Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique des jeux videos interdites?
i
1 novembre 2016 18:31
non interdite
I
1 novembre 2016 18:31
Ah bon il y a un temps pour les passions? perplexe


Citation
Atlantia a écrit:
Salam,

Ce qui est interdit ou pas interdit n'est pas la musique ou les jeux vidéos, mais l'usage que tu en fais.

IL faut juste savoir faire la part des choses, il y a un temps pour sa passion et un temps pour la religion.
1 novembre 2016 19:08
C'est de l'ironie je pense smiling smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
donc en gros les jeux vidéos sont interdit? si non , si je suis sur un jeu vidéo où je ne peux pas desactiver la musique? je fais quoi?
1 novembre 2016 19:08
Musique interdite... Pff une connerie sans nom...
1 novembre 2016 19:22
non mais ces questions me viennent a l'esprit comme ca sans prévenir et si je trouve pas la réponse c'est comme un péché pour moi , vu que c'est comme si je voulais pas la savoir comme ca je laisse la musique active sur les jeux
Citation
Tarbet a écrit:
Tu poses trop de questions, joue tes jeux sans devenir non plus un zombie et basta. Baisse la musique si elle te gene.
s
1 novembre 2016 19:51
bonsoir
c'est ironique
Citation
Muslim444 a écrit:
donc en gros les jeux vidéos sont interdit? si non , si je suis sur un jeu vidéo où je ne peux pas desactiver la musique? je fais quoi?
je hais l'hypocrisie
1 novembre 2016 22:28
Sakki pas sympa j'y est cru sad smiley
1 novembre 2016 22:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a divergence sur le statut de la musique. Détails ici.

L'important, ce n'est pas si c'est halal ou pas, c'est plutôt de savoir comment réformer le cœur pour qu'il se détache de ce qui est nuisible, puis de ce qui est inutile.

Pourquoi Allah n'a-t-Il pas interdit l'alcool dès la première ayat qu'Il a révélée ? C'est un haram évident. Aucune divergence sur ce point. Parce que l'Islam est un chemin. On ne démarre pas tous du même endroit. Détails ici.

Si tu veux progresser sur le droit chemin, purifie ton cœur et la lumière du cœur transparaîtra sur tes actes.
Si tu veux revêtir les habits de la piété en laissant ton cœur inchangé, ils seront un fardeau sur ton dos.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
2 novembre 2016 10:14
Hello,

il a 15 ans, il fait d'abord ses devoirs ! grinning smiley



Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...
s
2 novembre 2016 10:18
pardonnez moi Lalla désolu et confus pardonnez moi je vous prie
Citation
Muslim444 a écrit:
Sakki pas sympa j'y est cru sad smiley
je hais l'hypocrisie
2 novembre 2016 11:29
Je te pardonne pour cette fois ci :3
Citation
sakki a écrit:
pardonnez moi Lalla désolu et confus pardonnez moi je vous prie
2 novembre 2016 12:16
Les jeux videos ne sont pas interdits mais fortement déconseillés car on lieu de profiter de ton temps libre pour t'instruire sur la religion, reviser tes lecons, aider ta mere ou tes freres et soeurs bah tu passes ton temps dans les jeux. Tu peux y jouer mais pas d'exces c'est mieux pour toi
s
2 novembre 2016 12:30
ah c'est du temps perdu ? pour s’instruire de la religion ? ahhh;; donc ne pas s'instruire utilement tout simplement comme s'instruire en matière reine comme
science
la technologie
ce sont des domaines reine qui rapportent pcp à l'humain
quant à la religion est un domaine privé intérieur tout un chacun sait qu'il faut faire du bien tout le monde sait que la religion = faire du bien point final et point barre
je hais l'hypocrisie
S
9 novembre 2016 20:03
Au lieux de jouer

Chercher sur la fin des temps, le Mahdi, Ahmed Hassan paix sur lui
les bannieres noires de l'Est
10 novembre 2016 08:17
Aleykoum Salam,

La religion a une importance dans notre vie, mais la distraction aussi.

Lorsque tu passes des heures au boulot, de longue minutes sur la route, tu rentres chez toi fatigué, tu fais ta prier...Eh ben parfois tu as simplement envie de te distraire par un film, jeux vidéos, discussions avec famille/amis.


Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
K
KNL
10 novembre 2016 13:32
hé ho ! il a 15 ans je te rappelle ! Are you crazy

"la fin des temps", tu t'intéressais à ça quand t'avais 15 ans toi ? moody smiley

Citation
Soultan191 a écrit:
Au lieux de jouer

Chercher sur la fin des temps, le Mahdi, Ahmed Hassan paix sur lui
les bannieres noires de l'Est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook