Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique qui égare la jeunesse, notamment le rap
P
4 mai 2020 11:44
Qui "on" s'en passera ? Tu es plusieurs dans ta tête ?

Je n'ai donné qu un avis et un constat personnel, tu n'es pas obligé d'adhérer. Je ne te force pas à y adhérer, tu es libre mon cher.
Citation
Linpertinent a écrit:
Alors toi, on voit clairement que t'as étudié ton sujet avant de l'ouvrir.

Non sérieux, si c'est pour donner un avis sur quelque chose que tu ne connais pas, on s'en passera.
4 mai 2020 11:48
Salam

Ce que tu exposes est la partie negative de la musique et là je suis d'accord avec toi, mais en vérité la musique est faite de notes et il y a des musiques douces qui apaisent l'âme.




Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

La musique, ses clips, ses chanteurs...Surtout le rap et tout ce qui en découle. Apologie de la violence, de la forniquation, du matérialisme, de la vulgarité, des drogues, du mauvais comportement et j'en passe. De plus, ces rappeurs conscients du mal qu'ils transmettent, viennent mélanger la religion à tout cela. Ceci est un fléau pour nos enfants comme pour les adultes. Préservez vos enfants de tout cela. Ayez un contrôle sur ce qu'ils regardent (même si on ne peut pas les contrôler à 100%), ce qu'ils écoutent.
4 mai 2020 20:07
"Ce produit de sous-culture américaine"

Tu t'appuies sur quoi pour faire un tel constat ? Des chansons vulgaires qui parlent de fesses et de drogues ?

Donc tu réduis tout un art qui a bientôt 40 ans à ça ? T'es conscient que sans public, on entendrait pas parler de certains rappeurs ? Ils proposent un contenu, si on en est là c'est bien parce que beaucoup de gens sont attirés par le vice. Notre communauté est élevée dans une certaine pudeur et des valeurs.

Est-ce la faute d'une centaine de rappeurs si des milliers (des millions ?) de personnes préfèrent les suivre plutôt que de faire honneur à leur parents et ce qu'il leur a été inculqué ?

Le problème n'est pas que tu n'aimes pas le rap (encore heureux), le problème c'est ton "analyse" qui manque énormément de pertinence. Ta critique manque cruellement de profondeur.

Tu me fais penser à ces gens qui n'ont jamais côtoyer de musulmans mais qui ont un avis sur les femmes voilées et qui parlent à leur place ptdr

Bref vous avez le droit de donner votre avis mais réfléchissez un minimum avant de le faire.

Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Qui "on" s'en passera ? Tu es plusieurs dans ta tête ?

Je n'ai donné qu un avis et un constat personnel, tu n'es pas obligé d'adhérer. Je ne te force pas à y adhérer, tu es libre mon cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 20:09 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
4 mai 2020 22:34
J'aime beaucoup mieux la remarque. En effet Je te donne raison sur ce que tu viens de dire. Ma réaction manquait de nuance et disproportionnée, j'ai tout mis dans le même sac. Moi qui écoutait du rap toute mon adolescence. Et même aujourd'hui à 30ans je m'écoute parfois quelques morceaux de rap olé school en cachette. ?
Citation
Linpertinent a écrit:
"Ce produit de sous-culture américaine"

Tu t'appuies sur quoi pour faire un tel constat ? Des chansons vulgaires qui parlent de fesses et de drogues ?

Donc tu réduis tout un art qui a bientôt 40 ans à ça ? T'es conscient que sans public, on entendrait pas parler de certains rappeurs ? Ils proposent un contenu, si on en est là c'est bien parce que beaucoup de gens sont attirés par le vice. Notre communauté est élevée dans une certaine pudeur et des valeurs.

Est-ce la faute d'une centaine de rappeurs si des milliers (des millions ?) de personnes préfèrent les suivre plutôt que de faire honneur à leur parents et ce qu'il leur a été inculqué ?

Le problème n'est pas que tu n'aimes pas le rap (encore heureux), le problème c'est ton "analyse" qui manque énormément de pertinence. Ta critique manque cruellement de profondeur.

Tu me fais penser à ces gens qui n'ont jamais côtoyer de musulmans mais qui ont un avis sur les femmes voilées et qui parlent à leur place ptdr

Bref vous avez le droit de donner votre avis mais réfléchissez un minimum avant de le faire.
5 mai 2020 00:06
Une remise en question aussi rapide ? J'ai un peu de mal à y croire mais admettons grinning smiley

Tu me parles avec mépris, j'en fais de même.

Tu me réponds avec respect et maturité, j'en fais tout autant.
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
J'aime beaucoup mieux la remarque. En effet Je te donne raison sur ce que tu viens de dire. Ma réaction manquait de nuance et disproportionnée, j'ai tout mis dans le même sac. Moi qui écoutait du rap toute mon adolescence. Et même aujourd'hui à 30ans je m'écoute parfois quelques morceaux de rap olé school en cachette. ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook