Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique interdit ??
27 avril 2020 13:16
salamu3alikum , est-ce que la musique est interdit au ramadan ???car j'ai écouté de la musique ce matin là mais je ne savais pas ceci jusqu’à ce que je l'ai vu sur insta est-ce que ce jour la ne vais pas Etre compté ou quoi ?? je ne sais quoi faire .....
et merci pour votre temps.
RAMADAN KAREEM POUR TOUS .
S
S16
27 avril 2020 13:21
S
27 avril 2020 13:23
L'interdit c'est de faire plus que l'on ne peutCool

Citation
Ayatix Kookie a écrit:
salamu3alikum , est-ce que la musique est interdit au ramadan ???car j'ai écouté de la musique ce matin là mais je ne savais pas ceci jusqu’à ce que je l'ai vu sur insta est-ce que ce jour la ne vais pas Etre compté ou quoi ?? je ne sais quoi faire .....
et merci pour votre temps.
RAMADAN KAREEM POUR TOUS .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 13:23 par Pokemon Bleu.
B
27 avril 2020 13:23
La musique interdite tt cours soit le coran soit la musique ton coeur ne mélange pas les deux
27 avril 2020 13:27
Salam

Regarder des films et écouter de la musique influent-ils sur le jeune ?

Réponse sur Google avec le texte plus haut ‘.....
Citation
Ayatix Kookie a écrit:
salamu3alikum , est-ce que la musique est interdit au ramadan ???car j'ai écouté de la musique ce matin là mais je ne savais pas ceci jusqu’à ce que je l'ai vu sur insta est-ce que ce jour la ne vais pas Etre compté ou quoi ?? je ne sais quoi faire .....
et merci pour votre temps.
RAMADAN KAREEM POUR TOUS .
C
27 avril 2020 13:50
Chacun son interprétation à partir du moment où ça ne t'invite pas à la débauche, ni ne rempli ta vie. Salam.
Citation
Beignetssucré a écrit:
La musique interdite tt cours soit le coran soit la musique ton coeur ne mélange pas les deux
s
27 avril 2020 14:14
ya musique et musique .. tout n'est pas dans le meme sac
Citation
Beignetssucré a écrit:
La musique interdite tt cours soit le coran soit la musique ton coeur ne mélange pas les deux
N
27 avril 2020 14:35
C'est la chanson avec les paroles je crois
Citation
Beignetssucré a écrit:
La musique interdite tt cours soit le coran soit la musique ton coeur ne mélange pas les deux
27 avril 2020 14:39
je ne sais pas si la musique est interdite mais d'après mon expérience
écouter trooop la musique diminue l'intelligence et la capacité de raisonner
elle diminue aussi la patience et on devient nerveux et impulsif

je pense que la musique c'est comme le sucre ... à consommer avec modération
aimer le créateur ... aider la créature
N
27 avril 2020 14:41
Ca c'est faux.

La musique classique est très important.

L'éveil musical est justement conseillé
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je ne sais pas si la musique est interdite mais d'après mon expérience
écouter trooop la musique diminue l'intelligence et la capacité de raisonner
elle diminue aussi la patience et on devient nerveux et impulsif

je pense que la musique c'est comme le sucre ... à consommer avec modération
27 avril 2020 14:54
l'oreil et l’ouïe est donné à l'homme pour écouter la parole et analyser ensuite l'information
la musique te donne l'habitude d'écouter seulement le son ... pas d'analyse après
avec le temps ... tu deviens une personne superficielle et incapable de raisonner
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ca c'est faux.

La musique classique est très important.

L'éveil musical est justement conseillé
aimer le créateur ... aider la créature
N
27 avril 2020 14:59
Lol

J'ai fais de la musique piano

Solfège a partir de 4 ans.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'oreil et l’ouïe est donné à l'homme pour écouter la parole et analyser ensuite l'information
la musique te donne l'habitude d'écouter seulement le son ... pas d'analyse après
avec le temps ... tu deviens une personne superficielle et incapable de raisonner
N
27 avril 2020 15:00
Lol

J'ai fais de la musique piano

Solfège a partir de 4 ans.
Mon père a fait 12 ans de conversation. Il est très intelligent sensible capable de raisonner.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'oreil et l’ouïe est donné à l'homme pour écouter la parole et analyser ensuite l'information
la musique te donne l'habitude d'écouter seulement le son ... pas d'analyse après
avec le temps ... tu deviens une personne superficielle et incapable de raisonner
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'oreil et l’ouïe est donné à l'homme pour écouter la parole et analyser ensuite l'information
la musique te donne l'habitude d'écouter seulement le son ... pas d'analyse après
avec le temps ... tu deviens une personne superficielle et incapable de raisonner
27 avril 2020 15:04
Ce qui est certain c'est que la musique n'annule pas ton jeûne Zen

Ensuite concernant le caractère haram ou halal de celle ci, il y'a des divergences et cela ne concerne pas que le mois de Ramadan mais c'est valable toute l'année.
a
27 avril 2020 15:06
assalam,ALLAH est genereux et compatiissant, ecouter la musique n as jamais annule le jeune de ramadhan, SI ALLAH accepte le jeune de ramadan que ceux qui ne font pas de peches,alorspersonne ne verra accepte son jeune,ALLAH est au dessus de ca, assalam
27 avril 2020 15:07
bon c'est juste mon avis et mon vécu ... je me trompe peut-être
moi aussi j'aime beaucoup la musique ... surtout la flûte orientale et la guitare espagnole
je ne dis pas que c'est interdit mais je pense qu'il ne faut pas être accro à la musique
il suffit d'écouter de temps en temps ... sinon on devient bête et stupide
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Lol

J'ai fais de la musique piano

Solfège a partir de 4 ans.
Mon père a fait 12 ans de conversation. Il est très intelligent sensible capable de raisonner.
aimer le créateur ... aider la créature
N
27 avril 2020 15:18
Ça dépend quoi comme musique aussi
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
bon c'est juste mon avis et mon vécu ... je me trompe peut-être
moi aussi j'aime beaucoup la musique ... surtout la flûte orientale et la guitare espagnole
je ne dis pas que c'est interdit mais je pense qu'il ne faut pas être accro à la musique
il suffit d'écouter de temps en temps ... sinon on devient bête et stupide
27 avril 2020 15:21
j'ai lu ce commentaire de Emilie sur YouTube ( va voir stp )
il est très intéressant ... ça confirme ce que je te disais
la musique empêche la concentration et la réflexion profonde


( Salam alaykoum pour ma part je suis convertie et avant j'écoutais toute la journée du rap mais pas le rap caniveau et vulgaire et malgré que les chansons que j'écoutais ne prônait rien de contraire à l'islam au bout d'un mois j'ai arrêté complètement parce que ça tournais en boucle dans ma tête ce qui jouait sur ma concentration et j'ai vu un jour que quand j'écoutais une chanson que j'appréciais j'étais attentive alors que quand j'écoutais al Quraan j'avais juste au fond de moi la sensation qu'il fallait que la sourate s'arrête vite alors j'ai dit aoudhou billayhi mina shaytan ar rajim et j'ai arrêté et al hamdoulilah je suis beaucoup plus concentrée dans la salât et dans l'apprentissage )
aimer le créateur ... aider la créature
27 avril 2020 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jeûne consiste à s'abstenir de manger, de boire et d'avoir du plaisir charnel. Détails ici.
On doit écouter de la musique pendant le jeûne si l'on pense qu'elle est licite le reste du temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/20 20:16 par CHN-W.
S
27 avril 2020 20:13
Salam la musique est interdite toute l’année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook