Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musculation pour débutant
E
14 mars 2021 09:25
Salam,

Cela fait environ un mois que j'ai commencé la musculation chez moi, pourtant je ne vois aucun résultat - je m'entraine 2/3 fois par semaine - et c'est pourquoi, je me demande si ce n'est pas mon alimentation qui freine ma progression ou un autre facteur exogène ? Est-ce que vous avez des protéines à conseiller ou également des recommandations ?

Par ailleurs, si une fille passe par là et pourrait me proposer un programme intéressant je suis partante même sans équipement sinon je n'ai que deux haltères de 5kg et je fais que les bras avec -j'essaie et c'est pas évident hahah - autrement dit je ne possède pas beaucoup d'équipements voire très peu.


Merci d'avance !
14 mars 2021 09:32
Quels sont tes objectifs ?
O
14 mars 2021 09:48
Une femme c’est plus compliqué d’avoir des résultats dû à votre taux de masse graisseuse supérieur à nous les les hommes . je te conseille de t’acheter les bandes élastiques de musculation et de t’alimenter beaucoup en protéines un peu de glucides mais pas de ouf non plus et quelques bon lipides types huile d’olive et sinon tu as la protéine de chez my protéin faut la supporter mais on a rien 100 rien comme on dis
E
14 mars 2021 09:50
Je n'ai pas d'objectifs chimériques soyons clairs, juste être plus musclée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 09:52 par Exothermic.
E
14 mars 2021 09:53
Pourquoi il faut la supporter ? Y'a des effets néfastes à prendre des compléments en protéine ?
Citation
Omar1000 a écrit:
Une femme c’est plus compliqué d’avoir des résultats dû à votre taux de masse graisseuse supérieur à nous les les hommes . je te conseille de t’acheter les bandes élastiques de musculation et de t’alimenter beaucoup en protéines un peu de glucides mais pas de ouf non plus et quelques bon lipides types huile d’olive et sinon tu as la protéine de chez my protéin faut la supporter mais on a rien 100 rien comme on dis
P
14 mars 2021 09:55
My protein sont bien,pourquoi tu dis ça ?
Citation
Omar1000 a écrit:
Une femme c’est plus compliqué d’avoir des résultats dû à votre taux de masse graisseuse supérieur à nous les les hommes . je te conseille de t’acheter les bandes élastiques de musculation et de t’alimenter beaucoup en protéines un peu de glucides mais pas de ouf non plus et quelques bon lipides types huile d’olive et sinon tu as la protéine de chez my protéin faut la supporter mais on a rien 100 rien comme on dis
Alaatin 61-MA
O
14 mars 2021 10:00
Parce que les protéines c’est sur du long terme et ça va te revenir assez chère à force et ils ont un bon rapport qualité prix avec beaucoup de promotion quasiment à l’année
Citation
Keskonrix1? a écrit:
My protein sont bien,pourquoi tu dis ça ?
P
14 mars 2021 10:04
Ta réponse m’a fait un burn-out des yeux,s’ils on un bon rapport qualité prix et qu’ils font souvent des promotions,doc ça revient pas cher.

Citation
Omar1000 a écrit:
Parce que les protéines c’est sur du long terme et ça va te revenir assez chère à force et ils ont un bon rapport qualité prix avec beaucoup de promotion quasiment à l’année
Alaatin 61-MA
O
14 mars 2021 10:06
Oui ça revient pas cher comparer aux autre marques mais cetais facile a comprendre ce que j’ai dis en fait .concentre toi un peu
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ta réponse m’a fait un burn-out des yeux,s’ils on un bon rapport qualité prix et qu’ils font souvent des promotions,doc ça revient pas cher.
P
14 mars 2021 10:08
C’est rien omar, plaisante avec toi.☺️

Citation
Omar1000 a écrit:
Oui ça revient pas cher comparer aux autre marques mais cetais facile a comprendre ce que j’ai dis en fait .concentre toi un peu
Alaatin 61-MA
E
14 mars 2021 10:28
Ca te revient combien l'année ? et effectivement je viens de voir des promotions du style un acheté = un offert
Citation
Omar1000 a écrit:
Parce que les protéines c’est sur du long terme et ça va te revenir assez chère à force et ils ont un bon rapport qualité prix avec beaucoup de promotion quasiment à l’année
O
14 mars 2021 10:41
Ça dépend moi par exemple je prend deux shaker par jour du coup le sachet de 2kilos et demi me fait un mois et demi ça coûte 30 euros le sachet à peu près donc sa dois faire 300 euros l’année
14 mars 2021 11:13
Il faut que tes entraînements soient intenses et que tu manges sainement et en quantité.

Quand on est sérieux, c'est durant les 6 premiers mois qu'on prend le plus. Haha

Prends des poids plus lourds (impossible que 5 kilos soit ton max), raccourcis les temps de repos et tire/pousse avec ton muscle, fait des circuits, va toujours à l'échec, mange bien, dors bien, observe ton corps, projette toi, sollicite tes muscles partout (en montant les escaliers, en portant un pack d'eau etc. ). Entraîne toi tous les jours 2h. Essaye de courir quand tu as un peu de temps (1 fois par semaine). Prend le temps de te détendre. Soit surtout attentive à ton corps.

Mais le plus important c'est l'intensité, entrainement quotidien, toujours à l'échec.
Citation
Exothermic a écrit:
Je n'ai pas d'objectifs chimériques soyons clairs, juste être plus musclée
14 mars 2021 12:58
Salam

Il faut en faire tous les jours.

Connaître suffisamment son corps pour ne pas déclencher de trop grosses crises de courbatures afin de pouvoir refaire des exos le lendemain.

Perso, je suis abonnée à la chaîne "workout 4D" sur YouTube. Je me suis pris le programme "haut du corps", "Bas du corps" et "Abdos" Day 1.

Faut pas croire, ce Day 1, ça fait le 3e mois que je me le prends. Tu crois qu'on fait Day 1 un jour et le lendemain Day 2 ?

J'ai énormément de poids à perdre et je ne pouvais pas faire le programme en entier au début.

Le premier mois, j'arrivais à faire 1 série de mouvements. Le 2e mois, j'arrive à en enchaîner 2. Là, j'en enchaîne 3.

Le but est qu'à la fin du mois j'arrive à enchaîner les 3 séries de chaque mouvement d'un coup sans faire de pause entre deux.

Je passerai au Day 2 en avril.

Des résultats ? Visiblement, je ne sais pas. J'ai le sentiment que mes jambes s'affinent et mes bras aussi. C'est surtout dans le ressenti pour l'instant. Je m'accroupis et me relève plus vite, j'ai plus d'endurance, de résistance, je marche plus vite, les mouvements deviennent réellement plus faciles. C'est que je progresse.

Tu crois qu'on devient Rambo du jour au lendemain ?

En plus oui, un homme va muscler plus vite qu'une femme, c'est indéniable.

Tous les jours et faut pas lâcher prise ... Il m'arrive de rester une journée ou deux dans la semaine sans en faire, mais c'est 5 jours par semaine où je fais mes mouvements. Sans faute.

Et je fais de la marche aussi tous les jours. Depuis 3 mois, j'en suis arrivée à 1h15 de marche. J'augmente mon parcours de 500m à peu près tous les 15 jours à peu près. J'ai commencé par 20 minutes de marche tous les jours (faire le tour de mon quartier, tout simplement). Et puis progressivement, de quinzaine en quinzaine, j'en suis à 1h15 de marche.

J'ai perdu 10 kg en 3 mois. Et j'en ai encore à perdre. J'ai vraiment beaucoup de kilos à perdre.

Et je fais attention à ce que je mange aussi.

En réalité, il faut que ce genre de choses deviennent aussi naturels que se laver tous les jours, se coiffer, se préparer à manger ... Le sport doit devenir un soin du quotidien. C'est à long terme que tu auras des résultats. Et ce sera en fonction de ta forme actuelle. Moi je suis partie de vachement loin dans le laisser aller ... Je me donne une bonne année, si ce n'est plus, pour revenir à un poids et une forme "normaux".
A
23 décembre 2023 20:54
Bonjour petite question pour une ado qui a compensé la muscu chez soit qui a 14ans avec haltère poid du corps et hand grip 47kg pour 1m55 en combien de temps pour je pourrai avoir des résultats ou se sa voit que je fais de la muscu ? Et pour les veines en combien de temps de temps vont elles ressortir et être visible ( je fais du basket et des arts martiaux avantage ou désavantage pour la prise de muscle) alimentation équilibrée Bas de biscuits fast food ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook