Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Musique
17 janvier 2016 21:36
Salam 'aleykoum,

Ce post concerne l'inutilité de la musique et ce qu'elle procure de mauvais dans le coeur et donc pour notre âme..

Voilà, beaucoup de frères et soeurs écoutent de la musique (rap, r'n'b, funk, pop, variété, rai, dancehall, reagge..) de la musique quoi.

Mais sachez que ce n'est pas bon, même très mauvais pour l'âme et le coeur, car en écoutant de la musique, nous sommes distrait par ce qu'il disent, et très souvent, c'est tout le contraire de l'islam, et puis la musique et les instru excitent, sa rend mélancolique, tristes ou joyeux, bref sa change votre état mais sans doute de la mauvaise façon.. Je ne vous citerai pas les paroles vous savez mieux que moi.

Je vous conseil incha'Allah, de remplacer peu a peu la musique par l'écoute du Coran, et franchement, qui a t'il de meilleur à écouter que le Coran ? Le Coran soigne le coeur, sa fait réfléchir, sa apaise, que des bonnes choses si vous saviez... Je fini par ce verset du Coran que la plupart des savants considère comme un verset concernant la musique qui est l'oeuvre du diable, un hadith sur "l'évolution" de la communauté et je vous donne incha'Allah une vidéo sur l'histoire de Seth ('alayhi wa salam).. Un des fils de Adam ('alayhi wa salam) et vous saurez d'ou viens les instruments de musique, par qui et pourquoi ça a été crée.

Allah (exalté soit-il) a dit dans la sourate Luqman Verset 6 :
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (*), le tambour et le ghabira (**) et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».

D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)



Qu'Allah nous guide et nous préserve du mal.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook