Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique haram??? Objection!!!
29 juin 2017 19:36
Je n'ai de cesse de lire des posts soulevant le fait que la musique est haram

Alors quoi? Du coup logiquement, danser aussi c'est hram???

Mais moi j'adore danser et pour danser faut du soooooooooooooon!!!
Alors on fait comment?

Je me transforme en Charlie Chaplin?

La danse j'ai ca dans le sang!!! J'en ai pas fait mon métier parce que le milieu n'est pas très sain

Danser c'est la vie!
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Z
29 juin 2017 19:38
Objection rejetée ! !
Citation
Mess13 a écrit:
Je n'ai de cesse de lire des posts soulevant le fait que la musique est haram

Alors quoi? Du coup logiquement, danser aussi c'est hram???

Mais moi j'adore danser et pour danser faut du soooooooooooooon!!!
Alors on fait comment?

Je me transforme en Charlie Chaplin?

La danse j'ai ca dans le sang!!! J'en ai pas fait mon métier parce que le milieu n'est pas très sain

Danser c'est la vie!
29 juin 2017 19:39
Faut argumenter lol

toi tu m'en veux aujourd'hui lol
Citation
Zinitude a écrit:
Objection rejetée ! !
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
F
29 juin 2017 19:40
C les instruments qui sont harram tu peux chanter et danser sans cela
Z
29 juin 2017 19:41
Je vais laisser le soin aux autres d'argumenter à coup de hadiths moi je suis trop ko là m'en veut pas lol
P
29 juin 2017 19:43
Ben comme toujours, on donne un seul avis, souvent le plus strict, en te disant que c'est la seule et unique vérité, et on l'argumente en te sortant des hadith bien flippant comme quoi tu auras du plombs coulé dans les oreilles en enfer... bon, chacun croit ce qu'il veut!

Mais il me semble, et c'est mon humble avis, que le plus important, c'est le message transmis par cette musique, et éventuellement l'usage qu'on en fait qui peuvent poser problème!
L
29 juin 2017 19:46
Ooh.. Nooon j'aime beaucoup danser aussi !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
29 juin 2017 19:48
Lapidation aux hadiths c'est une discipline Olympienne !grinning smiley
Citation
Zinitude a écrit:
Je vais laisser le soin aux autres d'argumenter à coup de hadiths moi je suis trop ko là m'en veut pas lol
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 19:50
Je veux bien entendre ce que tu dis mais il faut y mettre du bon sens sinon je ne peux pas comprendre.

Dis moi pourquoi les instruments sont hram
Citation
Fleur2018 a écrit:
C les instruments qui sont harram tu peux chanter et danser sans cela
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
29 juin 2017 19:51
La musique et les paroles d une chanson ,font naitrent en nous des émotions ainsi que des sentiments parfois ambigus.......! Et le simple fait de les écouter, ni ne favorise ni ne véhicule pas la présence divine , au contraire ....! Mais ça n empêche pas d en écouter parfois , mais pas au rythme auquel j y avais soumis mes oreilles il y a qlq années .....j étais une boite de nuit à moi tte seule .Alors oui c est impropre à la meditation spirituelle , dikhr....
29 juin 2017 19:58
La musique est le seul moment où mes problèmes n'existent plus c'est mon exutoire à moi!

Ca me procure de la joie de la plénitude , Dieu ne veut pas que je me sente plus légère et prête à affronter le monde ?grinning smiley

Danser ne se limite pas à la boîte de nuit tu sais smiling smiley

Et puis le dhikr c'est pas h24, Dieu te permet de vaquer à tes occupations et tes loisirs aussi
Citation
Aurore boréale a écrit:
La musique et les paroles d une chanson ,font naitrent en nous des émotions ainsi que des sentiments parfois ambigus.......! Et le simple fait de les écouter, ni ne favorise ni ne véhicule pas la présence divine , au contraire ....! Mais ça n empêche pas d en écouter parfois , mais pas au rythme auquel j y avais soumis mes oreilles il y a qlq années .....j étais une boite de nuit à moi tte seule .Alors oui c est impropre à la meditation spirituelle , dikhr....
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
29 juin 2017 20:14
Écoutez je ne vous ais pas dit de ne pas en écouter puisque j ai précisé que moi même le fais encore , mais il faut accepter que la musique c est pas bien .......! Quand au dikhr on peut en faire en lavant la vaisselle , en marchant ect ......! La morale en islam voudrait qu il serait préférable de ne pas aller ou faire se qui est susceptible de nous faire éloigner d Allah .tout simplement , mais il n y a pas que la musique qui y contribue. ....
A
29 juin 2017 20:15
Bye

Fais toi plaisir, si ça te fait du bien où est le mal , tant que c'est raisonnable.... Et sur du bon son!!

J aime en avoir dans les oreilles , ça fait du bien au moral ,et bouger son corps dessus ça libère.

Comme oumjanna, je pense que c'est l'influence de la musique qui peut nuire à certains.

Elle devient un méchant instrument quand elle véhicule des messages de haine et de violence en tout genre et que certains y adhèrent.

Mais sinon... Où est le problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 20:27 par Aylaaaa.
29 juin 2017 20:19
tu me dis :
mais il faut accepter que la musique c est pas bien .......!

Et moi je te demande juste de me dire où Dieu à dit que la musique était "pas bien"?!

Si je faisais du pole dance Ok je comprendrai et encore !!!! Parce que encore une fois ce n'est pas la musique qui est en cause mais ce que je fais de mon corps , mes incitations au sexe par les mouvements de mon corps
Citation
Aurore boréale a écrit:
Écoutez je ne vous ais pas dit de ne pas en écouter puisque j ai précisé que moi même le fais encore , mais il faut accepter que la musique c est pas bien .......! Quand au dikhr on peut en faire en lavant la vaisselle , en marchant ect ......! La morale en islam voudrait qu il serait préférable de ne pas aller ou faire se qui est susceptible de nous faire éloigner d Allah .tout simplement , mais il n y a pas que la musique qui y contribue. ....
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 20:22
Tout à fait!

Et pour le ragga/dancehall c'est en privé, le carré VIP chez moi tranquillement , mais y a des sons ils déboitent ton bassin sans que tu le veuilles lol
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Fais toi plaisir, si ça te fais du bien où est le mal , tant que c'est raisonnable.... Et sur du bon son!!

J aime en avoir dans les oreilles , ça fait du bien au moral ,et bouger son corps dessus ça libère.

Comme oumjanna, je pense que c'est l'influence de la musique qui peut nuire à certains.

Elle devient un méchant instrument quand elle véhicule des messages de haine et de violence en tout genre et que certains y adhèrent.

Mais sinon... Où est le problème ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 20:53
Menez votre vie comme vous l'entendez.
29 juin 2017 21:01
La danse c'est bien, avec de la musique c'est mieux Danse
Et pour ceux qui viennent me faire la morale à coup de hadiths, oui je suis musulmane et non je ne danse pas en boîte mais avec moi même.
29 juin 2017 21:19
Salam,

Faites la liste de tout ce qui "haram"....comme çà on ne vit plus....lol

Bonne soirée
A
29 juin 2017 21:20
Alors adressez vos plaintes aux savants , ils seront plus habilités à vous dires ce qu' il en est au sujet de la musique , et quand on ne trouve pas dans le coran , il faut le chercher dans Ettfessirh él coran ...seules les personnes qui ont la sciences et non qlq rudimentaires connaissances comme nous , seraient à même, de vous aiguiller , bien mieux que moi .
29 juin 2017 21:33
Moi ce que je ne comprends pas chez vous c'est que vous, ce que je vous pose une question simple vu que c'est une affirmation que vous apportez, l'affirmation doit être faite avec un argument.

Et lorsqu'on adhère à une idée ce n'est pas juste parce qu'on l'a lue ou entendue, c'est qu'on a médité dessus.


Citation
Aurore boréale a écrit:
Alors adressez vos plaintes aux savants , ils seront plus habilités à vous dires ce qu' il en est au sujet de la musique , et quand on ne trouve pas dans le coran , il faut le chercher dans Ettfessirh él coran ...seules les personnes qui ont la sciences et non qlq rudimentaires connaissances comme nous , seraient à même, de vous aiguiller , bien mieux que moi .
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook