa aleykoum as salam

Les poissons qui sont en profondeur ce sont bien ceux qui nagent en plein ténèbres, non ?

 
. 0
.
.
[ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

La subjectivité c'est comme les millions de poissons qui vivent dans la mer. Vous les salafis, vous êtes à la surface et vous ne voyez que la surface, alors que tout se passe dans la profondeur. Vous niez les poissons, pourtant ils existent bien.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
23 juillet 2016 11:39
La responsabilité n'est pas sur toi mais sur tes parents ils ont accepté qu'on t'enseigne ce cours tu dois leur obéir mais la responsabilité est sur eux tu n'es pas responsable .
i
23 juillet 2016 11:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Laisse-moi sourire dans cette belle journée ensoleillée. Si tous les poissons étaient dans les ténèbres (en dehors de la nuit), on aurait du mal à voir les poissons.

[ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"

Ce verset peut très bien s'adresser à toi aussi. Ne croit surtout pas parce que je parle de surface que cela veut dire la lumière. Elle est plutôt le contraire, car c'est l'apparence.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Les poissons qui sont en profondeur ce sont bien ceux qui nagent en plein ténèbres, non ?

 
. 0
.
.
[ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"
23 juillet 2016 11:54
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui a parlé des poissons en profondeur... "Vous les salafis, vous êtes à la surface et vous ne voyez que la surface, alors que tout se passe dans la profondeur"

Tu arrives à voir les poissons dans les profondeurs toi ?

Pas la peine de faire des métaphore si tu ne les comprends même pas.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Laisse-moi sourire dans cette belle journée ensoleillée. Si tous les poissons étaient dans les ténèbres (en dehors de la nuit), on aurait du mal à voir les poissons.

[ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"

Ce verset peut très bien s'adresser à toi aussi. Ne croit surtout pas parce que je parle de surface que cela veut dire la lumière. Elle est plutôt le contraire, car c'est l'apparence.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 juillet 2016 12:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Décidément t'as besoin de vacances mon pauvre frère. La profondeur d'un mètre ou deux ou plus, ça de dit quelque chose?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui a parlé des poissons en profondeur... "Vous les salafis, vous êtes à la surface et vous ne voyez que la surface, alors que tout se passe dans la profondeur"

Tu arrives à voir les poissons dans les profondeurs toi ?

Pas la peine de faire des métaphore si tu ne les comprends même pas.
23 juillet 2016 12:36
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui ne comprends même pas ce que tu avances.

Tu as dis que les salafi sont en surface et que beaucoup du reste se trouve en profondeur. Prétextant alors que l'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez "et vous ne voyez que la surface"

Sauf que c'est justement à la surface qu'il y a encore la lumière pour voir clair, ceux qui sont en profondeur, eux, sont plongés dans les ténèbres.

Et je rappelle alors la parole d'Allah : [ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"

La métaphore que tu voulais diriger contre la salafiya se retourne donc contre toi.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Décidément t'as besoin de vacances mon pauvre frère. La profondeur d'un mètre ou deux ou plus, ça de dit quelque chose?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
23 juillet 2016 13:14
Ne t'inquiète pas pour mes enfants , ils ont leur prof de musique pour leurs cours particuliers .... Je ne vais pas prendre le risque qu'une partie de leurs cerveau reste attrophié pour en faire de futurs idiots en colère, facilement manipulables ....

Musique et cerveau
Citation
al bayan a écrit:
Arrêtes les études , fais la hijra loin de ce pays de kouffars ...

le posteur a t il parle de kuffar dans son post? et puis arretez de vous plaindre quand on utilise le mot kuffar. kuffar = celui qui a mecru au message de l'islam. ce mot pose probleme aux musulmans qui vivent en europe. arretez de vous plaindre

Le monde devient fou ... Je crains pour le monde ou évoluent mes enfants

ce que tu dois craindre c'est le fait que tu ne pourras peut etre eduque ton enfant religieusement
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
23 juillet 2016 19:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Décidément t'as besoin de vacances mon pauvre frère, et je te le redis encore.

La surface veut dire l'apparence, et vous êtes incapables de voir la profondeur, même s'il y a de la lumière. Pourquoi? Parce que votre Islam de la manière où vous le concevez, est un Islam de surface, et votre myopie vous empêche de voir sa beauté, qui elle est en profondeur. Ceux qui ont pris l'appellation de "soufis", ont bien recherché au début de l'Islam cette profondeur, et tous les musulmans pieux ont recherché aussi cette fragrance qui ne peut être trouvée que dans la profondeur uniquement.
Mais bon!
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

C'est toi qui ne comprends même pas ce que tu avances.

Tu as dis que les salafi sont en surface et que beaucoup du reste se trouve en profondeur. Prétextant alors que l'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez "et vous ne voyez que la surface"

Sauf que c'est justement à la surface qu'il y a encore la lumière pour voir clair, ceux qui sont en profondeur, eux, sont plongés dans les ténèbres.

Et je rappelle alors la parole d'Allah : [ Sourate 13 Verset 16 ] "Dis : "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ?"

La métaphore que tu voulais diriger contre la salafiya se retourne donc contre toi.
23 juillet 2016 19:42
Wa aleykoum salam

Laisse tomber.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Décidément t'as besoin de vacances mon pauvre frère, et je te le redis encore.

La surface veut dire l'apparence, et vous êtes incapables de voir la profondeur, même s'il y a de la lumière. Pourquoi? Parce que votre Islam de la manière où vous le concevez, est un Islam de surface, et votre myopie vous empêche de voir sa beauté, qui elle est en profondeur. Ceux qui ont pris l'appellation de "soufis", ont bien recherché au début de l'Islam cette profondeur, et tous les musulmans pieux ont recherché aussi cette fragrance qui ne peut être trouvée que dans la profondeur uniquement.
Mais bon!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 juillet 2016 22:00
ecoutant notre eminent erudit "al khidr"
Dans le cas où quelqu’un est infecté par une maladie, le pire des scénarios est celui dans lequel cette personne refuse de croire qu’elle en est infectée. Ce phénomène est accepté et reconnu dans les maladies et les maux qui affectent le corps physique, il existe également en ce qui concerne les maladies et affections spirituelles.
Qu’Allâh nous en préserve de cette maladie
bon revenons
Dans l’ère moderne, la musique est si répandue que personne ne peut y échapper. Les individus sont confrontés à des situations où ils sont forcés d’en écouter. Elle est présente dans presque tous les grands magasins et supermarchés. Si vous vous asseyez dans un taxi, ou même descendez dans la rue, vous ne serez pas épargnés par ce mal.
que ferons nous Mr"al khidr"?

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Soubhanallah

Les réponses aussi nulles qu'unanimes font peur à voir...

Mais le Messager d'Allah avait bien prévenu : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange»
i
23 juillet 2016 22:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu dis : "Justement, je ne suis pas un savant, je n'ai donc pas à lui dire ce qu'il a à faire. Contrairement à tout un chacun ici qui se permet sans pression de rendre licite ce qui à la base ne l'est pas sous prétexte de ceci ou de cela basé sur des petits avis et des petites logiques".

On est dans un forum de discussion, et parmi les yabis il y a des personnes qui demandent des conseils et de l'aide. Nous essayons d'apporter une réponse satisfaisante à ces personnes, et elles sont libres de l'accepter ou pas.

Je me demande donc, pourquoi tu viens dans ce forum, rassure-toi, je pense de connaître la réponse.




Citation
al Khidr a écrit:
ignasaid

Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Émet-nous des "fatwas" comme ton collègue "Rosiles" avec des phrases "culte" comme celle-ci :

"Celui qui moque d'une chose qui fait partie de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant"
i
23 juillet 2016 22:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elmakoudi:

Tu lui dit : "que ferons nous Mr"al khidr"?"

Il nous a expliqué qu'il n'est pas un savant, par conséquent il s'interdit lui-même d'émettre un avis, car comme il le dit si bien, nos avis ne valent "nada". Se trouvant dans ce contexte, il devra se remettre aux avis des ses respectables savants, qui déduiront une réponse satisfaisante, d'après les dires des pieux prédécesseurs, et dont il se fera le plaisir, de nous balancer une quantité respectable de copiés/collés, nous inculquant ce que nous devons dorénavant penser, selon la ligne bien pensante.



Citation
elmakoudi a écrit:
ecoutant notre eminent erudit "al khidr"
Dans le cas où quelqu’un est infecté par une maladie, le pire des scénarios est celui dans lequel cette personne refuse de croire qu’elle en est infectée. Ce phénomène est accepté et reconnu dans les maladies et les maux qui affectent le corps physique, il existe également en ce qui concerne les maladies et affections spirituelles.
Qu’Allâh nous en préserve de cette maladie
bon revenons
Dans l’ère moderne, la musique est si répandue que personne ne peut y échapper. Les individus sont confrontés à des situations où ils sont forcés d’en écouter. Elle est présente dans presque tous les grands magasins et supermarchés. Si vous vous asseyez dans un taxi, ou même descendez dans la rue, vous ne serez pas épargnés par ce mal.
que ferons nous Mr"al khidr"?
23 juillet 2016 22:41
Wa aleykoum as salam

Ça rage un peu par ici j'ai l'impression.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elmakoudi:

Tu lui dit : "que ferons nous Mr"al khidr"?"

Il nous a expliqué qu'il n'est pas un savant, par conséquent il s'interdit lui-même d'émettre un avis, car comme il le dit si bien, nos avis ne valent "nada". Se trouvant dans ce contexte, il devra se remettre aux avis des ses respectables savants, qui déduiront une réponse satisfaisante, d'après les dires des pieux prédécesseurs, et dont il se fera le plaisir, de nous balancer une quantité respectable de copiés/collés, nous inculquant ce que nous devons dorénavant penser, selon la ligne bien pensante.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 juillet 2016 23:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

As-tu du mal à te reconnaître?

Il nous a expliqué qu'il n'est pas un savant

C'est la vérité tu l'a dis.

Par conséquent il s'interdit lui-même d'émettre un avis, car comme il le dit si bien, nos avis ne valent "nada".

Tu me l'as dit personnellement.

Se trouvant dans ce contexte, il devra se remettre aux avis des ses respectables savants, qui déduiront une réponse satisfaisante, d'après les dires des pieux prédécesseurs

C'est vrai aussi.

et dont il se fera le plaisir, de nous balancer une quantité respectable de copiés/collés, nous inculquant ce que nous devons dorénavant penser, selon la ligne bien pensante.

Ce n'est qu'une évidence.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Ça rage un peu par ici j'ai l'impression.
23 juillet 2016 23:13
Wa aleykoum as salam

Ce n'est pas tant ce que tu dis mais la manière que tu les dis qui a un relent de sarcasme.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

As-tu du mal à te reconnaître?

Il nous a expliqué qu'il n'est pas un savant

C'est la vérité tu l'a dis.

Par conséquent il s'interdit lui-même d'émettre un avis, car comme il le dit si bien, nos avis ne valent "nada".

Tu me l'as dit personnellement.

Se trouvant dans ce contexte, il devra se remettre aux avis des ses respectables savants, qui déduiront une réponse satisfaisante, d'après les dires des pieux prédécesseurs

C'est vrai aussi.

et dont il se fera le plaisir, de nous balancer une quantité respectable de copiés/collés, nous inculquant ce que nous devons dorénavant penser, selon la ligne bien pensante.

Ce n'est qu'une évidence.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 juillet 2016 23:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

J'ai appris à connaître ta manière, que je resume sur un ton humoristique.
r
23 juillet 2016 23:48
Merci beaucoups pour vos réponses même si il y a eu quelques embrouilles lol. Mais pourquoi vous dîtes arrêtes pas l'école? Je n'ai jamais parler d'arrêter mes études.
M
24 juillet 2016 16:04
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)"
(Sourate 31 Loqman)


tu te prononces de manière formelle sans aucunes retenues
sais-tu au moins ce que disent les compagnons et les exégètes de l'islam concernant ce verset ?


Citation
Soukin a écrit:
Cathy il n'y a aucun verset qui interdit la musique c'est la de la pure fiction tiens lis le témoignage de l' iman Abdallah

[www.google.fr]
M
24 juillet 2016 16:13
As Salam Alaykoum

la musique est inévitable a l'école publique, dans ton cas tu es contraint, ce qui minimise la transgression

Commences par apprendre les fondements de ta religion, les choses viendront progressivement et naturellement
Citation
riyadmahrez a écrit:
Salam,
Je sais que la musique et haram et j'ai même arrêté d'en écouter depuis un petit moment. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est bientôt la rentrée et j'ai la branche musique et dans cette branche on chante et on joue des instruments. Vu que je suis obligé de le faire cela est-il considéré comme haram?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook