Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique attirent t-ils les djins? roqya
27 février 2019 08:50
Salam es ce que la roqya que je fais tout en écoutant encore la musique annule ou aggrave mon cas?
F
27 février 2019 08:51
Oui car ils commencent a danser et twerker sur du rihanna ce qui fait que leur pouvoir est plus puissantevil
27 février 2019 09:01
Salam


Roqya et Musique ? On Apprend , Tous les Jours !!!!

Citation
Madameantoine a écrit:
Salam es ce que la roqya que je fais tout en écoutant encore la musique annule ou aggrave mon cas?
A
27 février 2019 09:11
Alaikoum Salam
Éloigne toi de tout ce qui est Haram. Et la musique en fait partie. Tu demandes la guérison auprès de ton seigneur et tu continue à désobéir. Il n’y a pas de logique. Éloigne toi du Haram Allah le très haut guérira ton cœur par la même occasion du Haram
Citation
Madameantoine a écrit:
Salam es ce que la roqya que je fais tout en écoutant encore la musique annule ou aggrave mon cas?
J
27 février 2019 09:22
Vous écoutez quelle musique ?
Citation
Madameantoine a écrit:
Salam es ce que la roqya que je fais tout en écoutant encore la musique annule ou aggrave mon cas?
27 février 2019 09:23
Ce n'est pas mooi mais les djins qui me font changé de vidéo ou de film impossible de resté concentré je supporte pas lz coran
J
27 février 2019 09:34
Dans ce cas C'est normal.
Citation
Madameantoine a écrit:
Ce n'est pas mooi mais les djins qui me font changé de vidéo ou de film impossible de resté concentré je supporte pas lz coran
27 février 2019 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».

Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que AUCUN de ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

Concernant la question initiale, rien ne permet de dire que les Djinns soient attirés par une chose ou pas.
Certains djinns peuvent écouter et comprendre le Qur'an. C'est tout ce qu'on peut dire (cf. le début de la sourate Les Djinns).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Éloigne toi de tout ce qui est Haram. Et la musique en fait partie. Tu demandes la guérison auprès de ton seigneur et tu continue à désobéir. Il n’y a pas de logique. Éloigne toi du Haram Allah le très haut guérira ton cœur par la même occasion du Haram
A
27 février 2019 10:10
Soit sérieux deux minutes ! Les musiques écoutées en Occident sont Halal ?! T’imagines ce que t’es en train de dire? Tu penses que si les 4 écoles connaissaient le genre de musiques écoutées en France et ailleurs, ils le valideront ? C’est vraiment le problème avec certains convertis qui en plus n’ont pas bougé de France et qui lisent des traductions de fatwas, que de s’entêter à nous balancer des traductions de fatwas qu’ils ne comprennent même pas ! Frère il faut étudier et ne pas faire dire aux savants ce qu’ils ne disent pas !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».

Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que AUCUN de ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

Concernant la question initiale, rien ne permet de dire que les Djinns soient attirés par une chose ou pas.
Certains djinns peuvent écouter et comprendre le Qur'an. C'est tout ce qu'on peut dire (cf. le début de la sourate Les Djinns).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
27 février 2019 10:27
Arretes toi et tes passions, que tu ecoute la musique piur toi c'est ton droit tu fais ce que ti veux, mais ne viens pas avec des hadihts les plus faibles qui existent sur un sujet et tu le balance ici pour enduire en erreur les gens,

Jamais il nya eu divergence sur la musique ,le zina, la drogue, et l alcool.
Decidement toi et tes amis soufis vous changerez jamais
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».

Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que AUCUN de ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

Concernant la question initiale, rien ne permet de dire que les Djinns soient attirés par une chose ou pas.
Certains djinns peuvent écouter et comprendre le Qur'an. C'est tout ce qu'on peut dire (cf. le début de la sourate Les Djinns).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2019 10:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba,

Vi ton état je te deconseil la musique. Et si le djins te laisse pas écouter ton Coran tranquille télécharge le Coran sur un mp3 comme ça le djin va pas te déranger pendant l'écoutes...

Ça m'arrive aussi de vouloir écouter du Coran ou de vouloir réciter et finalement je fais autre chose ou passe à une autre vidéo...

Je suis fière de toi car tu persévère malgré les obstacles..

Allah y shafek
U
27 février 2019 11:19
As salam aleykoum

Lorsque tu dis :
"Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».

Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que AUCUN de ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ? "

Désolé mais ca veut clairement dire qu'il faut ne pas ecouter de la musique...
On sait bien que la musique distrait et lorsqu'il penetre le coeur le rend malade
A
27 février 2019 11:26
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (" (Sourate 31 Loqman)

Selon Imrane ibn Houssayn رضي الله عنه, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
«Il y aura dans cette communauté un engloutissement, une transformation, un envoi de pierres contre des gens.
Quelqu’un dit : Quand est-ce que cela arrivera-t-il Ô Messager d’Allah ?
Il dit : Lorsqu’apparaîtront les chanteuses et les instruments de musique.»

Rapporté par Tirmidi


Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :
«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Selon Jabir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ; Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»
Rapporté par Al Hakim

Selon Anas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’autre :
La voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive, et le gémissement de celui à qui un malheur arrive»
Rapporté par Al Bazzar
E
27 février 2019 14:17
Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ; Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»
Rapporté par Al Hakim.

Pourquoi sur-interprèter encore ?

Ne voyez vous donc pas qu’il n’est pas dit:
Une voix dans une mélodie ...
Et de chanson....


Ne voyez vous pas les adjectifs?

Mélodie de distraction
Chanson du diable


Cela laisse entendre qu’il y a des musiques qui n’appartiennent pas au diable, tout comme il y a des chants qui n’ont pas pour but de divertir.

Le Roi Salomon lui même composé et joué de la musique pour la Gloire en Dieu.

A vous lire. il fait un piètre Prophète...
A vous lire, bien évidemment winking smiley.

Bien à vous.
27 février 2019 20:06
Salam Aleykoum

Le mashour ne doit surtout pas, jamais, jamais au grand jamais écouter de la musique. Cela renforce le shaytân et lui donne plus de pouvoir sur toi. Des choses que tu peux pas imaginer.

Le mashour ne doit écouter que le Qurân. Si tu as une addiction à la musique libère toi d'elle en faisant le pont. Offre toi des anasheed sans instrument de musiques (pas même de tambour), dans lequels il y a le rappel d'Allah et des prières sur le prophète, il y en a des tonnes et très jolie. Ensuite tu fais le pont avec le Qurân.

Bon courage!
A
28 février 2019 07:32
Aggravé ton cas. Et le pire. Quand tu écoute tu es soulagé. Parsque la musique ça existe le djinns
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook