Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique ou la danse est t elle interdite dans l'islam ?
n
13 décembre 2008 09:51
salam alaykoum

mes chers freres et soeurs

je voudrez avoir votre avis sur ce sujet : est ce que la musique ou bien la danse est un peche dansl'islam vos reaction me seront d'une grande aide car jai consulter plusieurs site mes ils se contredisent tous alors qui croire ecouter ou ne pas ecouter , danser ou ne pas danser


merci par avance

Que Dieu pardonne nos peches inchallah
t
13 décembre 2008 12:52
Salam
S'il se contredisent, c'est qu'il y a divergence.
Voici un lien :
[www.islamophile.org]
Je vous conseille les liens qui vous donne les différents avis possibles, comme :
- La maison de l'Islam
- Islamophile
- La page de l'islam
[annuaire.islam.free.fr]
n
13 décembre 2008 13:08
salama alaykoum


Citation
the.muslim a écrit:
Salam
S'il se contredisent, c'est qu'il y a divergence.
Voici un lien :
[www.islamophile.org]
Je vous conseille les liens qui vous donne les différents avis possibles, comme :
- La maison de l'Islam
- Islamophile
- La page de l'islam
[annuaire.islam.free.fr]




je te remercie je vais y aller afin d'avoir plus d'informations

et d'apres toi quand est il? JUSTE POUR AVOIR UN AVIS
t
13 décembre 2008 13:22
Salam
Mon avis importe peu, faîtes-vous votre propre avis selon les différents avis que vous connaissaient des savants qui suivent le Coran et la sounna.
Et les sites cités vous aideront beaucoup.
Salam.
n
13 décembre 2008 13:42
salam alaykoum

encore merci

salam
z
13 décembre 2008 14:37
Salam,

Et les sites cités sont parmi les meilleurs.
Ils exposent toujours avec respect les différents avis juridiques.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
13 décembre 2008 14:43
salama alaykoum

Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Et les sites cités sont parmi les meilleurs.
Ils exposent toujours avec respect les différents avis juridiques.


je te remercie pour ta reponse, enfaite je suis entrain de lire, mais il est difficile de ce juger est on assez forte psychologiquement afin d'eviter tous egarement?

dur dur de decider jecoute ou je n'ecoute plus de musique

ils y en a pour d'autres contre pas de majorité , je suis un peu dans le flou


mais inchallah de nous montrera la bonne voie
t
13 décembre 2008 17:24
Salam
Un autre conseil pour pouvoir jugé votre comportement.
C'est de toujours regarder votre comportement dans la lecture du Coran et dans votre prière.
S'il y a un manque de votre part dans un de ces deux domaines, alors c'est qu'il y a un soucis.
Il faut se concentrer davantage sur le plus important.
Par exemple, si la musique licite vous écarte de ces deux choses, alors interdisez vous toutes les musiques, et ainsi de suite.
Salam.
t
14 décembre 2008 00:15
Salam o 3alaykoum

IL SUFFIT DE LIRE MA SIGNATURE
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
t
14 décembre 2008 00:23
Salam o 3alaykoum

Voici un lien d'une très belle conférence qui s'intitule "La Musique instrument du diable " fait par le Frère Abou 'Abdilah Adil, s'est un conférencier de Bruxelles que j'apprécie énormément. Je te recommande de l'écouter, elle répondra à tes questions et de plus elle ma moi même éclaircit sur le sujet.

(Partie1) [soujood.free.fr]
(Partie2) [soujood.free.fr]
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
n
14 décembre 2008 17:10
salam alaykoum

merci beaucoup a tous


vos conseil et votre aide m'on etait d'une grande aide

encore merci


salam
v
14 décembre 2008 20:09
Hors Sujet!

salam walaykoum!

mabrouk el aid en retard!!!

je voudrais savoir, car j'ai ma belle famille qui est non-croyant et à chaque fois que je les invite,

elle ramène une bouteille d'alcool chez moi pour "l'apéritif"!

elle fait ça car je l'ai prévenu que je n'en achèterais jamais pour conviction religieuse! le soucis est

qu'elle me laisse la bouteille chez moi quand elle part en me disant que ce sera pour la prochaine

invitation!

Question : "sommes-nous autorisés à conserver de l'alcool chez soi, que l'on n'a pas acheté, pour des

invités?

Merci pour vos réponses
L
14 décembre 2008 23:43
Salam,

Non, pas plus que de t'attabler avec des gens qui boivent de l'alcool!
v
15 décembre 2008 20:20
Merci pour ta réponse!

je me sentais vraiment frustré auprès d'Allah!


bonne soirée et qu'Allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook