Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique dans les film et jeux
n
ng5
11 janvier 2012 21:27
Asalama aleykoum !

Je me poser une question assez delicate ces temps ci a laquel je n'ai pas vrmt trouver de reponse , meme apres avoir demander a l'imam de la mosquee de ma ville.Cette question concerne les films et les jeux videos , concernant ces derniers de ce que j'ai trouver ils sont licite en eux meme (bien que je peux me tromper )mais tout depend de leurs contenu.. Et c'est la qu'on en arrive au "probleme" qui est la musique , celle ci etant totalement haram :

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[Cahihoul al-boukhary]

Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]

Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:
" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]

..Je pourrais continuer comme ca mais je pense que c'est suffisant , donc je reprend la musique etant haram , si on met du haram dans du halal ( j'entend par la un film au contenu totalement halal ) dans la logique ca le rendrais haram , seulement voila aujourd hui TOUT les jeux video , et TOUT les films comportent une bande son ou OST (original soundtrack pour les english ) , cela signifie t'il que tout les film et jeux sont interdit ?
a
12 janvier 2012 11:13
salam 3aleykom wa rahmatullah

merci pour les ahadiths !

je me posais exactement la même question que toi en voyant mes frères jouer aux jeux vidéos,

je pencherais sur du haram car pour moi c'est comme si tu mettais un film et puis qu'a côté tu mets de la musique c'est totalement illicite, surtout que dans les nouveaux jeux la musique est trop bizarre wallah ça fait peur !!confused smiley

de toute facon la musqiue c'est haram, tu as bien fais de nous le montrer en mettant des hadiths, comme ça les gens ne donnent pas leur avis sur la question, ce qui m'agaçe personnellement !eye rolling smiley

j'espere t'avaoir éclairé par la grâce d'Allah bien sur , bien que je ne sois pas Oulémas smiling smiley
f
12 janvier 2012 13:23
salemalikom

pour les jeux vidéos tu peux jouer sans la musique,tu peux couper le son

non?
a
13 janvier 2012 08:08
oui surement , mais les jeux de sionniste tout ca s'est fait pour qu'on perdent notre temps, c'est de la drogue dur smoking smiley
13 janvier 2012 09:18
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

pour les jeux vidéos tu peux jouer sans la musique,tu peux couper le son

non?


C est un débile non se que tu lui propose! Alors la musique c est illicite mais les jeux non? Franchement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 janvier 2012 09:33
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykoum !

Je me poser une question assez delicate ces temps ci a laquel je n'ai pas vrmt trouver de reponse , meme apres avoir demander a l'imam de la mosquee de ma ville.Cette question concerne les films et les jeux videos , concernant ces derniers de ce que j'ai trouver ils sont licite en eux meme (bien que je peux me tromper )mais tout depend de leurs contenu.. Et c'est la qu'on en arrive au "probleme" qui est la musique , celle ci etant totalement haram :

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[Cahihoul al-boukhary]

Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]

Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:
" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]

..Je pourrais continuer comme ca mais je pense que c'est suffisant , donc je reprend la musique etant haram , si on met du haram dans du halal ( j'entend par la un film au contenu totalement halal ) dans la logique ca le rendrais haram , seulement voila aujourd hui TOUT les jeux video , et TOUT les films comportent une bande son ou OST (original soundtrack pour les english ) , cela signifie t'il que tout les film et jeux sont interdit ?




Excuse moi mais relis toi! donc les films ou les jeux qui ne sont pas mentionné dans les hadit sont licite la musique non ! Illicite ? Franchement c est pas un peu du n importe quoi" le Coran" ne le mentionne pas mais les hadits oui il y a vraiment de quoi se poser des questions quand on sait qu’à une époque les films n existé pas encore moins que les jeux video à réfléchir

Une chose ! Que je dirais et je n interviendrais plus, car je trouve, ça absurde à parti du moment que se sois, les films, les jeux vidéo, la musique qu’elle nous distrait au point que nos devoir religieux sont mis à l abandons oui là sa devient illicite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
G
14 janvier 2012 00:19
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykoum !

Je me poser une question assez delicate ces temps ci a laquel je n'ai pas vrmt trouver de reponse , meme apres avoir demander a l'imam de la mosquee de ma ville.Cette question concerne les films et les jeux videos , concernant ces derniers de ce que j'ai trouver ils sont licite en eux meme (bien que je peux me tromper )mais tout depend de leurs contenu.. Et c'est la qu'on en arrive au "probleme" qui est la musique , celle ci etant totalement haram :

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[Cahihoul al-boukhary]

Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]

Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:
" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]

..Je pourrais continuer comme ca mais je pense que c'est suffisant , donc je reprend la musique etant haram , si on met du haram dans du halal ( j'entend par la un film au contenu totalement halal ) dans la logique ca le rendrais haram , seulement voila aujourd hui TOUT les jeux video , et TOUT les films comportent une bande son ou OST (original soundtrack pour les english ) , cela signifie t'il que tout les film et jeux sont interdit ?


Wa Alaykoum Salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou

Voilà des versets du coran qui devraient faire réfléchir les mordus des hadiths des on dit qu'on dit que le prophète Mohamed Salla

Allahou Alayhi wa Salam a soi-disant dit. Il faudrait être logique et un minimum rationnel pour le comprendre bien sûr !

46.9.قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J'ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu'à vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté.»

Donc, il n'y a que dieu qui connait notre sort.

46.7.وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءهُمْ هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ

46.7. Quand Nos versets leur sont exposés avec clarté, ces négateurs disent de la Vérité qui leur est offerte : «Ce n'est là que de la pure magie !»

3.78.وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

3.78. Certains, parmi eux, vont jusqu'à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s'y trouvent, alors qu'elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n'a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.

Wa Allahou Aalam
a
14 janvier 2012 12:36
Assalam alaikoum

Goodluck

Le fait de dire "mordus de hadith" est un sous-entendu lourd de sens...
Comme tu es un adepte de la citation de versets hors contexte, je vais faire la même chose en espérant que tu comprennes...

Les hadith sont la parole du Prophète, et ils constituent une révélation inspirée, donc être un mordu de hadith sous-entend qu'on est mordu de Coran

Se référer à:

Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

(Sourate 7 / Verset 158)

(verset 56 de la sourate 24 :

Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Wallahu A3lam
f
14 janvier 2012 12:52
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

pour les jeux vidéos tu peux jouer sans la musique,tu peux couper le son

non?


C est un débile non se que tu lui propose! Alors la musique c est illicite mais les jeux non? Franchement

tu mets au même niveau les jeux et la musique!!Are you crazy
je me demande parfois qui a les interventions les plus débiles icigrinning smiley
R
16 janvier 2012 08:05
Salam Aleykom,

Tout d'abord tu dois savoir -si tu ne le sais pas déjà- que les jeux vidéos et les films sont une pertes de temps totale.
Après, c'est vrai qu'on est des humains, tu ne peux pas être parfait et je comprends que tu veuilles y jouer de temps en temps, dans ce cas là c'est très simple tu coupe la musique tongue sticking out smiley
Je vois vraiment pas l'interêt de ce topic x)
n
ng5
18 janvier 2012 08:37
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykoum !

Je me poser une question assez delicate ces temps ci a laquel je n'ai pas vrmt trouver de reponse , meme apres avoir demander a l'imam de la mosquee de ma ville.Cette question concerne les films et les jeux videos , concernant ces derniers de ce que j'ai trouver ils sont licite en eux meme (bien que je peux me tromper )mais tout depend de leurs contenu.. Et c'est la qu'on en arrive au "probleme" qui est la musique , celle ci etant totalement haram :

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
[Cahihoul al-boukhary]

Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]

Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:
" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]

..Je pourrais continuer comme ca mais je pense que c'est suffisant , donc je reprend la musique etant haram , si on met du haram dans du halal ( j'entend par la un film au contenu totalement halal ) dans la logique ca le rendrais haram , seulement voila aujourd hui TOUT les jeux video , et TOUT les films comportent une bande son ou OST (original soundtrack pour les english ) , cela signifie t'il que tout les film et jeux sont interdit ?




Excuse moi mais relis toi! donc les films ou les jeux qui ne sont pas mentionné dans les hadit sont licite la musique non ! Illicite ? Franchement c est pas un peu du n importe quoi" le Coran" ne le mentionne pas mais les hadits oui il y a vraiment de quoi se poser des questions quand on sait qu’à une époque les films n existé pas encore moins que les jeux video à réfléchir

Une chose ! Que je dirais et je n interviendrais plus, car je trouve, ça absurde à parti du moment que se sois, les films, les jeux vidéo, la musique qu’elle nous distrait au point que nos devoir religieux sont mis à l abandons oui là sa devient illicite

Asalama aleykoum !

Je vais repondre a ta question , il est tout a fait normal que les film et les jeux video ne soient pas mentionné dans des hadiths car il n'existaient pas a l'epoque comme tu le dis , ce qui est interdit c'est le CONTENU du film ou du jeu auquel tu va jouer.Quand a la musique elle est INTERDITE en islam avec pour preuve les hadith cité plus haut , et une chose haram ne devient pas halal sous pretexte qu'elle ne prend beaucoup de temps dans notre vie :p Autrement je vais aller regarder des filles dans la rue en disans "oh ca va je passe pas ma journee a matter je le fait que quand je me balade" ou encore "tien je vais picoler un peu le soir apres avoir consacré ma journee a ma religion" :p

Quand a la musique sont interdiction est aussi cité dans le coran :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).

Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).



Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »



Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »


Donc , je reprend on met du haram dans du halal , ca devient haram ( apres je peut ptet me tromper c'est pour ca aussi que j'ai poster ici pour demander l'avis de quelqu'un de plus savant ) c'est comme si je me faisais un sandwitch au beurre et que je rajouter du porc ou que je verser de l'alcool dans mon coca :p

Maintenant j'aimerai aussi vous soumettre ce hadith ci :

Nâfi' raconte qu'un jour, Ibn Omar entendit sur son chemin le son de la flûte d'un berger. Il mit alors les doigts dans ses oreilles et écarta sa monture du chemin. Il ne cessa de demander à Nâfi' si le son était toujours audible, et c'est lorsque Nâfi' lui répondit négativement qu'il enleva les doigts de ses oreilles. Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4924).

et j'ai lu cette interpretation :

Quant au Hadîth rapporté par Abû Dâoûd (n° 4924), si le Prophète n'a pas dit à Ibn Omar de se boucher les oreilles et si, plus tard, Ibn Omar n'a pas non plus dit à Nâfi' de le faire, c'est parce qu'ils ne faisaient que passer et ils n'écoutaient pas (istimâ'), ils entendaient (simâ') sans le vouloir : or, c'est écouter qu'il faut éviter, mais quand on n'a pas d'autre choix que celui de passer en un tel lieu, on n'est pas obligé de se boucher les oreilles ; c'est pourquoi si le Prophète a choisi de le faire lui, il n'a pas ordonné à Ibn Omar de le faire aussi ; plus tard Ibn Omar a agi de même sans ordonner à Nâfi' de le faire : ce n'était pas obligatoire (Majmû' ul-fatâwâ, tome 30 pp. 212-213, Al-Mughnî, tome 14 pp. 55-56).

De la j'ai vu divers avis qui disaient que si on "entender" et non pas qu'on "ecouter" il n'y avais semble t'il pas de pecher allahou alem.. C'est la que je me pose la question suivante : Si je regarde un film et que "j'entend" la musique sans l'ecouter peut etre que cela peut etre autorisé ou encore si je joue a un jeu sans "ecouter" la musique c'est a dire sans me CONCENTRER dessus.. De mon avis personnel c'est assez difficile a realiser , qui n'as jamais dit en jouant a un jeu ou encore en parlant d'un generique ou autre "waaa pas mal ste musique ! " xD
Des l'instant où quelqu'un se retrouve "interpeller" par une musique ou une chanson qu'il trouve agreable il va inconsciement l'ecouter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/12 08:55 par ng5.
18 janvier 2012 10:09
@ng5



Les hadits interdissent la musique soit ! Car se sont les érudit qu’ils l interdissent
Mais le Coran non !
Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

Plaisant : agréable, distrayant, drôle

Discours : allocution publique sur un sujet spécifique

Se verset s adresse au poète du temps du prophète et non à la musique !

Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. »

Pourquoi cette question n as pas été poser au prophète (sws ) ? car il etais mort avant que certains hadhit existe !!

Pense se que tu veus rassure toi car les hadit ne mentionne pas d interdictions de film ou de jeu vidéo effectivement sa n existais pas mais ne me fait pas croire qu’elles ne te font pas oublier tes devoir religieuse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
ng5
18 janvier 2012 13:24
Citation
Sorya93 a écrit:
@ng5



Les hadits interdissent la musique soit ! Car se sont les érudit qu’ils l interdissent
Mais le Coran non !
Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

Plaisant : agréable, distrayant, drôle

Discours : allocution publique sur un sujet spécifique

Se verset s adresse au poète du temps du prophète et non à la musique !

Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. »

Pourquoi cette question n as pas été poser au prophète (sws ) ? car il etais mort avant que certains hadhit existe !!

Pense se que tu veus rassure toi car les hadit ne mentionne pas d interdictions de film ou de jeu vidéo effectivement sa n existais pas mais ne me fait pas croire qu’elles ne te font pas oublier tes devoir religieuse !

Tu devrais t'informer sur ibn Ma'soud , il est une source importante d'interpretation des verset du coran et un des compagnon du prophete (sallalahu aleyhi wa salam), les compagnon on pris leurs science directement de la bouche du prophete (sallalahu aleyhi wa salam) ils ne sont pas n'importe qui smiling smiley Par contre je ne comprend pas vraiment ton avis , selon toi la musique est halal ? Je ne comprend pas non plus quand tu dit "ne me fais pas croire qu'elles ne te font pas oublier tes devoir religieux" ? je n'ai jamais dis une tel chose ^^


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145

Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : la thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le Sahih d’al Boukbari et ailleurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique , se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes. Aucun parmi les disciples des imams n’a évoqué une quelconque dissension entre eux à propos du caractère illicite de l’usage des instrument de musique.( Extrait de al-Majmou’ 11/576).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y a dans ma nation des gens qui pratiquent l’humiliation, la déformation et la diffamation ».
On demanda :
-"Ô Messager d’Allah ! Attestent-ils qu’il n’y nulle divinité autre qu’Allah ? "
Il répondit :
-« Oui, Vous les verrez quand les instruments musicaux, l’alcool et le port des habits en soie apparaîtront »
(Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633).

je rajoute deux trois ptite preuve encore quand a l'interdiction de la musique mais en faisans une petite recherche rapide tu en trouve tellement que je ne peux toute les mettre ici je ne comprend pas comment on peux penser que c'est licite ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/12 13:48 par ng5.
18 janvier 2012 14:07
Tu devrais t'informer sur ibn Ma'soud , il est une source importante d'interpretation des verset du coran et un des compagnon du prophete (sallalahu aleyhi wa salam), les compagnon on pris leurs science directement de la bouche du prophete (sallalahu aleyhi wa salam) ils ne sont pas n'importe
Allah houlime !!

qui Par contre je ne comprend pas vraiment ton avis , selon toi la musique est halal ? Je ne comprend pas non plus quand tu dit "ne me fais pas croire qu'elles ne te font pas oublier tes devoir religieux" ? je n'ai jamais dis une tel chose ^^

Tu sais en réfléchissant tout est haram sa dépend comment tu l utilise alors les films les vidéo sont pas haram tout dépend de leur contenu mais la musique qui adouci les mœurs est haram réfléchis un peu !


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145

D accord donc les école juridique se sont tous du même avis si réellement l interdiction dans le Coran est fait pourquoi se mette d accord sur une chose qui est interdit à l avance ?


Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : la thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le Sahih d’al Boukbari et ailleurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique , se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes. Aucun parmi les disciples des imams n’a évoqué une quelconque dissension entre eux à propos du caractère illicite de l’usage des instrument de musique.( Extrait de al-Majmou’ 11/576).

et il n as pas prédit les films porno et les video choque ? et je ne savais pas que la musique nous pousse à boire ou commettre des chose réprimant chacun dois assumer ces geste et savoir se qu’ il fait c est pour sa que l alcool est condamnable



•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y a dans ma nation des gens qui pratiquent l’humiliation, la déformation et la diffamation ».
On demanda :
-"Ô Messager d’Allah ! Attestent-ils qu’il n’y nulle divinité autre qu’Allah ? "

Il répondit :
-« Oui, Vous les verrez quand les instruments musicaux, l’alcool et le port des habits en soie apparaîtront »
(Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633).

je rajoute deux trois ptite preuve encore quand a l'interdiction de la musique mais en faisans une petite recherche rapide tu en trouve tellement que je ne peux toute les mettre ici je ne comprend pas comment on peux penser que c'est licite ^^

Tu joue au jeu video tu regarde des films as-tu commis des crimes envers la religions as-tu oublier dieu ? La musique c est pareil que les films et les jeux video si elle est illicite les films les jeux video le sont aussi Tu auras beau me ramener des preuves trouver dans des hadhit ou savant sa changera rien car le Coran ne l a jamais interdit et encore moins le prophète si tu pense que la music est haram sa te regarde !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Facebook