Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique haram ?
a
13 août 2011 16:35
salam 3laykom et mabrok ramadan ,
je voudrais savoir si la musique est haram ?
i
13 août 2011 17:29
Alaykoum salam oui la musique est haram il y a l intepretations des grand compagnon et des grand exegese sur certains verset qui dise que c est la muisque plus des hadith du prophete sall-llah alahwi wa salam

au niveau de la vis des savant cheikh albani rapporter que les savant des 4ecoles sont unanime sur l interdiction de la musique rajoute a sa ibn baz, ibn quayim

ceux qui dise que elle est permise prenne la parole de ibn hazm (un grand savant) mais chaque savant a ses erreurs il prenne le hadith ou y avait un hat sur un theme legal de 2 petite filete dans la maison de aicha
mais c etait sans intrument interdit donc comment peut t on comparer sa avec la musique aujourdhui?

la muissue est HARAM et il y a des preuves tirer du coran et de la sunna
j
14 août 2011 10:23
WA Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

La musique durci les coeurs, la musique est le moyen par lequel sheytan al rajim eloigne les gens de l Islam et de Allah Azza Wajjal. La musique eloigne du Qur'an et de la Sunnah, c est la voie du sheytan il excite les gens par la musique et les rendq nostalgiques dans le haram etc etc

Va sur dourous.net inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi) et ecoute le dars sur la musique categorie les peches et les dangers je sais plus Allah Azza Wajjal oua3lem (subhamRabbi al azim)

Alors mon frere ma sorut sois intelligent et ecoutes le Qur'an va a la Mosquée et lis ou enseignes trois versets du Qur'an cela te vaut mieux qu une Porsch! OU BIEN A CHAQUE LETTRE DU QUR'AN TRES NOBLE LU 10 HASSANATES! OU BIEN SI TU RECITES UN VERSET DU SAINT QUR'AN ce verset sera une lumiere pour toi le jour du jugement! Si tu ecoutes le Qur'an d'Allah (subhanAllah wa ta3ala) cela te fait des hassanates meme si tu comprends pas! Et les hassanates sont multipliés encore et encore. Inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook