Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique en Islam
U
22 août 2021 18:32
Assalam A3leykoum,

Je me demandais comment éviter la musique au quotidien sachant qu’elle est partout autour de nous (magasins, voiture, même dans la rue).

Merci d’avance ??
b
22 août 2021 18:33
Ça existe des gens qui ecoutent pas de musique?
1
22 août 2021 18:38
????
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Assalam A3leykoum,

Je me demandais comment éviter la musique au quotidien sachant qu’elle est partout autour de nous (magasins, voiture, même dans la rue).

Merci d’avance ??
M
22 août 2021 18:49
Alik slm par le coran ou de la roqya car les deux ne peuvent pas cohabiter dans le cœur.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Assalam A3leykoum,

Je me demandais comment éviter la musique au quotidien sachant qu’elle est partout autour de nous (magasins, voiture, même dans la rue).

Merci d’avance ??
22 août 2021 18:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu mets des écouteurs avec ton propre fond sonore.

Sinon, il faut se méfier des sonnettes. Parfois, elles sont musicales.
Et même si elles ne le sont pas à la base, si on appuie en rythme par inadvertance, ça peut faire de la musique. Attention !

Perso, quand je toque à la porte, je le fais avec un certain rythme. Ainsi, la personne préposée à l'ouverture de la porte est informée de mon identité en même temps que ma volonté d'entrer. Bien que ce soit une pratique haram pour certains qui voudraient que l'on toque d'une manière parfaitement monotone.
Veille donc à garder les écouteurs jusqu'à dernier moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
22 août 2021 19:25
Je n’ai pas compris ta réponse. C’est de l’humour ? J’étais sérieuse dans ma demande.

Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu mets des écouteurs avec ton propre fond sonore.

Sinon, il faut se méfier des sonnettes. Parfois, elles sont musicales.
Et même si elles ne le sont pas à la base, si on appuie en rythme par inadvertance, ça peut faire de la musique. Attention !

Perso, quand je toque à la porte, je le fais avec un certain rythme. Ainsi, la personne préposée à l'ouverture de la porte est informée de mon identité en même temps que ma volonté d'entrer. Bien que ce soit une pratique haram pour certains qui voudraient que l'on toque d'une manière parfaitement monotone.
Veille donc à garder les écouteurs jusqu'à dernier moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2021 19:25
Tiens voilà un moment de détente :
détente
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
22 août 2021 19:25
Il faut rester cloîtrée chez toi. C'est la seule solution. Et surtout un simple conseil n'ouvre pas tes fenêtres, un air pourrait s'échapper d'un appartement ou d'une voiture.

Si tes voisins mettent de la musique que tu es obligée de subir porte plainte. Motif = ma religion m'interdit tout et donc d'entendre de la musique.

Il faut se mettre à l'abri des péchés.
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Assalam A3leykoum,

Je me demandais comment éviter la musique au quotidien sachant qu’elle est partout autour de nous (magasins, voiture, même dans la rue).

Merci d’avance ??
U
22 août 2021 19:28
?
Citation
kaloupile a écrit:
Tiens voilà un moment de détente :
détente
22 août 2021 19:29
Wa alayki salam, n’écoute pas toutes ces personnes qui se moquent ouvertement de la religion…

Les lieux où t’es obligé d’aller c’est pas ta faute tant que tu rejette avec le coeur c’est l’essentiel ne te prend pas la tete
U
22 août 2021 19:29
Je n’ai pas compris ta réponse. C’est de l’humour ? J’étais sérieuse dans ma demande.

Salam.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il faut rester cloîtrée chez toi. C'est la seule solution. Et surtout un simple conseil n'ouvre pas tes fenêtres, un air pourrait s'échapper d'un appartement ou d'une voiture.

Si tes voisins mettent de la musique que tu es obligée de subir porte plainte. Motif = ma religion m'interdit tout et donc d'entendre de la musique.

Il faut se mettre à l'abri des péchés.
U
22 août 2021 19:31
Baraka Allah ufik, merci infiniment ?? oui j’ai remarqué également, il y a aussi beaucoup de propos obscènes qui sont tenus sur ce forum et de propositions indécentes par MP, je pense en partir, Allah y starna. Qu’Allah te protège oukhty.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam, n’écoute pas toutes ces personnes qui se moquent ouvertement de la religion…

Les lieux où t’es obligé d’aller c’est pas ta faute tant que tu rejette avec le coeur c’est l’essentiel ne te prend pas la tete
22 août 2021 19:37
Heureusement pour toi il y a l'Afghanistan.
Tu vas pouvoir t'y installer car les talibans ont entendu tes souhaits.

Talibans et musique
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
22 août 2021 19:40
Mais pourquoi je ne le serais pas moi-même dans ma réponse ?

Je réponds à ta question non?
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Je n’ai pas compris ta réponse. C’est de l’humour ? J’étais sérieuse dans ma demande.

Salam.
22 août 2021 19:42
Wa fiki Baraka Lahu, oui effectivement ils sont une sacrée bande lol ne les calcule pas .

Amine wa iyaki hbiba ?
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Baraka Allah ufik, merci infiniment ?? oui j’ai remarqué également, il y a aussi beaucoup de propos obscènes qui sont tenus sur ce forum et de propositions indécentes par MP, je pense en partir, Allah y starna. Qu’Allah te protège oukhty.
22 août 2021 19:48
Wa aleykoum salam

Je suis d’accord avec CHN concernant le fait de mettre des écouteurs avec du Coran comme ça tu n’entendras pas de musique
Citation
Unesoeurmuslima a écrit:
Assalam A3leykoum,

Je me demandais comment éviter la musique au quotidien sachant qu’elle est partout autour de nous (magasins, voiture, même dans la rue).

Merci d’avance ??
L
22 août 2021 19:56
C'est pourtant LA solution, je n'y avais pas pensé.

Attention en traversant la rue, bien regarder à droite et à gauche, parce que les klaxons des voitures on ne les entend pas dans ce cas.

Le voile, le masque, les oreilles. Les microbes n'ont qu'à bien se tenir!!
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam

Je suis d’accord avec CHN concernant le fait de mettre des écouteurs avec du Coran comme ça tu n’entendras pas de musique
U
22 août 2021 20:08
La plaisanterie qui est faite avec un mensonge n’est pas permise comme l’a mentionné notre prophète Mohammed (pbsl) :

ويل للذي يحدث فيكذب ليضحك به القوم ، ويل له ، ويل له
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »

Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration

Et Allah est Celui qui accorde le succès
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est pourtant LA solution, je n'y avais pas pensé.

Attention en traversant la rue, bien regarder à droite et à gauche, parce que les klaxons des voitures on ne les entend pas dans ce cas.

Le voile, le masque, les oreilles. Les microbes n'ont qu'à bien se tenir!!
22 août 2021 20:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Impossible. Juste on fais de son mieux et garde des écouteurs pour écouter le Coran.
22 août 2021 21:14
Salam,
Tu adoptes un troupeau de chameaux et vas vivre dans le désert grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook