Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique halal ?
i
24 août 2016 19:52
Salem,

Je me posais la question. La musique est-elle halal. Je suis tomber sur plusieurs blog disant non. Sauf qu'il y en avait qui disait que si elle ne contenait rien de haram(mauvais mot...) On pouvait l'ecouter. Un autre site disait que si on ecoutais juste les paroles de la chanson, C'etait halal. Donc je me demandais si vous pouviez m'eclairez.

Pour l'instant, j'ecoute des chansons contenant aucun mauvais mots et ayant un rythme assez bien et qui me plait. J'en ecoute souvent.

Je me demandais si les musiques accapela etait halal. C'est une chanson qui est faites avec des sons fait par un hommes. Je sais pas comment expliqué.

Ma question : Les musiques sont-elles halal ?
V
24 août 2016 20:16
Salam,

Hier quelqu'un avait ouvert un post sur ca, pourquoi ne pas intervenir directement sur ce post?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 20:56 par VoyageuseOrient.
n
24 août 2016 20:18
Salam
Je crois que seuls certains instruments sont autorisés
Allah wa3lem
Citation
iloveislam02 a écrit:
Salem,

Je me posais la question. La musique est-elle halal. Je suis tomber sur plusieurs blog disant non. Sauf qu'il y en avait qui disait que si elle ne contenait rien de haram(mauvais mot...) On pouvait l'ecouter. Un autre site disait que si on ecoutais juste les paroles de la chanson, C'etait halal. Donc je me demandais si vous pouviez m'eclairez.

Pour l'instant, j'ecoute des chansons contenant aucun mauvais mots et ayant un rythme assez bien et qui me plait. J'en ecoute souvent.

Je me demandais si les musiques accapela etait halal. C'est une chanson qui est faites avec des sons fait par un hommes. Je sais pas comment expliqué.

Ma question : Les musiques sont-elles halal ?
i
24 août 2016 20:18
Désoler,

je ne savais pas. Sauf qu'un peu de gentillesse aurait était appéssier en me disant cela. Je suis nouvelle et me pose beaucoup de question. Donc si je vous derange que dieu me pardonne et vous pardonne.
d
24 août 2016 20:24
envoi la musique en question stp je veux l'écoute....winking smiley
sinon c un sujet de divergence ils y on a qui dise harma d'autre halal ...
donc tu écoute les argument de chacun et tu te fais un avis ...
on sachent que quel que sois l'avis que tu prend tu commet pas de péché voila ...

regarde...les deux avis
1 halal
2haram
voila
Citation
iloveislam02 a écrit:
Salem,

Je me posais la question. La musique est-elle halal. Je suis tomber sur plusieurs blog disant non. Sauf qu'il y en avait qui disait que si elle ne contenait rien de haram(mauvais mot...) On pouvait l'ecouter. Un autre site disait que si on ecoutais juste les paroles de la chanson, C'etait halal. Donc je me demandais si vous pouviez m'eclairez.

Pour l'instant, j'ecoute des chansons contenant aucun mauvais mots et ayant un rythme assez bien et qui me plait. J'en ecoute souvent.

Je me demandais si les musiques accapela etait halal. C'est une chanson qui est faites avec des sons fait par un hommes. Je sais pas comment expliqué.

Ma question : Les musiques sont-elles halal ?
b
24 août 2016 22:10
La Musique, c est ma vie
Citation
iloveislam02 a écrit:
Salem,

Je me posais la question. La musique est-elle halal. Je suis tomber sur plusieurs blog disant non. Sauf qu'il y en avait qui disait que si elle ne contenait rien de haram(mauvais mot...) On pouvait l'ecouter. Un autre site disait que si on ecoutais juste les paroles de la chanson, C'etait halal. Donc je me demandais si vous pouviez m'eclairez.

Pour l'instant, j'ecoute des chansons contenant aucun mauvais mots et ayant un rythme assez bien et qui me plait. J'en ecoute souvent.

Je me demandais si les musiques accapela etait halal. C'est une chanson qui est faites avec des sons fait par un hommes. Je sais pas comment expliqué.

Ma question : Les musiques sont-elles halal ?
24 août 2016 22:11
Elle ecoute peut etre du SCH il est bien gore lui ptdr
Citation
don luffione a écrit:
envoi la musique en question stp je veux l'écoute....winking smiley
sinon c un sujet de divergence ils y on a qui dise harma d'autre halal ...
donc tu écoute les argument de chacun et tu te fais un avis ...
on sachent que quel que sois l'avis que tu prend tu commet pas de péché voila ...

regarde...les deux avis
1 halal

2haram

voila
24 août 2016 23:03
TT dépend des instruments de musique qui y sont joués certains sont interdits après continue tes recherches
dieu seul est savant.
24 août 2016 23:16
Garde ta gentillesse et ton respect car tu risque, en restant ici, de faire face a 95% d'hommes et de femmes malhonnêtes, irrespectueux et agressifs.
Citation
iloveislam02 a écrit:
Désoler,

je ne savais pas. Sauf qu'un peu de gentillesse aurait était appéssier en me disant cela. Je suis nouvelle et me pose beaucoup de question. Donc si je vous derange que dieu me pardonne et vous pardonne.
d
24 août 2016 23:27
excuse moi j'ai pas compris Bye
Citation
Neshea a écrit:
Elle ecoute peut etre du SCH il est bien gore lui ptdr
i
25 août 2016 00:16
Je posais une question désolé... Ma question est différente donc je voulais l'ecrire à ma façon. Pis je n'ai pas vraiment aimé le premier message que tu m'avais envoyer avant ça. Merci de l'avoir modifié
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Hier quelqu'un avait ouvert un post sur ca, pourquoi ne pas intervenir directement sur ce post?
i
25 août 2016 00:17
Merci beaucoup

Citation
don luffione a écrit:
envoi la musique en question stp je veux l'écoute....winking smiley
sinon c un sujet de divergence ils y on a qui dise harma d'autre halal ...
donc tu écoute les argument de chacun et tu te fais un avis ...
on sachent que quel que sois l'avis que tu prend tu commet pas de péché voila ...

regarde...les deux avis
1 halal

2haram

voila
i
25 août 2016 00:18
C'est quoi du SCH ?
Citation
Neshea a écrit:
Elle ecoute peut etre du SCH il est bien gore lui ptdr
25 août 2016 00:20
Tu lui as demander ce qu elle ecoute elle dit que les paroles sont vulgaires donc j ai tout de suite penser au rappeur SCH j ai jamais entendu plus vulgaire de ma vie
Citation
don luffione a écrit:
excuse moi j'ai pas compris Bye
d
25 août 2016 00:23
ah oui sch
elle devrais évité alors tongue sticking out smiley
et toi c quoi ton avis sur la question ??
Citation
Neshea a écrit:
Tu lui as demander ce qu elle ecoute elle dit que les paroles sont vulgaires donc j ai tout de suite penser au rappeur SCH j ai jamais entendu plus vulgaire de ma vie
25 août 2016 00:24
Autant pour moi j avais mal lu son post je doit etre trop fatiguéeje viens me rendre compte qu elle dit qu il n y a pas de gros mots Oups j avais lu le contraire
Citation
don luffione a écrit:
excuse moi j'ai pas compris Bye
i
25 août 2016 00:25
XD
Citation
Neshea a écrit:
Autant pour moi j avais mal lu son post je doit etre trop fatiguéeje viens me rendre compte qu elle dit qu il n y a pas de gros mots Oups j avais lu le contraire
25 août 2016 00:25
j ecoute plus trop de musique ou alors le peu ecoute c est pas en francais au moins je comprends rien ptdr
Citation
don luffione a écrit:
ah oui sch
elle devrais évité alors tongue sticking out smiley
et toi c quoi ton avis sur la question ??
i
25 août 2016 00:33
Je n'ai rien dit de mal. J'ai ecrit cela à quelqu'un qui à modifier son message donc calme toi.
Citation
Yac888 a écrit:
Garde ta gentillesse et ton respect car tu risque, en restant ici, de faire face a 95% d'hommes et de femmes malhonnêtes, irrespectueux et agressifs.
d
25 août 2016 00:34
moi j'écoute du kery james ou opening de mangas.. mais pas beaucoup a tout cassé 30 minute par jour grinning smiley
Citation
Neshea a écrit:
j ecoute plus trop de musique ou alors le peu ecoute c est pas en francais au moins je comprends rien ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook