Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la musique est interdite....
H
29 mars 2018 16:40
Bonjour,

J'ai une question qui me travaille concernant la musique. Elle est Haram. Mais dans ce cas, pourquoi sur le côté droit du site, défilent des titres musicaux.... ?

Un peu de mal à saisir....
L
29 mars 2018 16:41
Coucou

La divergence fait la richesse certain diront haram d autre non autant d avis que d homme présent
M
29 mars 2018 16:45
salam,
meme si il y un forum "Islam" c'est n'est pas un site dédié uniquement à la religion...de plus toi comme moi nous nous sommes inscrit "gratuitement" sur le site, c'est bandeau publicitaire sont rémunérateur, je suppose qu'il serve a payer les frais d'hébergement de gestion du site.
29 mars 2018 16:46
Alors si tu te fies à l'orthodoxie musulmane, en gros t'as un avis trèèès majoritaire qui dit qu'elle est haram.
Et un avis trèèès minoritaire qui dit qu'elle est licite MAIS seulement quand c'est une musique saine (c'est à dire qui incite pas au vice, au flirt, à la désobéissance/rébellion aux parents, à faire le mal, à tromper etc) enfin bref le genre de musique qu'on voit très rarement de nos jours...

Citation
a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi sur le côté droit du site, défilent des titres musicaux.... ?

Parce que c'est pas un site islamique c'est plus un site "communautaire" où se regroupe les maghrébins ou les gens qui apprécient bien le maghreb et/ou les maghrébins



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/18 16:47 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
H
29 mars 2018 16:48
Je comprend mieux, merci d'avoir éclairer ma lanterne yawning smiley
p
29 mars 2018 16:54
Salam les insultes ls mauvaises paroles son hramm et cest pas se qui manque dans ce site .
H
29 mars 2018 16:57
Sur ce point, je suis d'accord, et certain(e)s manquent vraiment d'éducation mais c'est tellement facile derrière un écran....
Citation
prison213 a écrit:
Salam les insultes ls mauvaises paroles son hramm et cest pas se qui manque dans ce site .
y
29 mars 2018 16:59
Salam

+1

mais elle ne fais pas référence aux bandeaux pub, mai la radio de yabi en haut à droite de la page juste au dessus des membres connectés....



Citation
Mortimer a écrit:
salam,
meme si il y un forum "Islam" c'est n'est pas un site dédié uniquement à la religion...de plus toi comme moi nous nous sommes inscrit "gratuitement" sur le site, c'est bandeau publicitaire sont rémunérateur, je suppose qu'il serve a payer les frais d'hébergement de gestion du site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 16:59 par yabiman95.
H
29 mars 2018 17:06
Oui, c'est ça. Le 1er bandeau où l'on a le titre, l'interprete et la photo de l'album....
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

+1

mais elle ne fais pas référence aux bandeaux pub, mai la radio de yabi en haut à droite de la page juste au dessus des membres connectés....
M
29 mars 2018 17:11
Salam,
je pense que le lien (la radio) est une redirection vers d'autre bandeau, soit pour du "contenu" afin d'étoffer le site, soit pour faire du "Click " et générer du revenu (d’ailleurs rien de plus normal)
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

+1

mais elle ne fais pas référence aux bandeaux pub, mai la radio de yabi en haut à droite de la page juste au dessus des membres connectés....
R
29 mars 2018 17:15
comme si le site était une référence, je ne vois pas comment tu trouve un lien entre l'interdiction de la musique dans l'islam et les onglets qui défile sur ce site
y
29 mars 2018 17:22
là je t'avoue que je sais pas du tout mais peut être

de toute façon faut bien que le site se finance


moi la seule critique je j'émettrais à ce sujet c'est que parfois y'a certaines pub avec de toutes petites fenêtres de chaque côté de la page et ça c'est embêtant car il faut les fermer manuellement sinon ça empêche la navigation
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
je pense que le lien (la radio) est une redirection vers d'autre bandeau, soit pour du "contenu" afin d'étoffer le site, soit pour faire du "Click " et générer du revenu (d’ailleurs rien de plus normal)
H
29 mars 2018 17:27
Je n'ai que des pubs en haut du site, pas sur les côtés. Tu ne peux pas les bloquer dans tes paramètres?
Citation
yabiman95 a écrit:
là je t'avoue que je sais pas du tout mais peut être

de toute façon faut bien que le site se finance


moi la seule critique je j'émettrais à ce sujet c'est que parfois y'a certaines pub avec de toutes petites fenêtres de chaque côté de la page et ça c'est embêtant car il faut les fermer manuellement sinon ça empêche la navigation
y
29 mars 2018 17:31
non tu peux pas, c'est loin d'être quotidien ces pubs, mais de temps en temps, je sais pas depuis combien de temps tu fréquentes le site et si t'es sur tél ( elle apparaissent peut être pas) mais moi j'en ai c'est pas pratique je trouve , agressif et donc dommage
Citation
HbibaJ a écrit:
Je n'ai que des pubs en haut du site, pas sur les côtés. Tu ne peux pas les bloquer dans tes paramètres?
H
29 mars 2018 17:38
Suis sur l'ordi et c'est au taf, nos ordis sont configurés pour ne pas avoir de fenêtres intempestives. Par contre, lorsque je vais sur Le Bon Coin, là j'ai des fenêtres partout ! Pour un peu que je sois allée sur Cdiscount, je n'ai que des pubs de leur site !

Bref, c'est enquiquinant, j'avoue !
Citation
yabiman95 a écrit:
non tu peux pas, c'est loin d'être quotidien ces pubs, mais de temps en temps, je sais pas depuis combien de temps tu fréquentes le site et si t'es sur tél ( elle apparaissent peut être pas) mais moi j'en ai c'est pas pratique je trouve , agressif et donc dommage
y
29 mars 2018 17:43
pour ça j'ai adblock aussi donc peu de popup

mais là ça n'en est pas, qd tu la verra tu comprendra de quoi je parle
Citation
HbibaJ a écrit:
Suis sur l'ordi et c'est au taf, nos ordis sont configurés pour ne pas avoir de fenêtres intempestives. Par contre, lorsque je vais sur Le Bon Coin, là j'ai des fenêtres partout ! Pour un peu que je sois allée sur Cdiscount, je n'ai que des pubs de leur site !

Bref, c'est enquiquinant, j'avoue !
H
29 mars 2018 17:44
Je regarderais ce soir sur mon orsi mais il me semble que j'ai aussi un anti-pop-up. A voir^^
Citation
yabiman95 a écrit:
pour ça j'ai adblock aussi donc peu de popup

mais là ça n'en est pas, qd tu la verra tu comprendra de quoi je parle
29 mars 2018 17:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où vient cette très large majorité ? Tu as fait un recensement des avis autorisés ? Quelle est le pourcentage pour chaque opinion ? Qui a fait ces statistiques ?

Si la musique est interdite, est-ce interdit d'aller dans les centres commerciaux ? De téléphoner à une entreprise qui met une musique d'attente ? De téléphoner à quelqu'un qui a une musique en sonnerie (comme si on lui donnait une bouteille de Whisky) ? A partir de combien de notes les sons de notification deviennent des musiques ? Est-ce qu'on peut taper à une porte avec un certain rythme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Marocain Deter a écrit:
Alors si tu te fies à l'orthodoxie musulmane, en gros t'as un avis trèèès majoritaire qui dit qu'elle est haram.
Et un avis trèèès minoritaire qui dit qu'elle est licite MAIS seulement quand c'est une musique saine (c'est à dire qui incite pas au vice, au flirt, à la désobéissance/rébellion aux parents, à faire le mal, à tromper etc) enfin bref le genre de musique qu'on voit très rarement de nos jours...

Citation
a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi sur le côté droit du site, défilent des titres musicaux.... ?
y
29 mars 2018 17:53
non ça n'a rien à voir avec ton pp up

en fait c'est certaines campagnes de pubs qui sont comme ça, si tu viens régulièrement tu en verras, c'est selon la campagne , dès que la pub change, on ne les voit plus, jusqu'à ce qu'une nouvelle campagne qui utilise ce sytème ( qui à mon avis doit être facturé plus cher par le site) fasse son apparition

c'est pour ça ue je te dis que qd tu la verra cette mini fenêtre tu comprendras de quoi je parles, t'auras beau descendre la page, la pub suit le défilement, c'est pas un pop up et c'est pas une pub bandeau
Citation
HbibaJ a écrit:
Je regarderais ce soir sur mon orsi mais il me semble que j'ai aussi un anti-pop-up. A voir^^
H
29 mars 2018 18:04
Ah oui!!!! ca y est, je vois de quoi tu parles, peu importe que tu descendes ou que tu montes avec ta souris, la pub te suit ! Ah oui, c'est chiant et puis ça nous pousse à consommer lol
Citation
yabiman95 a écrit:
non ça n'a rien à voir avec ton pp up

en fait c'est certaines campagnes de pubs qui sont comme ça, si tu viens régulièrement tu en verras, c'est selon la campagne , dès que la pub change, on ne les voit plus, jusqu'à ce qu'une nouvelle campagne qui utilise ce sytème ( qui à mon avis doit être facturé plus cher par le site) fasse son apparition

c'est pour ça ue je te dis que qd tu la verra cette mini fenêtre tu comprendras de quoi je parles, t'auras beau descendre la page, la pub suit le défilement, c'est pas un pop up et c'est pas une pub bandeau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook