Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est t-elle interdite dans l'islam?
a
8 janvier 2017 16:13
En attendant que paradise jannah rassemble son hadith pendant 3 plombes ,voici un hadith super intéressant

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Pourquoi Ibn Oumar demande à nafi' un autre compagnon d'écouter la musique pour lui indiquer quand on ne l'entendrait plus.Si la musique était interdite,Ibn Oumar n'aurait jamais dit à Nafi' d'écouter une chose interdite
Les wahhabites,réflechissez de temps en temps SOS
8 janvier 2017 16:16
Deja commence par lire correctement peut être que sa t évitera de te faire passer pour ridicule et pour une personne qui connaît tout alors qu'au fond elle ne sait rien , est ce que j'ai dis que dans son livre il Ny avait pas de hadith daif Jai dis que les hadith jugée sahih étaient forcément authentique mais t la dans ton délire à pas vouloir comprendre donc c ton problème maintenant tu te dose à la musique c'est ton problème je vois pas pourquoi t la à polémiquer enfaite ...

PS : je suis effectivement Muhammad ben abdelwahhab rahimahullah oui et alors ta un problème ? Je fais ce que je veux après tout donc de quoi je me mêle ! Madame qui met des etiquettes sur les gens alors qu'elle ne l'ait connais même pas !

Pathétique !
Citation
aaaouèèè a écrit:
Bon en tous cas mtn tu sais que les hadiths de boukhari ne sont pas forcément authentique.Tu ne m'as posté aucun hadith.Ramène ton hadith et je continuerai ton éducation petite wahhabite
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
8 janvier 2017 16:19
Alors il est où ton hadith .Tu vois chui de bonnes volonté
Haaa mais tu disais pas ça ttà l'heure.Mon dieu Boukhari après le coran y a pas mieux...Comment tu oses !!!!!!!! ptdr
Chui pas bête au point de dire que je sais tt.Moi,jdis comme socrate ptdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Deja commence par lire correctement peut être que sa t évitera de te faire passer pour ridicule et pour une personne qui connaît tout alors qu'au fond elle ne sait rien , est ce que j'ai dis que dans son livre il Ny avait pas de hadith daif Jai dis que les hadith jugée sahih étaient forcément authentique mais t la dans ton délire à pas vouloir comprendre donc c ton problème maintenant tu te dose à la musique c'est ton problème je vois pas pourquoi t la à polémiquer enfaite ...

PS : je suis effectivement Muhammad ben abdelwahhab rahimahullah oui et alors ta un problème ? Je fais ce que je veux après tout donc de quoi je me mêle ! Madame qui met des etiquettes sur les gens alors qu'elle ne l'ait connais même pas !

Pathétique !
8 janvier 2017 16:34
Cest Toi qui devrait davantage réfléchir parce que la sincèrement t ridicule , tu poste un hadith tu en connais même pas la signification stp donc Toi t la tu cherche un hadith tu en comprend pas le sens tu viens tu le poste et sa yest le travail est fait NOn mais soyons sérieux

Deja pour commencer Nafi rahimahullah n’écoutait pas la flûte qui jouait mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et celui qui entend. Je vais pas te faire in dessins je pense que tu fais Al différence entre les deux

Cheikh Al -Islam rahimahullah a dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné" .

Faut arrêter de poster des hadith si on connaît pas son explication !

Citation
aaaouèèè a écrit:
En attendant que paradise jannah rassemble son hadith pendant 3 plombes ,voici un hadith super intéressant

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Pourquoi Ibn Oumar demande à nafi' un autre compagnon d'écouter la musique pour lui indiquer quand on ne l'entendrait plus.Si la musique était interdite,Ibn Oumar n'aurait jamais dit à Nafi' d'écouter une chose interdite
Les wahhabites,réflechissez de temps en temps SOS
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
G
8 janvier 2017 16:39
Waaleykoum Salam

C'est haram. Faut arrêter de banaliser les pêcher et les rendre licites.. Écouter si vous voulais écouter mais ne dites pas que c'est pas haram.

Dans 10 ans ça sera peut être la même avec l'alcool .. Oh un petit verre c'est pas haram faut juste ne pas être ivre...
8 janvier 2017 16:42
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Aller vasy fais moi l explication de ce hadith Toi qui a la science infuse ? Je t écoute !

Va regardee la raison pour laquelle son livre est l'un des livre les plus importants dans notre religion , va lire sa biographie et après on en reparlera ! Et oui je me répète le livre après le coran qui est le plus authentique et auprès duquel on peut se retourner sans craindre de s'égarer c'est bien celui de sahih BOUKHARY , maintenant pour Toi cest pas le cas ok dis moi juste quel livre après le coran est une référence pour nous les musulmans ? La sunna du prophète sala lahu 'alay wa salam tu la puise ou stp ? barak Allahu fik d'avance !
Citation
aaaouèèè a écrit:
Alors il est où ton hadith .Tu vois chui de bonnes volonté
Haaa mais tu disais pas ça ttà l'heure.Mon dieu Boukhari après le coran y a pas mieux...Comment tu oses !!!!!!!! ptdr
Chui pas bête au point de dire que je sais tt.Moi,jdis comme socrate ptdr
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
8 janvier 2017 16:45
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »
8 janvier 2017 16:52
Repond à ma question la sunna du prophète sala lahu 'alay wa salam tu la puise ou ? Parce que avant de mourir Cest pas le prophète sala lahu 'alay wa salam Lui meme qui a récolter tout ces faits et gestes dans un Seul et unique livre ! Alors ?

Ah oui mdr on va donc prendre en compte la parole de Abou baakr Ibn Al arabi plutôt que celle ce cheikhoul islam Ibn taymiyah, de Ibn Abbas, de Ibn kathir, Abou malik Al achari, Abdallah Ibn Amr, Imran Ibn Husayn et tant dautre hmmmm hmmmm ok ok pourquoi pas ! Lol

Citation
aaaouèèè a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 16:53 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
8 janvier 2017 16:55
Salam alayk

@ Paradise-jannah:

Et oui je me répète le livre après le coran qui est le plus authentique et auprès duquel on peut se retourner sans craindre de s'égarer c'est bien celui de sahih BOUKHARY , maintenant pour Toi cest pas le cas ok dis moi juste quel livre après le coran est une référence pour nous les musulmans ? La sunna du prophète sala lahu 'alay wa salam tu la puise ou stp ? barak Allahu fik d'avance !

T'en fait quoi du Sahih de Muslim? Cela compte pour des prunes?


Citation
Paradise-jannah a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Aller vasy fais moi l explication de ce hadith Toi qui a la science infuse ? Je t écoute !

Va regardee la raison pour laquelle son livre est l'un des livre les plus importants dans notre religion , va lire sa biographie et après on en reparlera ! Et oui je me répète le livre après le coran qui est le plus authentique et auprès duquel on peut se retourner sans craindre de s'égarer c'est bien celui de sahih BOUKHARY , maintenant pour Toi cest pas le cas ok dis moi juste quel livre après le coran est une référence pour nous les musulmans ? La sunna du prophète sala lahu 'alay wa salam tu la puise ou stp ? barak Allahu fik d'avance !
8 janvier 2017 17:02
Wa alaykoum salam

La on parle dun hadith que jai citée rapporter par Al BOUKHARY donc je vois pas le rapport , mais pour répondre à ta question NOn celui de muslim ne compte pas pour des prunes ! C'est juste qu'on a pas rapportée un hadith de son livre ! Tout simplement !

Ps : celui de muslim est tout aussi important
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Paradise-jannah:

Et oui je me répète le livre après le coran qui est le plus authentique et auprès duquel on peut se retourner sans craindre de s'égarer c'est bien celui de sahih BOUKHARY , maintenant pour Toi cest pas le cas ok dis moi juste quel livre après le coran est une référence pour nous les musulmans ? La sunna du prophète sala lahu 'alay wa salam tu la puise ou stp ? barak Allahu fik d'avance !

T'en fait quoi du Sahih de Muslim? Cela compte pour des prunes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 17:14 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook