Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique,est ce que c’est haram
a
28 juillet 2020 08:36
Salem
Je voudrais savoir si ecouter de la musique est haram certains dise oui d’autre non,j’ai pris des précautions j’ai arrêté d’écouter du (rap) et je me suis orienté vers la musique(jazz,classique)puis j’ai découvert le lofi c’est une sorte de musique lent sans parole juste des instruments je l’ecoute souvent pendant la route au lycée ect..donc je voulais savoir si cela haram
28 juillet 2020 10:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 juillet 2020 11:43
il n'ya pas de divergence...les instruments de music a exception du tambourin sont illicite.
maintenant,chacun est libre ..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2020 12:16
Elle est devenue haram il y a 20-25 ans .... depuis la nouvelle révélation, depuis que les choyoukhs du pétrodollar ont commencé à envahir les chaines satellites et internet par la suite. Sinon avant, et depuis des siècles pour les oulémas du Maghreb à l'Egypte il y a toujours eu divergence et surtout discernement entre musique et musique.



 
... 0
O
28 juillet 2020 12:29
Sort tes preuves si tes véridique
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elle est devenue haram il y a 20-25 ans .... depuis la nouvelle révélation, depuis que les choyoukhs du pétrodollar ont commencé à envahir les chaines satellites et internet par la suite. Sinon avant, et depuis des siècles pour les oulémas du Maghreb à l'Egypte il y a toujours eu divergence et surtout discernement entre musique et musique.



 
... 0
28 juillet 2020 12:42
Dans 99% du rap y'a des insultes etc.. donc oui c'est illicite sinon la musique n'est pas haram
28 juillet 2020 13:17
Ok, mais j’espère que tu comprends l’arabe.

Le résumé des avis, des divergences et des preuves des uns et des autres se touve ici (il y en a d’autres mais je trouve que cet imam a tout résumé avec fidélité):

[youtu.be]


Sinon l’avis d’un des cheikhs les plus influents de notre époque :

[youtu.be]



Citation
Mala9um a écrit:
Sort tes preuves si tes véridique
28 juillet 2020 13:27
Les successeurs du prophète, les califs de baghdad et d’andalousie musulmane ont écouté les chanteurs avec instruments, les ont invités à leur cour, les ont financés et entretenus.
Zyriab en est le meilleur exemple. Mais comme dit plus haut, il faut accéder à ces sources en langue arabe, elles ne sont pas toujours traduites car les traductions sont essentiellement financées par les Saoudiens.
Citation
Mala9um a écrit:
Sort tes preuves si tes véridique
28 juillet 2020 14:52
99% ?

Dis moi que tu ne sors pas ce chiffre de ton chapeau magique mais plutôt après avoir baigner 20 ans dans le milieu du rap et écouter des centaines d'album ?!
Citation
Rebeka* a écrit:
Dans 99% du rap y'a des insultes etc.. donc oui c'est illicite sinon la musique n'est pas haram
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 juillet 2020 14:55
Je suis une voyante diplômée et reconnue alors je sais ce que je dis.
Citation
Linpertinent a écrit:
99% ?

Dis moi que tu ne sors pas ce chiffre de ton chapeau magique mais plutôt après avoir baigner 20 ans dans le milieu du rap et écouter des centaines d'album ?!
n
28 juillet 2020 15:02
[www.3ilmchar3i.net]
la musique est haram tu a juste a lire sa insha Allah salem ehlekoum
28 juillet 2020 15:20
S'il n'y a pas de divergence, tu fais alors le takbir de Ibn Hazm et de Al-Ghazali. C'est toi qui vois.
Citation
Meltdown a écrit:
il n'ya pas de divergence...les instruments de music a exception du tambourin sont illicite.
maintenant,chacun est libre ..
28 juillet 2020 15:26
Alors non,"je sors des selles par la bouche" n'est pas un diplôme reconnu par l''état perplexe


Je te prive donc de paroles jusqu'à nouvel ordre.
Citation
Rebeka* a écrit:
Je suis une voyante diplômée et reconnue alors je sais ce que je dis.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 juillet 2020 15:30
J'ai aussi de l'expérience en sorcellerie alors continu et tu verras ce qui va t'arriver [youtu.be]

evil
Citation
Linpertinent a écrit:
Alors non,"je sors des selles par la bouche" n'est pas un diplôme reconnu par l''état perplexe


Je te prive donc de paroles jusqu'à nouvel ordre.
28 juillet 2020 16:21
ptdr

Il danse mieux que moi du coup je me demande si ça serait pas mieux que je continue à faire le.............coq perplexe
Citation
Rebeka* a écrit:
J'ai aussi de l'expérience en sorcellerie alors continu et tu verras ce qui va t'arriver [youtu.be]

evil
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 juillet 2020 16:25
Hhhhhh
Il danse mieux que la plus part des yabis eye rolling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
ptdr

Il danse mieux que moi du coup je me demande si ça serait pas mieux que je continue à faire le.............coq perplexe
n
29 juillet 2020 08:57
non la musique a toujour ete illicite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook