Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos musics
L
LIN
16 juillet 2003 22:39
Salam,

Quels sont les musiques ou bien les chanteurs qui vous font craquer avec leur parole?

Pour moi C'est Oum Keltoum (en particulier alf lila ou lila), Abdelhalim Hafid (souwah), après vient Georges wassouf, Warda (el rolba), et Kazem Saher, il y en a d'autre mais c'est eux que j'apprécie le plus.

Et vous........................

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
17 juillet 2003 08:51
salam
Bonjour linette sava bien?
Moi j'ecoute beaucoups en ce moment même george wassouf, et je te conseille ce site c'est le fan-club de wassouf que j'ai trouvé par pur hasard sur le net!!
[www.wassoufclub.com]
Genial comme site pleins de concerts et en plus trés recents winking smiley
Bonne écoute a toutes et a tous!!!
L
LIN
17 juillet 2003 09:15
Salam a Si El hadj winking smiley

çà va bien merci!

Merci pour le site très intéressant si tu en as d'autres sur Oum keltoum je suis prenante merci grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
17 juillet 2003 10:03
Je suppose qu'on parle de musique arabe.
Pour moi c'est Abdel Halim pour le classique.
Pour le reste, actuellement, j'adore la nouvelle vague de musique dance arabe (Ya ghali, Ah ya leil, ...) Ca détonne un max en boîte (au Maroc). J'adooooooore !

Par contre, je ne supporte pas Wassouf et Kazaem Saher.
j
17 juillet 2003 10:28
pour moi le top des top cé marcel khalifa le palestinien ....un vrai chef d'oeuvre....
n'oublion pas charle aznavourrr..il a de ces texte a couper le soufle...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
i
17 juillet 2003 11:00
Abdel halim hafez "Zahy alhawoua" eternelle pour le classique

Et Asalah majestueuse pour le contemporain
S
17 juillet 2003 11:23
Pour info, Marcel Khalifa est libanais et non palestinien.
Pour Abdel Halim, connaissez-vous "Maw3ood" et "Aye dam3et 7ozn la" ? Ce sont mes préférées !
L
LIN
17 juillet 2003 11:30
Oui Skyniz je connais Maw3ood et je l'aime bcp aussi.


Je suis vraiment contente de voir que les anciennes musiques appartenant à de grand artistes sont encore bcp écouté avec Attention.

Il faut dire aussi que Abdelhalim Hafid, Oum keltoum et Mohamed Fouad se sont des Mythes et j'espère vraiment que les prochaines générations écouteront ancore ces musiques qui nous parles et qui ne sont pas vides de sens comme les nouvelles chansons qui sont vite fait (question marketing) et pour la pluspart elles sont vraiment baclées.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
17 juillet 2003 11:32
Salam,

Tout d'abord, je tiens à remercier el hadj pour le site de G. Wassouf, que j'apprécie beaucoup.

J'écoute aussi Nawal Zorbi, j'aime trop cette chanteuse, sa voix, elle a de la classe...

Par contre, y a rien de mieux qu'une dakka 3al sbah, pour mettre de bonne humeur. winking smiley winking smiley winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
e
17 juillet 2003 12:06
salam!
Mais je t'en prie Zineb c'est avec grand plaisir que je partage ma decouverte et c'est pas grand-chose , sinon j'ai encore d'autre site pour ceux qui aiment le rai:
[www.chebmami.com02.com]
[www.chebmami.net]
Voila et a trés bientôt pour de nouveaux site!winking smiley
z
17 juillet 2003 12:12
Salam,

Par contre là, tu ne m'intéresse pas trop winking smiley...
Le raï c'est pas trop mon truc, ah si attends que je réflechisse, si, si à part cheb hasni, que j'ai écouté à une période, "mazal souvenirs 3andi, mat goulich rah nssani", que lui dans ce registre. Tu me diras c'est déjà, pas mal...

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
e
17 juillet 2003 12:27
salam!
Je t'intérésse pas trop!! Tu parle de moi ou des site?? je plaisante lapsuuuus involontaire yek zineb!
Sinon si cheb hasni (allah yerhmou) été encore en vie, la plupart des chanteurs rai actuels auraient de quoi s'inquiéter c'été vraiment une star, sauf que les paroles et certains mots qu'il employé été limite.......!!!
Bref le mieux c'est d'ecouter le rai sans parole, et pour ça il faut un logiciel disponible ds le commerce qui s'appelle <NO VOICE> on peu separer la voix de la musique et même faire du mixage avec sa propre voix!
Voila pour l'info!!!
z
17 juillet 2003 12:33
Inchallah, je vais y réflechir mais j'ai déjà dit à un autre yabiladien, que j'allais peut être me lancer dans la chanson, mais pour cela qu'il fallait que je prenne des cours parce que je chante comme une gamilla...

P.S : pour le logiciel <NO VOICE>, ce serait bien si on pouvait l'utiliser sur certaine personne, bech y sektouna chouïa... Des fois, même moi, je me donne la migraine, à force de parler... winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
17 juillet 2003 13:56
Farid & Smahane Al Atrach, Abdel Halim Hafez.
d
17 juillet 2003 14:28
J'ai a peu prés les mm goûts que toi mais moi c'est surtout Georges Wassouf et Kadem saher mais en particulier Diana Haddad ( elle a une superbe voix )

B
17 juillet 2003 14:29
désolé de vous decevoir mes amis, mais moi j'aime le rai!
en premier vient le chaabi pour moi : daoudi, stati, bourgone, senhaji, nass el ghiwan, ...
le rai : zahouani, hasni, zahouania, sahraoui, rimiti, abdou, aamrou,...
chleuhs : rouicha, m'ghni, ahouzar, oumguil, izenzar, oudaden, maniouari, ithran,........
un peu de hiphop, jazz et cherqi ( "wa ghadane" d'oum kelthoum et "ramiti lwarda" de hafez que je chante bien ! )

m
17 juillet 2003 14:56
pour moi je suis un fan incontesté de "nass el riwan"

sinon j'aime beaucoup "jedwan","hasni!!!,mazel souvenir Andi","oum kalsoum,kazem el saher,najwa karam.

voila pour mes gouts musicaux
tout ça sur kazaa!
m
moi
17 juillet 2003 15:09
OUI, J'AI JUSTEMENT UN ENREGISTREMENT UNIQUEMENT SUR DE LA MUSIQUE RAI C'EST SUPER,ET EN PLUS çA ME PERMET DE VOIR SI JE ME SOUVIENS BIEN DES CHANSONS EN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE
MOI JE KIFFE NASRO?HASNI(allah E LEHMOU),
a
17 juillet 2003 15:23

Mia c'est : Annie Cordie , Jordie , Jackson , Jeams Brawn , ....

haahahha

Non je suis comme BBA-ADDI.

J'ecoute Lemchaheb , jill jillala , nass el ghiwan , etc...
tektouka el jabalia , siham , etc...

J'aime pas bcp le style arabe avec ces mises en scene de poupée barby-vilaines et ses "habibi ma kounte bhid " qui ne touchent pas le coeur mais empeche la femme de faire sa cuisine !!! Des reves anodins !
m
moi
17 juillet 2003 15:23
OUI, J'AI JUSTEMENT UN ENREGISTREMENT UNIQUEMENT SUR DE LA MUSIQUE RAI C'EST SUPER,ET EN PLUS çA ME PERMET DE VOIR SI JE ME SOUVIENS BIEN DES CHANSONS EN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE
MOI JE KIFFE NASRO?HASNI(allah E LEHMOU), REZKI,CHEB MAMI,CHEB HASSAN ET ENCORE BEAUCOUP D'AUTRES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook