Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique halal ?
i
25 août 2016 00:35
Moi aussi
Citation
don luffione a écrit:
moi j'écoute du kery james ou opening de mangas.. mais pas beaucoup a tout cassé 30 minute par jour grinning smiley
S
25 août 2016 00:49
Je te déconseille d'en écouter.

Si tu veux lire un peu sur le sujet :
[www.maison-islam.com]
[muslimfr.com]
[islamqa.info]
25 août 2016 01:20
As salam aletykoum

[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
25 août 2016 07:34
Le prophète alayhi salat wa Salam dit : Il arrivera un temps ou les personnes de ma communauté rendront licite, le vin, les jeux de hasard et les instruments de musique.

Tout les instruments de musique sont haram hormis le duff (c'est un tambour sans corde)
Donc des chants sans vulgarité avec du duff c'est autorisé, pour les mariages par exemple.
P
25 août 2016 11:04
"dieu seul est savant"

Certes mais dommage que lui seul le sache, il aurait pu vous donner des indications précises plutôt qu'un flou... artistique !

... et laisser les pauvres amateurs de musiques galérés de sites de sites, de savant reconnus ah oui mais non pas lui parceque lui ben il a dit cela mais ça été démenti par l'autre qui a dit l'inverse smoking smiley

franchement vous avez du courage les gars et les filles, quelque part je vous admire Welcome





Citation
Sultaana75 a écrit:
TT dépend des instruments de musique qui y sont joués certains sont interdits après continue tes recherches
dieu seul est savant.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 11:32
Le Message est clair, ce n'est que ceux qui ne veulent voir que ce qui les arrangent ou préfèrent qui font alors des histoires

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Rapporté dans le recueil de hadith le plus authentique.
Une parole sans équivoque.

Alors où est le problème ?
Le problème c'est qu'il y a un savant qui a dit que ce hadith n'est pas authentique.
Résultat, ceux qui veulent que la musique soit permise s"écartent alors de tout les savants qui ont dit le contraire depuis plus de 1000 ans pour lui préférer ce seul savant qui a dit quelque chose qu'ils on envie de croire, quelque chose qui les arrange.

Le truc c'est que si on se renseigne sur la méthodologie du savant en question on apprend qu'il est considérer par les savants du hadith comme ceux qui sont "sévères", et lui l'était pourquoi ? parce qu'il rendait faible tout les rapporteurs qu'il ne connaissait pas. Il a même rendu faible ainsi une référence dans le hadith qui est at Tirmidhi, le truc c'est que si lui ne connaissait pas quelqu'un cela ne veut pas dire pour autant qu'il est faible, et donc de là on voit ici que sa position sur ce hadith n'est pas recevable parce que s'il n'a pas d'autre argument que le fait qu'il ne connaissait pas le rapporteur et qu'à l'inverse d'autres savants disent eux qu'ils le connaissent et que l'on peut prendre de lui alors nous suivons ceux qui on les arguments.

Et c'est ainsi pour beaucoup de divergences.
Les gens voient qu'il y a de la divergence partout et en déduisent que c'est que ce n'est pas très clair, mais non, simplement même sur ce qui est parfaitement clair il y a pu avoir des gens qui sont venu faire des histoires alors qu'il n'y avait aucunement à en faire.
Citation
Philippe13 a écrit:
"dieu seul est savant"

Certes mais dommage que lui seul le sache, il aurait pu vous donner des indications précises plutôt qu'un flou... artistique !

... et laisser les pauvres amateurs de musiques galérés de sites de sites, de savant reconnus ah oui mais non pas lui parceque lui ben il a dit cela mais ça été démenti par l'autre qui a dit l'inverse smoking smiley

franchement vous avez du courage les gars et les filles, quelque part je vous admire Welcome
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 août 2016 11:48
Ce qui est intéressant de noter c'est que tout les musulmans connaissent al Bouhari, et quasi tous doivent savoir qu'il était parmi les plus grande pointure dans la science du hadith.
Maintenant ces même gens qui s'appuient sur le savant qui a dit que le hadith n'est pas authentique, ibn Hazm, ceux-là connaissent-ils vraiment ce savant ? Peuvent-ils dire deux trois choses sur lui ? J'en doute.

De là on remarque que :

1. Ces gens, ou du moins une partie, sont prêt à suivre celui qui aura dit une chose qu'ils ont envie de croire et ce même si celui-ci s'isole par cet avis de tout les savants.

2. Ils seront prêt à faire plus confiance à celui dont il ne savent pas ses compétences dans le hadith plutôt qu'à celui qui a rapporté le hadith et qu'ils savent être une des plus grande pointure dans cette science

3. Sans chercher à savoir les arguments de celui qui a contredit tout les autres
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
25 août 2016 12:16
avoue quand même que la méthodologie de validation n'est pas des plus précises.

Cela reste quand même une histoire de consensus humain et non de certitude divine.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce qui est intéressant de noter c'est que tout les musulmans connaissent al Bouhari, et quasi tous doivent savoir qu'il était parmi les plus grande pointure dans la science du hadith.
Maintenant ces même gens qui s'appuient sur le savant qui a dit que le hadith n'est pas authentique, ibn Hazm, ceux-là connaissent-ils vraiment ce savant ? Peuvent-ils dire deux trois choses sur lui ? J'en doute.

De là on remarque que :

1. Ces gens, ou du moins une partie, sont prêt à suivre celui qui aura dit une chose qu'ils ont envie de croire et ce même si celui-ci s'isole par cet avis de tout les savants.

2. Ils seront prêt à faire plus confiance à celui dont il ne savent pas ses compétences dans le hadith plutôt qu'à celui qui a rapporté le hadith et qu'ils savent être une des plus grande pointure dans cette science

3. Sans chercher à savoir les arguments de celui qui a contredit tout les autres
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 12:21
Et que connais-tu de la science du hadith pour te permettre de juger de sa fiabilité ?
Citation
Philippe13 a écrit:
avoue quand même que la méthodologie de validation n'est pas des plus précises.

Cela reste quand même une histoire de consensus humain et non de certitude divine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
25 août 2016 12:42
Salam alaykum premièrement' la musique est interdit distinction' doit être fait entrel a musique et les chants.
Ibrahim en construisant la kaaba chantait des louange a Allah.
Deuxièmement aucun instrument de musique n est autorisé je dis bien aucun a l exception du douf qui est autorise pendant les grand événements seulement et j insiste sur "seulement"

Troisièmement Allah nous dit "Et par mis les gens il y en a dénué de science qui achètent de plaisant discours pour éloigner du chemin d Allah et pour le prendre en raillrie, ils subiront un châtiment avilissant."

Ibn Abas et ibn Masud ont dit a propos de ce verset qu il s'agissait de la musique.

Conclusion :
la musique est interdit a l unanimité des savants sauf le Douf en période de fête et le chant est interdit sauf s il y a dedans des bonne paroles.
25 août 2016 13:59
Je te disais que tu es quelqu'un de gentille et respectueuse, c'est moi qui est rien dit de mal, tu ne m'a pas bien compris.
Citation
iloveislam02 a écrit:
Je n'ai rien dit de mal. J'ai ecrit cela à quelqu'un qui à modifier son message donc calme toi.
P
25 août 2016 14:21
Je ne connais que ce que tu en dis...


...Que ce sont encore et toujours des hommes qui jugent des avis d'autres hommes... ce n'est pas vrai ? d'où une incertitude et une confusion parmi vous qui demeurera jusqu'à la fin des temps... s'il y en une smiling smiley

et encore heureux que les savants ne soient pas des femmes, il en aurait fallu le double pour témoigner winking smiley




Citation
al Khidr a écrit:
Et que connais-tu de la science du hadith pour te permettre de juger de sa fiabilité ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 15:33
Les savants du hadith on pris de ce qu'ont rapporté les femmes sont mettre de conditions.
Énormément de choses nous ont été d'ailleurs rapporté par les femmes du Prophète.

Exemple donc que tu ne sais rien de cette science mais te permet de parler d'après tes a priori.
Citation
Philippe13 a écrit:
Je ne connais que ce que tu en dis...


...Que ce sont encore et toujours des hommes qui jugent des avis d'autres hommes... ce n'est pas vrai ? d'où une incertitude et une confusion parmi vous qui demeurera jusqu'à la fin des temps... s'il y en une smiling smiley

et encore heureux que les savants ne soient pas des femmes, il en aurait fallu le double pour témoigner winking smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
25 août 2016 22:03
Oh désolé sad smiley j'avais mal compris. Merci <3
Citation
Yac888 a écrit:
Je te disais que tu es quelqu'un de gentille et respectueuse, c'est moi qui est rien dit de mal, tu ne m'a pas bien compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook