Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est-elle réellement haram ?
H
22 novembre 2019 00:03
En l'occurrence le rap. Ça me detend, ça me motive, ça me donne même goût à la vie

Pourtant, je veux rester le plus fidèle possible à Allah c'est pour ca que je demande. La musique est-elle haram ou ça se discute ?
22 novembre 2019 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergences. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 07:14 par CHN-W.
22 novembre 2019 00:23
Salam


YouTube : La musique est-elle Haram ?
Par Cheikh Ahmed MikTar...
Le Rap n’est forcément le plus doux des musiques !?!

En français !!!!
Citation
Hashariff a écrit:
En l'occurrence le rap. Ça me detend, ça me motive, ça me donne même goût à la vie

Pourtant, je veux rester le plus fidèle possible à Allah c'est pour ca que je demande. La musique est-elle haram ou ça se discute ?
A
22 novembre 2019 00:39
Comment pourrait-elle l'être ?
Quand on écoute certains opéras, certains morceaux de musique classique, c'est tellement beau, puissant ou délicat, on sent bien que c'est un don du ciel.



Ce n'est pas du rap, certes, mais c'est tellement magnifique ! je ferme les yeux, j'écoute et j'entrevois le paradis.
Citation
Hashariff a écrit:
En l'occurrence le rap. Ça me detend, ça me motive, ça me donne même goût à la vie

Pourtant, je veux rester le plus fidèle possible à Allah c'est pour ca que je demande. La musique est-elle haram ou ça se discute ?
o
22 novembre 2019 01:14
parce que la musique ou la chanson preoccupe nos pensees
au lieu de preoccuper nos pensees par des douas et dhikr ...
22 novembre 2019 01:46
tu devrais plutôt t'intéresser au contenu cad les paroles et les clips, là il y a de quoi dire, en particulier le rap

je me demande comment on peut être pieux et écouter cette musique (mm si il y a bien qq morceaux très bien hein).

moi qui suis pas pieux je fuis cette musique. il y a tellement de mauvaises choses dans les paroles et clip de rap: insultes violences nudite, non respect des femmes, promotion et valorisation de la délinquance. Après si tu choisis bien tes morceaux ok
S
22 novembre 2019 01:47
Salam aleykoum,

Si tu poses la question de manière orientée, c'est que tu connais la réponse.

Le rap, le dernier rappeur en date est un de nos frères en Islam. Il fesait l'apologie des armes et il est mort de cette façon. Allah irahma.

Allah ihdina.

Faut-il encore plus de fdeha et de morts pour comprendre que la musique et son industrie est l'oeuvre du diable?
G
22 novembre 2019 02:17
La musique c'est Haram point! Arrêter de vouloir chercher des moyens afin de la rendre licite a part si vous faites parti des ahbash,cette secte d'égarés
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 novembre 2019 06:25
Salam alikoum
Pour moi le rap, le rai ,quand tu écoute les paroles ces graves
22 novembre 2019 06:39
Et jouer d'un instrument en défilant dans les rues dans une harmonie (ou plus communément appelée fanfare municipale) c'est haram ?
M
22 novembre 2019 08:31
Donc par rapport à ce que tu dis tout ce qui préoccupe nos pensées en dehors des dou3as, dhikr, etc... est haram?

Une autre question, est ce que le chant sans instrument est il haram pour toi?

Une autre question, si je tape sur la table (comme si je faisais du bendir) est ce que c'est haram aussi?

Citation
om mounir a écrit:
parce que la musique ou la chanson preoccupe nos pensees
au lieu de preoccuper nos pensees par des douas et dhikr ...
22 novembre 2019 08:44
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les isntruments de musique sont ous prohibés par la religion sur le consensus des gens de science seul ibn hazm l'a autorisé le douff en l'occurrence des femmes est autorisé seulement dans le cas de la walima fête de mariage je citerai une zrole de l'imam ibn al qayim il ne peut y avoir l'amour du coran et de la musique dans le cœur soit l'un soit l'autre
A
22 novembre 2019 09:28
Bien sur, meme le chant des oiseaux, un enfant qui fredonne une comptine, le chant de qui a envie de chanter. Le bruit de la pluie sur le toit, du vent qui fait bouger les feuilles.
Il faut se boucher les oreilles et penser à Dieu. Au fait ce n'est pas lui qui a créé les oiseaux, les enfants, les cordes vocales, la pluie, les arbres? Salaud!Oups
Citation
Marruekos a écrit:
Donc par rapport à ce que tu dis tout ce qui préoccupe nos pensées en dehors des dou3as, dhikr, etc... est haram?

Une autre question, est ce que le chant sans instrument est il haram pour toi?

Une autre question, si je tape sur la table (comme si je faisais du bendir) est ce que c'est haram aussi?
F
22 novembre 2019 09:29
Salam alaykum

J’aime bcp ce rap là, il me rappelle pnl ds son genre

[youtu.be]
M
22 novembre 2019 09:33
Merci, je vais me repentir et me boucher les oreilles dorénavant...

Citation
Athée ou à café a écrit:
Bien sur, meme le chant des oiseaux, un enfant qui fredonne une comptine, le chant de qui a envie de chanter. Le bruit de la pluie sur le toit, du vent qui fait bouger les feuilles.
Il faut se boucher les oreilles et penser à Dieu. Au fait ce n'est pas lui qui a créé les oiseaux, les enfants, les cordes vocales, la pluie, les arbres? Salaud!Oups
P
22 novembre 2019 10:13
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud


[www.3ilmchar3i.net]
o
22 novembre 2019 11:34
ce sont les meilleurs sons emis par les oiseaux et les vagues etc sons naturels que Allah a cree ............ils provoquent du reconfort au coeur.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bien sur, meme le chant des oiseaux, un enfant qui fredonne une comptine, le chant de qui a envie de chanter. Le bruit de la pluie sur le toit, du vent qui fait bouger les feuilles.
Il faut se boucher les oreilles et penser à Dieu. Au fait ce n'est pas lui qui a créé les oiseaux, les enfants, les cordes vocales, la pluie, les arbres? Salaud!Oups
22 novembre 2019 11:59
Salam

Ça veut dire , il y a des divergences : Pour et Contre !! Avant d’affirmer il faut Vérifier, très Important !!!
Citation
Gallardo a écrit:
La musique c'est Haram point! Arrêter de vouloir chercher des moyens afin de la rendre licite a part si vous faites parti des ahbash,cette secte d'égarés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook