Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est -elle véritablement haram ?
A
5 mai 2020 05:32
C’est vraiment étonnant les gens qui viennent dire qu’il y’a divergence ou que ce ne sont que des interprétations,

Je leur pose la question tout ces gens :

Que faites vous des nombreux hadiths clair ou l’interdiction de la musique est clairement cité ?!

Comme celui-là qui a été cité parbleu certains frères et sœurs plus haut :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

ce post ne demande pas de donner son avis sur ce qu’on va manger au ftor , on parle de religion la

Allah a dit ( traduction du sens du verset ) :

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »

[Juz 14 | An-Nahl (16) | Aya: 116]

Et sans même parler de divergence ( qui d’ailleurs n’existe pas , même les 4 écoles sont unanimes sur son interdiction) , par Allah vous ne trouverez pas quelqu’un qui écoute de musique être assidu dans la lecture du coran et son écoute , la musique prendra le dessus incontestablement, juste ceux qui ont mis qu’on peut l’ecouter Et que ça fait du bien au cœur etc, si on prend leur cas un par un on trouvera que ce sont des gens qui n’ont pas ouvert le coran depuis longtemps...



D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le Coran est un intercesseur et un défenseur véritable, celui qui le met devant lui il le guide vers le paradis et celui qui le met derrière son dos il le poussera vers le feu ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1423)





La lecture du Coran


D'après Zir Ibn Houbaych, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit :

« Vous devez avoir toujours le regard posé sur le moushaf (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Daoud et authentifié par l'imam Hajar dans Fath Al Bari 8/696)


(*) Le moushaf est le Coran sous forme de livre.
Ainsi le sens est que la personne doit lire le Coran le plus souvent possible.


Et ici pour ceux qui veulent un rappel sur l’ecoute De la musique et ce qu’elle engendre dans le cœur comme méfaits :

[youtu.be]
5 mai 2020 08:25
Wa Alaikoum Salam

La porteuse disait que la musique était citée dans le Coran, elle ne parlait pas des hadiths.
D’où ma réponse à propos du Coran.

Le hadith que tu cites n’est pas non plus une preuve absolue pour ceux qui estiment que la musique n’est pas illicite.

Ils se réfèrent par exemple au jour le Messager entendait de la flûte et s’est bouché les oreilles. Tout en s’éloignant jusqu’à ne plus l’entendre alors qu’il questionnait celui qui l’accompagnait qui lui indiquait si la flûte était toujours audible ou pas.
Ils soutiennent donc que si cela était absolument illicite, le messager l’aurait exprimé clairement à son compagnon et l’aurait invité à se boucher également les oreilles.
CQFD
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Elle est pourtant citée dans un hadith.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
5 mai 2020 08:48
Salam Alikoum

Tu à utiliser un mot intéressant «divertissement ;»

Attention à ce mot qui est utilisé pour rendre licite ce qui ne l’est pas.

Au nom du divertissement on peut écouter la musique
Au nom du divertissement on peut aller danser en boîte
Au nom du divertissement on peut se détendre avec une petite bière
Au nom du divertissement on peut aller Au ciné et s’assoir à côté d’une personne du sexe opposé.

Chacun fait ce qui lui plaît mais si tu veux te rapprocher de Dieu alors il va falloir t’éloigner de se qui t’éloigne de Lui.

Qu’est-ce que le divertissement ?
Passer du bon temps ?

Il est préférable de passer du bon temps avec sa famille, dans la méditation à la contemplation de l’œuvre de Dieu, dans le fait d’être utile au autre, dans la prière, dans la visite des malade...
ici ton cœur vivra

Passer du bon temps avec des choses qui te donne des sensations, des sentiments, ou des penser inutiles cela ne sert à rien seulement à t’éloigner de la réalité comme le fait le shit ou l’alcool ou bien la musique

Ce n’est que mon avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/20 08:50 par Zouhrioujdi.
5 mai 2020 11:16
Salam.

Pour moi il est évident que la musique est Haram

Et aucun de ses ahadith n'est critiquable comme tu le dis

Le premier interdit la soie pour les hommes et quand au second ,ce n'est pas le fait de se boucher les oreilles qui indiquent que c'est illicite. Aucun de ces deux hommes n'a cherché à écouter la musique ,l'un s'est bouché les oreilles en imitation d'un comportement qu'il a vu du prophète et l'autre non. Ça ne signifie nullement qu'il rendait cela licite.

Bref dans tout les cas ,les preuves de l'interdiction sont claires pour celui qui cherche la vérité.


Les preuves de l’interdiction tirées du Coran sont claires également.

Allah le Très-Haut dit : Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénuéde science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-làsubiront un châtiment avilissant.. ( Coran, 31:6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit: que le mot Lahw signifie la chanson. Quant àMujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsird’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit: cet verset àétérévéléàpropos de la musique et des flûtes (Tafsird’Ibn Kathir 3/45

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: ( la signification que les compagnons du Prophète ont donnéàce mot suffit largement, àsavoir la chanson. Cela a étérapportépar Ibn Abbas et Ibn Massoud. Abu As Sahbâdit: j’ai demandéàIbn Massoud la signification du verset Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénuéde science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-làsubiront un châtiment avilissant. ( Coran, 31:6); il m’a répondit en le répétant trois fois: je jure sur Allah, l’unique divinitéque ce mot signifie chanson.


Allah dit : Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras.. (Coran,17 : 64)

Moujahid (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde dit que ce verset veut dire: provoque tous ceux qui peuvent l’être, en ajoutant: sa voix signifie la chanson et la parole inutile.

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: ( cette annexion est particulière, tout comme l’annexion des mots cavalerie et infanterie; toute parole autre que celle dite dans le domaine de l’adoration d’Allah ou tout son provoquépar une clarinette, un flûte ou un tambour est considérée comme voix de Satan.


Citation
CHN-W a écrit:
En fait, tous les arguments en défaveur de la musique sont critiquables.

Concernant le premier hadith cité, la soie y est citée. Selon les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, il est licite de porter de la soie pour la femme. Détails [url=https://islamqa.info/fr/answers/158299/il-est-interditlhomme-de-porter-de-la-soie-naturelle-ou- de-sasseoir-ou-de-dormir-la-dessus]ici[/url].

Soit les 4 écoles jurisprudentielles ont autorisé un haram évident, soit il faut interpréter le hadith en faisant des pairs haram évident et halal sous condition. Ce qui donne la soie et la musique halal sous condition.

Concernant le deuxième hadith, il y en a qu'un seul qui se bouche les oreilles, et l'autre pas du tout. Si c'était haram, le premier aurait averti le second que c'est un haram afin qu'il se bouche aussi les oreilles.

Tous sont critiquables, surtout ces 2 hadiths-là.[/color][/quote]
5 mai 2020 11:16
Quand à la soi disant divergence des savants c'est faux:



L'imam Ibn Salah (mort en 643 du calendrier hégirien) a dit: « En ce qui concerne cette écoute et le fait de la rendre permise, il faut savoir que le tambour, les instruments et la chanson si ils sont rassemblés alors écouter ceci est interdit pour les imams des écoles et autres parmi les savants des musulmans. Il n'est confirmé de personne dont on prend l'avis en ce qui concerne le consensus ou la divergence qu'il aurait permis cette écoute ».
(Ighathatoul Lahfan de Ibn Qayim 1/228)

Cheikh Albani a dit: « Les quatre écoles juridiques sont en consensus sur l'interdiction de l'ensemble des instruments de musique ».
(Silsila Sahiha vol 1 p 192)

Les paroles des imams des 4 écoles :


L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoingnage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)


Ils existent des exceptions à ce qui a été mentionné auparavant:

Lors des mariages

Il est permis et recommandé aux petites filles d'utiliser un tambour et de chanter lors des mariages à conditions que les paroles prononcées ne contiennent aucun interdit religieux.

D'après Yahya Ibn Salim : J'ai dit à Mohamed Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée): Je me suis marié avec deux femmes et pour aucune des deux il n'y avait de son, c'est à dire de tambour.
Alors Mohamed Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La différence entre le halal et le haram est le son du tambour ».
(Rapporté par Nasai et Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Adab Zifaf p 183)
S
5 mai 2020 12:22
Salam

J ecoute de la musique
J en poste ici- même
Et ?

Et ça ne fait pas de moi une gogo du dance floor , ni une alcoolo des saloons, ni une ouvreuse de salle de cinéma.

En même temps , je ne devrais plus être choquée ici des raccourcis simplistes pour tout et n importe quoi.

Ne mets pas les gens dans les cases que tu viens de citer tu seras aimable.

Merci pour ta définition du bon temps
Laisse-nous la notre et pas nécessairement avec de la musique...

C est un forum qui castre toute personne qui sort du cadre ici"leur" cadre, c est désolant.

Sois tu es considérée comme une personne cultivée ou trop stupide ici
Pas de juste milieu rien !








Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu à utiliser un mot intéressant «divertissement ;»

Attention à ce mot qui est utilisé pour rendre licite ce qui ne l’est pas.

Au nom du divertissement on peut écouter la musique
Au nom du divertissement on peut aller danser en boîte
Au nom du divertissement on peut se détendre avec une petite bière
Au nom du divertissement on peut aller Au ciné et s’assoir à côté d’une personne du sexe opposé.

Chacun fait ce qui lui plaît mais si tu veux te rapprocher de Dieu alors il va falloir t’éloigner de se qui t’éloigne de Lui.

Qu’est-ce que le divertissement ?
Passer du bon temps ?

Il est préférable de passer du bon temps avec sa famille, dans la méditation à la contemplation de l’œuvre de Dieu, dans le fait d’être utile au autre, dans la prière, dans la visite des malade...
ici ton cœur vivra

Passer du bon temps avec des choses qui te donne des sensations, des sentiments, ou des penser inutiles cela ne sert à rien seulement à t’éloigner de la réalité comme le fait le shit ou l’alcool ou bien la musique

Ce n’est que mon avis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/20 12:59 par *Mia*.
5 mai 2020 13:29
Salam

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte qu’Abou Bakr est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Muhammad (saws) dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhari)
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pour répondre au post.



D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


عن أبي مالك الأشعري رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : ليكوننّ من أمّتي أقوام يستحلّون الحر والحرير والخمر والمعازف
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٥٩٠)


D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
5 mai 2020 13:36
Tu fait aussi un raccourci de mes propos

Je parle plus du "divertissement" que de la musique parce que la posteuse a utilisé ce mot

Puis je dit que pour la personne qui souhait se rapprocher de Dieu doit s’éloigner de ce qu'il l'éloigne de Lui.

Cela ne veux pas dire que la personne qui écoute de la musique est loin de Dieu, c'est comme un fumeur il peut être a fond dans la religion, mais la cigarette le bloquera sur certaine chose, lui fermera des portes de Dieu, pour être plus global c'est le péchè qui ferme des portes.

On commet tous des péchés moi le premier

Et comme j'ai dit, chacun fait comme il veut et ce n'est que mon avis, je me trompe peut être

Je m'excuse si j'ai pu blessé ce n'est pas mon intention

Certaines personnes peuvent commettre un péché aujourd'hui mais arrêterons demain
D'autres ne commettent pas de péché aujourd’hui mais en commettrons demain
C'est pour cela que je ne juge personne
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

J ecoute de la musique
J en poste ici- même
Et ?

Et ça ne fait pas de moi une gogo du dance floor , ni une alcoolo des saloons, ni une ouvreuse de salle de cinéma.

En même temps , je ne devrais plus être choquée ici des raccourcis simplistes pour tout et n importe quoi.

Ne mets pas les gens dans les cases que tu viens de citer tu seras aimable.

Merci pour ta définition du bon temps
Laisse-nous la notre et pas nécessairement avec de la musique...

C est un forum qui castre toute personne qui sort du cadre ici"leur" cadre, c est désolant.

Sois tu es considérée comme une personne cultivée ou trop stupide ici
Pas de juste milieu rien !
5 mai 2020 14:14
La musique et les instruments sont créés par Allah. Comme tout moyen, il y a le bon usage et le mauvais selon l'intention. L'argent est un moyen aussi et il peut être utilisé bous faire des bonnes ou des mauvaises actions.


Citation
djazayer213 a écrit:
Ton cœur est sois vouer à écouter le coran sois la musique pas les deux il est même dit que la music est l instrument du sheitan donc pour répondre à ta question oui ses haram la musique
5 mai 2020 14:39
Salam.

Si tu avais lu mes post tu aurais vu que justement cela rentre dans les exceptions.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte qu’Abou Bakr est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Muhammad (saws) dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhari)
5 mai 2020 14:47
Que faites vous des nombreux hadiths clair ou l’interdiction de la musique est clairement cité ?!

Est-ce que les hadiths sont authentiques à 100% avec une probabilité de 100% que le Prophète saws ait pu dire ce qu'on lui attribue ?


Citation
Almaghribi_ a écrit:
C’est vraiment étonnant les gens qui viennent dire qu’il y’a divergence ou que ce ne sont que des interprétations,

Je leur pose la question tout ces gens :

Que faites vous des nombreux hadiths clair ou l’interdiction de la musique est clairement cité ?!

Comme celui-là qui a été cité parbleu certains frères et sœurs plus haut :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les INSTRUMENTS DE MUSIQUE ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

ce post ne demande pas de donner son avis sur ce qu’on va manger au ftor , on parle de religion la

Allah a dit ( traduction du sens du verset ) :

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »

[Juz 14 | An-Nahl (16) | Aya: 116]

Et sans même parler de divergence ( qui d’ailleurs n’existe pas , même les 4 écoles sont unanimes sur son interdiction) , par Allah vous ne trouverez pas quelqu’un qui écoute de musique être assidu dans la lecture du coran et son écoute , la musique prendra le dessus incontestablement, juste ceux qui ont mis qu’on peut l’ecouter Et que ça fait du bien au cœur etc, si on prend leur cas un par un on trouvera que ce sont des gens qui n’ont pas ouvert le coran depuis longtemps...



D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le Coran est un intercesseur et un défenseur véritable, celui qui le met devant lui il le guide vers le paradis et celui qui le met derrière son dos il le poussera vers le feu ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1423)





La lecture du Coran


D'après Zir Ibn Houbaych, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit :

« Vous devez avoir toujours le regard posé sur le moushaf (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Daoud et authentifié par l'imam Hajar dans Fath Al Bari 8/696)


(*) Le moushaf est le Coran sous forme de livre.
Ainsi le sens est que la personne doit lire le Coran le plus souvent possible.


Et ici pour ceux qui veulent un rappel sur l’ecoute De la musique et ce qu’elle engendre dans le cœur comme méfaits :

[youtu.be]
5 mai 2020 17:57
Ce n est pas créé par allah ses cree par l humain la seule chose qui et autoriser dans le coran ses le def et rien d autre
Pour toi quelle est la bonne façon utiliser la musique ?
Les anachid oui mais la musique non me dit pas que en parlant de cœur d amour ses autoriser a par sa je vois pas d autre musique
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La musique et les instruments sont créés par Allah. Comme tout moyen, il y a le bon usage et le mauvais selon l'intention. L'argent est un moyen aussi et il peut être utilisé bous faire des bonnes ou des mauvaises actions.
5 mai 2020 19:40
Ce n est pas créé par allah ses cree par l humain

C'est surprenant comme affirmation. L'Homme est un créateur au même titre qu'Allah ?

Pour toi quelle est la bonne façon utiliser la musique ?

L'écouter dans la voiture.

Les anachid oui mais la musique non me dit pas que en parlant de cœur d amour ses autoriser a par sa je vois pas d autre musique

La musique de detente, rien que de la musique.


Citation
djazayer213 a écrit:
Ce n est pas créé par allah ses cree par l humain la seule chose qui et autoriser dans le coran ses le def et rien d autre
Pour toi quelle est la bonne façon utiliser la musique ?
Les anachid oui mais la musique non me dit pas que en parlant de cœur d amour ses autoriser a par sa je vois pas d autre musique
U
6 mai 2020 02:12
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Nous musulmans devont nous référer à la Sunnah et au Qur’an je pense que c’est le cas pour la majorité des musulmans, bien que la musique ne soit pas explicitement cité dans le Qur’an, elle l’est dans la Sunnah, par rapport au hadith, est-il possible de rendre licite quelque chose qui l’est déjà? Si la musique était permise Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم n’aurait pas dit: « rendront licite ».
U
6 mai 2020 02:20
Salam a3laykoum akhi dans le hadith, il est dit: « Est-ce que tu entends quelque chose » car le fait est qu’il y a une différence entre entendre et écouter, par exemple Allah dit dans le Coran sourate 7 verset 204: « وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observer le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu). »
Celui qui écoute prête attention à ce qu’il écoute tandis que celui qui entends ne fait que passer et entendre sans pour autant y prêter attention, comme dans un centre commercial par exemple on entends de la musique, par contre on écoute du Coran et si on fait attention etc... on n’entends plus de la musique mais on l’écoute.
La nuance entre les deux mots est difficile à cerner.
Citation
CHN-W a écrit:
En fait, tous les arguments en défaveur de la musique sont critiquables.

Concernant le premier hadith cité, la soie y est citée. Selon les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, il est licite de porter de la soie pour la femme. Détails ici.

Soit les 4 écoles jurisprudentielles ont autorisé un haram évident, soit il faut interpréter le hadith en faisant des pairs haram évident et halal sous condition. Ce qui donne la soie et la musique halal sous condition.

Concernant le deuxième hadith, il y en a qu'un seul qui se bouche les oreilles, et l'autre pas du tout. Si c'était haram, le premier aurait averti le second que c'est un haram afin qu'il se bouche aussi les oreilles.

Tous sont critiquables, surtout ces 2 hadiths-là.
U
6 mai 2020 02:25
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables, TOUT les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants. Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.
6 mai 2020 11:12
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables,

Je ne suis pas de ton avis. Un exemple :

 
& 0

La suite...
Citation
UnEtranger a écrit:
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables, TOUT les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants. Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.
6 mai 2020 11:40
La suite :

Les sunnites disent que dans le dernier sermon le Messager saws aurait dit "Je vous laisse le Livre d'Allah et ma Sunna". Mais si on tiens compte de ce choix, alors les deux autres versions qui se trouvent dans le Sahih de Muslim où le mot "Sunna" est absent seraient fausses.

TOUS les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants.

Il y a des gens qui disent aussi que les hadiths "faibles" sont authentiques.

Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.

Il faut ouvrir les yeux de temps en temps et prendre en considération les contradictions qu'on remarque dans les hadiths. Par exemple :

Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, a reconnu dans un hadith rapporté par Mouslim que son âge à la mort du Prophète () était de 18 ans, ce qui veut dire qu’au début de l'Hégire elle en avait neuf. »

Puis on trouve ce hadith :

Dans ce hadith elle parle du décès de Khadija et du mariage avec le Messager saws qui eu lieu 3 ans après. Khadija est morte en 619 la même année que l'oncle Abou Talib. Le Messager saws est décédé en 632, ce qui fait qu'à cette date Aicha avait 16 ans. En 622 Aicha avait 6 ans et en 632 elle avait 16 ans.

 
& 0










Citation
UnEtranger a écrit:
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables, TOUT les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants. Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/20 11:57 par *TIGELLIUS*.
6 mai 2020 11:51
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables,

Les hadiths doivent avoir du bon sens et s'ils ne le possèdent pas alors il ne faut pas en tenir compte. Dans les Sahih on ne parle que de hadiths ayant une grande probabilité que le Messager saws ait pu dire ou faire telle action. Par conséquent aucun hadith et je dis bien aucun, ne peut se targuer d'être un hadith avec une probabilité à 100%.

Les seuls hadiths qui sont à 100% se trouvent dans le Coran où le mot "DIS" est cité 332 fois



Citation
UnEtranger a écrit:
Toute personne qui a un minimum de science sait ce que Sahih Al-Boukhari et Sahih Muslim représentent, il ne faut jamais dire qu’un hadith qui sort d’un de ses deux livres est critiquables, TOUT les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants. Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.
U
6 mai 2020 16:55
Il n’y a pas de contradiction entre les hadiths c’est seulement notre compréhension qui n’est pas assez forte mais vous savez Cheikh Al-Albani a dit: « "Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas !L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions, nous ne pouvons rien pour lui"

---------------------
Cheikh Al-Albani رحمة الله

C’est le cas de certains ici à toujours chercher la petite bête pour autoriser tel ou tel chose, si vous ne voulez pas et entendre la vérité ne l’écoutez pas, il y a preuves du coran et de la Sunnah mais vous continuez à discuter ( la Sunnah c’est la tradition prophétique). Surtout que Allah nous a enjoints à respecter son prophète...

A bon entendeur.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La suite :

Les sunnites disent que dans le dernier sermon le Messager saws aurait dit "Je vous laisse le Livre d'Allah et ma Sunna". Mais si on tiens compte de ce choix, alors les deux autres versions qui se trouvent dans le Sahih de Muslim où le mot "Sunna" est absent seraient fausses.

TOUS les Hadiths contenus dans ces livres sont authentiques d’après l’unanimité des savants.

Il y a des gens qui disent aussi que les hadiths "faibles" sont authentiques.

Sahih Al-Boukhari a même été cité comme étant le livre le plus authentique après le Qur’an faites très attention à ce que vous dites.

Il faut ouvrir les yeux de temps en temps et prendre en considération les contradictions qu'on remarque dans les hadiths. Par exemple :

Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, a reconnu dans un hadith rapporté par Mouslim que son âge à la mort du Prophète () était de 18 ans, ce qui veut dire qu’au début de l'Hégire elle en avait neuf. »

Puis on trouve ce hadith :

Dans ce hadith elle parle du décès de Khadija et du mariage avec le Messager saws qui eu lieu 3 ans après. Khadija est morte en 619 la même année que l'oncle Abou Talib. Le Messager saws est décédé en 632, ce qui fait qu'à cette date Aicha avait 16 ans. En 622 Aicha avait 6 ans et en 632 elle avait 16 ans.

 
& 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook