Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique interdite ?fabulation?
J
13 juillet 2018 10:07
Bonjour, jaimerais savoir d'où sortes ces fabulations comme quoi la musique serait interdite ?qui sont ces prêcheurs et je veux la preuve très explicite de cela dans le livre saint svp

Merci
13 juillet 2018 10:08
Salam Alikoum

Voici un lien
[muslimfr.com]
13 juillet 2018 10:13
Il n'y a rien dans le Coran. La musique a toujours existé dans le monde musulman et la production est énorme.
Citation
Jikaa a écrit:
Bonjour, jaimerais savoir d'où sortes ces fabulations comme quoi la musique serait interdite ?qui sont ces prêcheurs et je veux la preuve très explicite de cela dans le livre saint svp

Merci
A
13 juillet 2018 10:14
Salam,

Tu ne trouveras rien dans le Coran au sujet de la musique.

Toutes les sources ayant conduit certaines écoles à interdire les instruments de musique sont d'origine hadithiques, pas coraniques.
Des hadiths sur la musique dont Ibn Hazm nous dit qu'ils seraient tous "faux et controuvés".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
13 juillet 2018 10:16
Jai vois très bien de quel genre de lien et de topic il s'agit, le problème ici est que absolument aucun verset ne parle de musique. Nous avons des individus qui interpretent des textes qui n'ont aucun lien ici avec le terme musique , qui se réfèrent a des hadith douteux dont on ignore la véracité. Alors jaimerais qu'on me reponde vraiment ? D'où sortes ces fabulations?
13 juillet 2018 10:18
Comment expliquer la gigantesque production musicale dans le monde musulman et ce depuis la venue de l'islam? Il ne faut pas confondre les lubies de certains et la parole d'Allah . Le mot musique ne figure même pas dans le Coran.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Voici un lien
[muslimfr.com]
J
13 juillet 2018 10:23
Exactement ! c'est bien ce que je pensais, encore une manipulation sournoise de ces prédicateurs fanatique dont les prêches douteux ne trouvent grâce qu'aux yeux de pauvres naïfs . Quel honte de propager de tels mensonges , tous des hypocrites de nos jours
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran. La musique a toujours existé dans le monde musulman et la production est énorme.
13 juillet 2018 10:25
Il faut rajouté a ton texte que tu ne croit pas au hadiths

Et pour ne pas être hypocrite, si tu met l'avis d'un savants, met aussi l'avis des savants qui disent qu'ils sont authentiques...

Je ne critique pas ton dogme mais il n'est peut-être pas le même que celui de La posteuse donc le préciser éviterait de l'induire en erreur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu ne trouveras rien dans le Coran au sujet de la musique.

Toutes les sources ayant conduit certaines écoles à interdire les instruments de musique sont d'origine hadithiques, pas coraniques.
Des hadiths sur la musique dont Ibn Hazm nous dit qu'ils seraient tous "faux et controuvés".
A
13 juillet 2018 10:30
C'est faux, et donc calomnieux.
Je ne suis pas coraniste.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il faut rajouté a ton texte que tu ne croit pas au hadiths

Et pour ne pas être hypocrite, si tu met l'avis d'un savants, met aussi l'avis des savants qui disent qu'ils sont authentiques...

Je ne critique pas ton dogme mais il n'est peut-être pas le même que celui de La posteuse donc le préciser éviterait de l'induire en erreur
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
13 juillet 2018 11:43
oui c est interdit ...

www.islamqa.info/fr/5000
S
13 juillet 2018 11:45
Bonjour,

C'est la propagande religieuse et extrémiste depuis une décennie qui diffusent des inepties dans les médias et forums à des néophytes qui pratiquent la religion sans s'in former au préalable avec certains imams qui prêchent des informations erronée sous prétexte que certains sont érudits.

Penser par vous même et ne vous faites pas influencer le seul juge il y en a qu'un.
T
13 juillet 2018 11:46
Question :

Un nouveau converti à l’Islam me demande : pourquoi l’Islam interdit-il la musique ?

Que dois-je lui répondre ?

Réponse :

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.


Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)


C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… (2) comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.


Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
(2) NDT : C’est comme si le cheikh faisait le geste de taper avec sa main à ce moment-là.

Majmû‘ fatâwâ Ibn Uthaymîn, t.43, p.60.
copié de fatawaislam.com
a
13 juillet 2018 12:11
tient
[www.3ilmchar3i.net] et tient

"Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le meme coeur : l'amour du Coran et l'amour de la musique l'un chassera l'autre."

Ibn Qayyim
13 juillet 2018 12:20
Et il y en a plein dans ce forum. On dirait qu'ils dont en mission commandée.
Citation
Jikaa a écrit:
Exactement ! c'est bien ce que je pensais, encore une manipulation sournoise de ces prédicateurs fanatique dont les prêches douteux ne trouvent grâce qu'aux yeux de pauvres naïfs . Quel honte de propager de tels mensonges , tous des hypocrites de nos jours
J
13 juillet 2018 12:44
Bonjour

Par pitié pour l'amour de Dieu ne vous laissez pas embrigader dans ces mensonges aussi gros que mon nez. Vous ne faites que citer des proverbes d'imams, des dires d'imams, des avis d'imams mais... où se trouve la parole du créateur dans tout ça? Comment pouvez vous avaler de telles sornettes alors que l'on ne trouve absolument rien dans le coran qui ne parle de musique. Et quand je dit rien , c'est RIEN. Comment peut on propager des idioties de ce genre ?? alors que l'on ne trouve aucune référence dans le livre ni en long ni en travers, meme si on le retourne dans tout les sens ... on ne trouve RIEN qui évoque la musique.

Svp arretez de croire naïvement tout et n'importe quoi et apprennez a comprendre par vous mêmes au lieu de croire ces escrocs aux idées archaïque vivant encore au moyen age !
Citation
TarekTravail a écrit:
Question :

Un nouveau converti à l’Islam me demande : pourquoi l’Islam interdit-il la musique ?

Que dois-je lui répondre ?

Réponse :

L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.


Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)


C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… (2) comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.


Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
(2) NDT : C’est comme si le cheikh faisait le geste de taper avec sa main à ce moment-là.

Majmû‘ fatâwâ Ibn Uthaymîn, t.43, p.60.
copié de fatawaislam.com
13 juillet 2018 12:46
slt!!
jai deja fait ma ptite recherche là dessus!!
et je pense que c pas haram!!!
la preuve!
1_le prophete ((saw)avant el wahyou,comme signe de prophetie ;on raconte qu à chaque fois quil se rendit à une fete;il dit quil sombrait dans un sommeil profond et n est reveillé que par le soleil du matin!!
donc si c etait haram,mohamed(saw) n y mettrait pas mm les pieds;mais comme il est PROPHETE,dieu l a préservé de toute distraction!
ce qui n est pas le cas de l humain ordinaire!!!

2 _aicha(ra3):
Aïcha dit : Abubakr entra et trouva chez moi deux femmes esclaves ansârites qui étaient en train de chanter les poèmes , Abubakr s’écria : « Des chants du diable dans la maison du Prophète d’Allah (sawaws) » ! d’où le Messager de Dieu (sawaws) lui dit : Ô Abubakr,Laisse-les!
Sahih Bukhârî,

d ailleurs,c est pour adith(et d autres) que les chiites ne reconnaissent pas aicha(radya allaou 3anha)et la traite de tt les noms!!rabbi yahdihoum!!

3_mariage de 3outhman et roukaya:
on raconte que les femmes chantaient:
ajmalou ma raa inssan roukaya wa ba3louha 3outhman
aucun homme n a vu plus beau que roukaya et son mari outhman!

donc comme resumé:le chant n est pas haram du moment que les paroles ne sont pas vulgaires,dans un milieu propre,et faut pas en abuser bien sur!
la preuve:

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

vin et musique;cela fait penser aux cabarets et ces places un peu speciales!!!

voila en gros!!ceux qui disent que c haram prennent des hadiths,comme ce dernier comme preuve,et ceux qui disent que c hallal prennent en consideration les autres!!
je pense quil faut faire un synthese de tt cela:
ecouter une musique propre ,dans un milieu propre,sans tomber dans l exces !!

al hallah bayen wa al haram bayen !!
allah a dit: ( وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً ) vache 143 alors evitant l exces dans tt!!

wa ALLAH a3lam !!!



Citation
Jikaa a écrit:
Bonjour, jaimerais savoir d'où sortes ces fabulations comme quoi la musique serait interdite ?qui sont ces prêcheurs et je veux la preuve très explicite de cela dans le livre saint svp

Merci
J
13 juillet 2018 12:52
Arretez svp avec vos faux proverbes ! Ne voyez vous donc pas le bourrage de crane qui sy cache derrière? Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant ... ces savants fou aux pouvoir de persuation incroyablement élaboré ou bien les crédules comme vous à qui on pourait meme faire croire que la terre n'est pas ronde et qu'elle est triangle.

Il est grand temps de se réveiller mes freres ! Mefiez vous des faux savants !
J
13 juillet 2018 13:11
Je crois que le meilleure reste cet imam qui est aller raconter a des goss qu'ils se transformeront en cochon et en singe s'ils ecouter la musique ptdrperplexe

Et c'est des tarés comme ça qu'on laisse enseigner aux enfants ?
Ces pauvres fous s'en prennent maintenant aux gosses parce que les adultes ont bien compris qu'ils ont un pet au casque. Quoi que certaines grandes personnes y croient... Oups
13 juillet 2018 13:37
..
Les savants ont passé la plus grande partie dans leur vie à étudier la religion d'Allah notre Créateur, comment vous pouvez vous permettre de parler d'eux comme ça.. Subhan'Allah.
C'est sidérant.. Vous préférez suivre vos passions, mais la vérité est toujours la plus difficile à accepter.

C'est facile de s'en passer, instruit toi en religion tu finiras par en être dégoûtée de la musique.

L'amour du Coran et la musique ne peuvent cohabiter dans un même coeur.

L'Amour de l'un fera forcément disparaître l'autre.
13 juillet 2018 14:39
Tu sembles confondre poemes, chants notamment au moment des mariages et musique avec instruments en tout genre.

Les premiers sont licites ,la seconde non.

Les preuves ne manquent pas pour les personnes qui recherchent la verité et reviennent aux savants. Quand aux autres chacun sa balance.
Citation
thebejaouia a écrit:
slt!!
jai deja fait ma ptite recherche là dessus!!
et je pense que c pas haram!!!
la preuve!
1_le prophete ((saw)avant el wahyou,comme signe de prophetie ;on raconte qu à chaque fois quil se rendit à une fete;il dit quil sombrait dans un sommeil profond et n est reveillé que par le soleil du matin!!
donc si c etait haram,mohamed(saw) n y mettrait pas mm les pieds;mais comme il est PROPHETE,dieu l a préservé de toute distraction!
ce qui n est pas le cas de l humain ordinaire!!!

2 _aicha(ra3):
Aïcha dit : Abubakr entra et trouva chez moi deux femmes esclaves ansârites qui étaient en train de chanter les poèmes , Abubakr s’écria : « Des chants du diable dans la maison du Prophète d’Allah (sawaws) » ! d’où le Messager de Dieu (sawaws) lui dit : Ô Abubakr,Laisse-les!
Sahih Bukhârî,

d ailleurs,c est pour adith(et d autres) que les chiites ne reconnaissent pas aicha(radya allaou 3anha)et la traite de tt les noms!!rabbi yahdihoum!!

3_mariage de 3outhman et roukaya:
on raconte que les femmes chantaient:
ajmalou ma raa inssan roukaya wa ba3louha 3outhman
aucun homme n a vu plus beau que roukaya et son mari outhman!

donc comme resumé:le chant n est pas haram du moment que les paroles ne sont pas vulgaires,dans un milieu propre,et faut pas en abuser bien sur!
la preuve:

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

vin et musique;cela fait penser aux cabarets et ces places un peu speciales!!!

voila en gros!!ceux qui disent que c haram prennent des hadiths,comme ce dernier comme preuve,et ceux qui disent que c hallal prennent en consideration les autres!!
je pense quil faut faire un synthese de tt cela:
ecouter une musique propre ,dans un milieu propre,sans tomber dans l exces !!

al hallah bayen wa al haram bayen !!
allah a dit: ( وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً ) vache 143 alors evitant l exces dans tt!!

wa ALLAH a3lam !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook