Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
*
24 mars 2019 09:40
Salam,


Sur un autre fil, on m'a rappelé que la musique était déconseillée et considérée comme tentation du diable.

Vous arrive-t-il d'écouter de la musique quand même ?
S
24 mars 2019 09:41
Selem a3likom

Oh oui. Tous les jours.
S
24 mars 2019 09:43
Par contre un point sur lequel je suis d’accord avec les détracteurs de la musique lol c’est que je me lasse assez vite.
La musique ne comble pas mon coeur. On ne se lasse par contre pas d’écouter le saint coran.
24 mars 2019 09:53
Salam,

Oui, la musique empêche les paroles du Coran d'entrer dans le coeur, fais attention oukthy, c'est très haram à 100%. Que Dieu nous guide et nous éloigne de cette tentation cheytanesque. Amen.


Oui, j'en écoute parfois. Pour faire le ménage surtout, ça motive.
L
24 mars 2019 09:59
en fait ce n'est pas la musique en elle même qui est interdite, mais de l'écouter à longueur de journée.. c'est le fait d'en faire une passion qui est haram, car ça t'éloigne du plus important
S
24 mars 2019 10:18
SINn pr au dd de pnl on en parle ? grinning smiley
24 mars 2019 10:25
Salam

La musique est un élément indispensable à notre bien-être, perso je ne serai m’en passer thumbs up
V
24 mars 2019 10:31
Hélas j'en écoute tous les jours!

Mais pour contrebalancer j'écoute aussi beaucoup de Coran. Al hussary principalement.

Et en ce moment c'est sourates Bara azzumar luqman et Myriam.

Pour la zic c'est deephouse anglaise et russe et pnl.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,


Sur un autre fil, on m'a rappelé que la musique était déconseillée et considérée comme tentation du diable.

Vous arrive-t-il d'écouter de la musique quand même ?
24 mars 2019 10:54
Pauvre Zyriab, quand il apprend que la musique est qualifiée de 100% haram plusieurs siècles après ses oeuvres et ses réalisations ... et par ses descendants ...
Lui qui a chanté pour le califat Haroun Arrachid en personne à Baghdad !!! et qui a été invité et acclamé pour ses compétences artistiques et musicales par deux émirs successifs du califat de Cordoue en Andalousie musulmane ... tellement acclamé qu’il a réussi à ouvrir le premier conservatoire de musique au monde, à l’apogée de la civilisation musulmane qui était la référence à ce moment là.
S
24 mars 2019 10:58
3aliii soutek 3aliii soutek .. billl ghounaaaaaa winking smiley


[youtu.be]

L’andalousie In love
Citation
Berkshire a écrit:
Pauvre Zyriab, quand il apprend que la musique est qualifiée de 100% haram plusieurs siècles après ses oeuvres et ses réalisations ... et par ses descendants ...
Lui qui a chanté pour le califat Haroun Arrachid en personne à Baghdad !!! et qui a été invité et acclamé pour ses compétences artistiques et musicales par deux émirs successifs du califat de Cordoue en Andalousie musulmane ... tellement acclamé qu’il a réussi à ouvrir le premier conservatoire de musique au monde, à l’apogée de la civilisation musulmane qui était la référence à ce moment là.
M
24 mars 2019 11:02
J’en écoute presque plus, j’écoute des conférences a la place
24 mars 2019 11:22
smiling smiley
Sympa ...
Mais là tu donnes les arguments pour les détracteurs de la musique avec cette vidéo smiling smiley

Il y a mieux de Mohamed Mounir. Oummi lhabiba par exemple:

Youtube

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
3aliii soutek 3aliii soutek .. billl ghounaaaaaa winking smiley


[youtu.be]

L’andalousie In love
S
24 mars 2019 11:30
Quel dommage que je ne comprenne pas l’arabe littéraire :’(

Merci pr le partage

Je suis tombée sur celle-là au passage

[youtu.be]

In love

Et l’une de mes pref « ya habibi ta3ala » d’asmahane
Citation
Berkshire a écrit:
smiling smiley
Sympa ...
Mais là tu donnes les arguments pour les détracteurs de la musique avec cette vidéo smiling smiley

Il y a mieux de Mohamed Mounir. Oummi lhabiba par exemple:

Youtube
S
24 mars 2019 11:59
Salam wa aleykoum,

Détracteur ????

Mdrrrr si la musique était un bienfait elle n'aurait pas été balancé au peuple de manière aussi facile.

Si c'était quelque chose de bien on tenterai de la préserver.

La musique ne s'écoute pas uniquement avec les oreilles.
Tout ce qui se trame derrière est un vrai poison. Tu n'as qu'à voir ceux et celles qui chantent.

Allah swt sait ce que nous savons pas.
Citation
Berkshire a écrit:
smiling smiley
Sympa ...
Mais là tu donnes les arguments pour les détracteurs de la musique avec cette vidéo smiling smiley

Il y a mieux de Mohamed Mounir. Oummi lhabiba par exemple:

Youtube
L
24 mars 2019 12:11
Et tu te laisses aller au haram à 100% sous prétexte que tu as besoin d'être motivée pour faire ton ménage ???
j'hallucine !!!
Et pourquoi tu ne choisis pas la prière pour te;motiver. C'est fou comme contradiction quand même! whistling smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Oui, la musique empêche les paroles du Coran d'entrer dans le coeur, fais attention oukthy, c'est très haram à 100%. Que Dieu nous guide et nous éloigne de cette tentation cheytanesque. Amen.


Oui, j'en écoute parfois. Pour faire le ménage surtout, ça motive.
S
24 mars 2019 12:12
Je voulais pas lui répondre mais je te donne raison c'est contradictoire .


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et tu te laisses aller au haram à 100% sous prétexte que tu as besoin d'être motivée pour faire ton ménage ???
j'hallucine !!!
Et pourquoi tu ne choisis pas la prière pour te;motiver. C'est fou comme contradiction quand même! whistling smiley
24 mars 2019 12:22
Euh... d'abord je te f'rais dire que seul Allah peut me juger.

Alors tes remarques...

Glouglouglou tongue sticking out smiley
(c'est comme ça qu'il faut faire ?)


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et tu te laisses aller au haram à 100% sous prétexte que tu as besoin d'être motivée pour faire ton ménage ???
j'hallucine !!!
Et pourquoi tu ne choisis pas la prière pour te;motiver. C'est fou comme contradiction quand même! whistling smiley
24 mars 2019 12:35
De la bonne musique orientale avec la danse du nombril, et tout... In love du rap West Coast, du heavy metal ... marilyn manson à fond la caisse grinning smiley....
L
24 mars 2019 12:40
C'est cela. Toi tu peux dire à une posteuse que c'est 100% haram et qu'elle doive faire attention en revanche toi on ne doit rien te dire. Petite drôle qui a de l'humour grinning smiley
Citation
sassy. a écrit:
Euh... d'abord je te f'rais dire que seul Allah peut me juger.

Alors tes remarques...

Glouglouglou tongue sticking out smiley
(c'est comme ça qu'il faut faire ?)
24 mars 2019 12:52
Bah quoi ? Le rappel profite aux croyants non ?

Donc si on calcule :

-5 hassanates pour avoir écouter de la musique en astiquant la gazinière + 10 hassanates pour avoir fait un rappel

= 5 hassanates

Tranquille t'inquiète winking smiley

C'est qu'une question de maths tout ça.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est cela. Toi tu peux dire à une posteuse que c'est 100% haram et qu'elle doive faire attention en revanche toi on ne doit rien te dire. Petite drôle qui a de l'humour grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook