Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
O
13 mai 2015 23:52
Salam mes frêres.

Voilà je voulais vous parler de la musique, je vient d'apprendre récemment que la musique est haram chez les musulmans, le problèmes c'est que moi je suis Alévi, une branche du chiisme, et chez nous la musique et la poésie, surtout la poésie sont le cœur de notre religions, notre prophète est Hz. Ali et bien sûr qu'on croit aussi en Hz. Muhammed, mais principalement notre prophète c'est Hz. Ali.

Aussi je n'écoute plus les musiques, je ne regarde plus les émissions illuminati ou même je ne boit plus de Coca parce qu'il y a des messages subliminale sur la couverture de ce boisson issu du satan.
Il y a beaucoup de choses que j'ai laissé pour l'amour de dieu et pas seulement en terme de musique, malheureusement iblis à un grand pouvoir dans le monde à cause de ses esclaves qui le sert, que ce soit en marketing, en politique ou même en finance.

Et je ne sais plus quoi faire parce que je ne sais pas si dans mon cas la musique est haram, parce que à la base dans ma religion ce n'est pas interdit, pouvais vous m'aider s'il vous plaît ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
14 mai 2015 03:52
Citation
OvercomeLove a écrit:
je ne boit plus de Coca parce qu'il y a des messages subliminale sur la couverture de ce boisson issu du satan.
Lesquels ?
M
14 mai 2015 06:15
Des fois je me dit que certains fument de la bonne drogue avant de poster ici. C'est du délire total.
O
14 mai 2015 13:46
Salam ComprendreLempire je vais vous mettre en lien plusieurs courte video sur le Coca Cola pour vous montrer ces messages :



Salam Mohameddubled52,

Ecoutez je n'ai aucune justification à vous faire, parce que Allah sais ce que je suis et qui je suis, je sais que j'ai une âme pure et la seul choses que j'essaye de faire c'est de m'éloigner de tous les péchés possibles, après pour le coca ou pour les choses de ce genre c'est aussi une réalité, va voir les liens que j'ai mit au-dessus et donne moi ton avis s'il te plaît.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
F
14 mai 2015 23:29
Wa aleikoum salam

A vrai dire on ne pourra pas beaucoup t'aider car nous (la plupart des participants du forum) sommes sunnites, nous suivons donc le Coran et la sounna du Prophète Mohamed (sallaLlahou aleyhi wa salam).

Ce sont des exégètes sunnites qui ont indiqués que la musiques est haram, en se basant sur un verset du Coran qui a été explicité par Ibn Abbas, et sur des hadith (je pense que les chiites ne les reconnaissent pas, c'est exact ?)

Voici le verset :
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Voila des liens qui développent le sujet :
[www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com]
[islamqa.info]
O
15 mai 2015 02:31
Salam Clothilde 33,

Oui en effet c'est ça,
En tout cas merci pour ces liens

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1
17 mai 2015 10:23
Salem 3leykoum

Le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

La musique ( paroles de Satan), tue le coeur et te met un vide dans le cœur, c'est-à-dire que tu n’as pas envie d’écouter la parole d’Allâh , c’est lourd pour toi. Même écouter un « dars », un cours, c’est lourd.

Q 'ALLAH Nous Guide! Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook