Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en Islam
A
14 juillet 2021 12:56
Salam aleykoum

Je voulais savoir si la musique étais entièrement Haram et interdite j’écoute bcp de musique plutôt des musiques vintages des années 50 a 90 ce qu’on appel de la vrai musique certaine avec des msg fort pour la liberté les droits de l’hommes étc des chanteurs comme Stevie wonder james brown les comodors Michael Jackson étc bref


Je voulais savoir si cela avais un impact sur la vie du croyants je fais moi même de la musique pour l’instant juste chez moi je compose étc mais j’hésite à me lancer des personnes me disent de foncer mais je préfère avoir un avis islamique avant tout


J’ai pu lire qu’il n’y avait pas de place entre le Coran et la musique dans le cœur du croyant


Merci et salam aleykoum a tous
14 juillet 2021 13:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Qui croire ? Allah ou les interprétations abracadabrantesques des « héritiers des prophètes » autoproclamés ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
S
14 juillet 2021 13:05
Salam

Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».
14 juillet 2021 13:06
musique satanique, renseigne toi sur cette periode
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si la musique étais entièrement Haram et interdite j’écoute bcp de musique plutôt des musiques vintages des années 50 a 90 ce qu’on appel de la vrai musique certaine avec des msg fort pour la liberté les droits de l’hommes étc des chanteurs comme Stevie wonder james brown les comodors Michael Jackson étc bref


Je voulais savoir si cela avais un impact sur la vie du croyants je fais moi même de la musique pour l’instant juste chez moi je compose étc mais j’hésite à me lancer des personnes me disent de foncer mais je préfère avoir un avis islamique avant tout


J’ai pu lire qu’il n’y avait pas de place entre le Coran et la musique dans le cœur du croyant


Merci et salam aleykoum a tous
14 juillet 2021 13:07
Wa aleikoum salam

J’aime beaucoup la musique aussi.. mais je l’évite un peu sans la bannir complètement, je n’y arrive pas . Je trouve qu’à trop écouter je deviens encore + émotive et c’est parfois des sensations pas très agréable. Mais ça dépend.. bref désolé je ne rep pas à ta question mais s’il y a divergence à ce sujet c’est sans doute pas pour rien.

Tu chantes quoi ^^ ?


Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si la musique étais entièrement Haram et interdite j’écoute bcp de musique plutôt des musiques vintages des années 50 a 90 ce qu’on appel de la vrai musique certaine avec des msg fort pour la liberté les droits de l’hommes étc des chanteurs comme Stevie wonder james brown les comodors Michael Jackson étc bref


Je voulais savoir si cela avais un impact sur la vie du croyants je fais moi même de la musique pour l’instant juste chez moi je compose étc mais j’hésite à me lancer des personnes me disent de foncer mais je préfère avoir un avis islamique avant tout


J’ai pu lire qu’il n’y avait pas de place entre le Coran et la musique dans le cœur du croyant


Merci et salam aleykoum a tous
C
14 juillet 2021 13:14
La production musicale dans le monde arabo-musulman est énorme et elle a toujours été présente et elle n’est pas près de s’arrêter. Comment expliquer ça?
S
14 juillet 2021 13:15
Égarement whistling smiley


Citation
Chaoui94 a écrit:
La production musicale dans le monde arabo-musulman est énorme et elle a toujours été présente et elle n’est pas près de s’arrêter. Comment expliquer ça?
C
14 juillet 2021 13:17
Ton emoji est haram, il fait de la musique
Citation
Shouk a écrit:
Égarement whistling smiley
14 juillet 2021 13:18
“Discours” …
c’était les prêches de certains opposants au prophète qui cherchaient à contrer sa da3wa.

Explication détaillée:

[youtu.be]

Citation
Shouk a écrit:
Salam

Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».
14 juillet 2021 13:20
L’islam de France est plus haramiste, les choyoukhs du petrodollar ont fait des ravages dans les cerveaux
Citation
Chaoui94 a écrit:
La production musicale dans le monde arabo-musulman est énorme et elle a toujours été présente et elle n’est pas près de s’arrêter. Comment expliquer ça?
14 juillet 2021 13:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment vas tu Oukhty ?

Je te conseille de regarder l'article que CHN-W a partagé.
[www.maison-islam.com]

L'auteur précise à la fin que c'est sûrement une erreur d'interprétation de ceux qui autorisent (savants au nombre de 3)
Et que tout les autres sont d'avis que cela est interdit.
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum salam

J’aime beaucoup la musique aussi.. mais je l’évite un peu sans la bannir complètement, je n’y arrive pas . Je trouve qu’à trop écouter je deviens encore + émotive et c’est parfois des sensations pas très agréable. Mais ça dépend.. bref désolé je ne rep pas à ta question mais s’il y a divergence à ce sujet c’est sans doute pas pour rien.

Tu chantes quoi ^^ ?
A
14 juillet 2021 13:32
ptdr
Citation
Chaoui94 a écrit:
Ton emoji est haram, il fait de la musique
S
14 juillet 2021 13:37
Si ça t'empêche pas d'oublier tes prières, je ne vois pas où est le problème.
Surtout que les musiques que t'écoutes sont classe( moi j'aime)
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si la musique étais entièrement Haram et interdite j’écoute bcp de musique plutôt des musiques vintages des années 50 a 90 ce qu’on appel de la vrai musique certaine avec des msg fort pour la liberté les droits de l’hommes étc des chanteurs comme Stevie wonder james brown les comodors Michael Jackson étc bref


Je voulais savoir si cela avais un impact sur la vie du croyants je fais moi même de la musique pour l’instant juste chez moi je compose étc mais j’hésite à me lancer des personnes me disent de foncer mais je préfère avoir un avis islamique avant tout


J’ai pu lire qu’il n’y avait pas de place entre le Coran et la musique dans le cœur du croyant


Merci et salam aleykoum a tous
14 juillet 2021 13:37
Salam

Pour détourner un collègue de l'écoute du Coran j'ai acheté un billet d'avion pour lui afin qu'il puisse partir en vacance.

Est-ce qu'on va interdir l'achat des billets d'avion ???

Les interprétations fumeuses ont interdits ce que le Coran ne mentionne pas et ces interprétations ont donné lieu à l'interdiction des instruments de musique, et la chanson, alors que le Coran n'a jamais interdit les "plaisants discours", mais il a uniquement pointé du doigt celui qui a une mauvaise intention dès le départ en utilisant des moyens pour concrétiser son but..



Citation
Shouk a écrit:
Salam

Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».
14 juillet 2021 13:39
Salam

On est simplement plus impliqué et plus instruit sur l'Islam.
Citation
Berkshire a écrit:
L’islam de France est plus haramiste, les choyoukhs du petrodollar ont fait des ravages dans les cerveaux
14 juillet 2021 13:43
Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Salam

Je suis totalement d'accord avec toi mon frère. Le Coran ne mâche pas ses mots quant aux interdictions et les sentences, mais malheureusement les hadiths attribués faussement au Prophète saws ont contribué à innover la religion, en inventant des sanctions inéxistentes dans le Coran, comme par exemple la lapidation et l'exil d'un an concernant les fornicateurs et les fornicatrices.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Qui croire ? Allah ou les interprétations abracadabrantesques des « héritiers des prophètes » autoproclamés ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
14 juillet 2021 13:43
Les pétro-chouyoukh au service du pays sous le joug des cornes de Sheytane.
Citation
Berkshire a écrit:
L’islam de France est plus haramiste, les choyoukhs du petrodollar ont fait des ravages dans les cerveaux
14 juillet 2021 13:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Posteur, tout ce qui est haram a une impact sur la vie du croyant.
Rien que le cœur qui banalise des péchés, c'est déjà énorme.
Allah tient des comptes de tout.
Ensuite sachant qu'Allah gère nos vies, les implications peuvent être multiples.
Et celui qui fait une fois un péché et se repent, n'a pas du tout le même statut que celui qui a banalisé.

Il vaut parfois quelqu'un fait un grand péché et se repentir, plutôt que de faire des petits peches à répétition mais se repent voir même néglige cela.

Encore pire si cette personne se met à vivre du péché.

Je rappelle qu'un travail illicite est un obstacle aux duaa et aux sadaqa.

Et l'écoute et l'apprentissage du Coran est infiniment meilleur.

Si tu cherches des messages forts, le Coran.
Si tu cherches à vibrer, le Coran.

Celui qui est touché par le Coran n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs.
L'imam shafi' رحمه الله, on rapporte de lui qu'il lisait 80 fois le Coran pendant le Ramadan.
Et il a dit "Si vos cœurs étaient sain, vous ne vous lasseriez jamais de la lecture du Coran"

Je peux te dire que c'est véridique.
14 juillet 2021 13:55
Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Qui croire ? Allah ou les interprétations abracadabrantesques des « héritiers des prophètes » autoproclamés ?


Ces "héritiers" n'ont fait que compliquer la vie des musulmans avec leur fiqh. A l'origine l'Islam était simple et facile, mais les écoles n'ont fait qu'apporter la complication. Il faudrait se demander pourquoi ceux qui ont suivi la première école (hanafite) l'ont quittée pour en fonder une seconde avec des différences dans l'enseignement. Cela signifie qu'il y avait dans l'enseignement de la première des choses qui n'étaient pas acceptées comme telles.

Il faudrait rappeler à ces "héritiers" que toute chose qu'Allah crée est "neutre" et que c'est selon son usage que va se greffer la définition de bonne ou mauvaise. Le couteu est un moyen "neutre" mais selon son usage la personne qui l'utilise pour tuer ou pour couper du pain aquérera l'acte et son statut.
14 juillet 2021 14:02
L'imam shafi' رحمه الله, on rapporte de lui qu'il lisait 80 fois le Coran pendant le Ramadan.

Lire c'est une chose et comprendre ça n'est une autre. D'autre part on suppose que les 80 fois signifie le Coran en entier et cela donnerait le fait de le lire 2 fois, 66 par jour pendant 30 jours. Or, ce n'est pas une façon de le lire mais de courir.


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Posteur, tout ce qui est haram a une impact sur la vie du croyant.
Rien que le cœur qui banalise des péchés, c'est déjà énorme.
Allah tient des comptes de tout.
Ensuite sachant qu'Allah gère nos vies, les implications peuvent être multiples.
Et celui qui fait une fois un péché et se repent, n'a pas du tout le même statut que celui qui a banalisé.

Il vaut parfois quelqu'un fait un grand péché et se repentir, plutôt que de faire des petits peches à répétition mais se repent voir même néglige cela.

Encore pire si cette personne se met à vivre du péché.

Je rappelle qu'un travail illicite est un obstacle aux duaa et aux sadaqa.

Et l'écoute et l'apprentissage du Coran est infiniment meilleur.

Si tu cherches des messages forts, le Coran.
Si tu cherches à vibrer, le Coran.

Celui qui est touché par le Coran n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs.
L'imam shafi' رحمه الله, on rapporte de lui qu'il lisait 80 fois le Coran pendant le Ramadan.
Et il a dit "Si vos cœurs étaient sain, vous ne vous lasseriez jamais de la lecture du Coran"

Je peux te dire que c'est véridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook