Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musculation correcte
k
25 juin 2007 12:19
Voilà, j'suis un jeune de 19 ans, 1m74, 65 kg.

Faut le dire jsuis plutot sec, mais j'ai entrepris un "programme de musculation".

Programme est un gros mot en fait, cela consiste en :

1 série de 10 pompes
Repos
1 série de 30 abdos
Repos
1série de 10 pompes
Repos
1série de 15 abdos

Et ca tout les soirs avant de me coucher.
Pensez vous que cela soit efficace ?
L
25 juin 2007 13:29
salam


comme dit BOCCOLINNI


"Correct"thumbs up

bon couragewinking smiley
c
25 juin 2007 13:46
Ca peut l'etre...mais il est déconseillé de faire du sport avant le couché. Du moins aprés 20h...ca accélére le coeur et ca exite, tu peux nne pas bien dormir ensuite!

Vaut mieux que ce soit le matin smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
25 juin 2007 13:49
salem

en moyen il faut faire 1h30 de sport , 2 voir 3 fois par semaine....... à toi de voir evil
k
25 juin 2007 14:00
A coté, je fais régulièrement du foot.
Je ne considère pas ma musculation comme un sport, c'est seulement pour me sculpter le corps.

Sinon, il est vrai que je fais ces exercices vers 1heure du matin, quand tout le monde est endormi et que je ne dérange personne dans ma chambre.

perso, ca ne dérange pas mon sommeil, au contraire après, jsuis tellement creuvé que je tombe sec.
p
25 juin 2007 14:09
il manque des halteres à ton programme


tu peux t'en fabriquer facilement, avc une bouteille vide (2L ou 1L5) que tu remplis de graviers mdrrr ou de sable (mais ferme bien le bouchon après et renforce sinon gare à l'accident lol)


sans rire !

sinon il y a les pinces que tu presses dans la main et qui font travailler biceps et pectoraux .. ça tu peux en faire devant la télé , c'est pas fatigant mais ça marche
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 juin 2007 14:28
Citation
petit chat a écrit:
il manque des halteres à ton programme


tu peux t'en fabriquer facilement, avc une bouteille vide (2L ou 1L5) que tu remplis de graviers mdrrr ou de sable (mais ferme bien le bouchon après et renforce sinon gare à l'accident lol)


sans rire !

sinon il y a les pinces que tu presses dans la main et qui font travailler biceps et pectoraux .. ça tu peux en faire devant la télé , c'est pas fatigant mais ça marche


du gravier et du sable ! c'est bon pour une femme ! qu'il le remplisse de plomb c'est mieux pour un homme grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
25 juin 2007 17:25
Salamou Alykoum,

Si tu compte te developper avec ca, je crains que ca ne puisse pas etre suffisant, la salle de muscu serait a conseiler, histoire de pas provoquer de desequilibre.


Mais bon, au niveau de pompe je dirais que c'est limite lol, si tu veux developper les pec sans machine ni sale, ce qui va etre difficiel, faudra plutot faire comme celà:

deja t'echauffer tout le corps

3 serie de 15 ou 20 pompes normales
avec 1 minute de repos entre chaque serie

puis 3 serie de 15 à 20 pompe claquées c'est a dire que des qe t'arrive a ton sommet tu saute et tu tappe des mains lol, là tu vas augmenter la durée de recup 1 minute 30 à 2 minutes

Puis 3 autres series de 10 à 15 a intervalle variable


Au niveau des abdos, c'est pas tres suffisant, enfin si c'est regulier c'est plutot tranquille, lol

sinon, si tu veux vraiment les faire bosser, c'est 5 serie de 50 en crunch, et 5 autre pour les obliques c'est a dire pour le haut des abdos

Mon conseil c'est de les faire dans la matinée, voir en fin de matinées, pour bruler avoir de l'effet, faut en faire 45 minutes, ca te fera travailler les muscles et pour ceux qui desirent perdre en graisse c'est a partir de cette durée que les graisse commencent a se bruler.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
25 juin 2007 20:34
Ouais !!!

Ton programme me semble très difficile.
Déjà que le mien me fatique quelque peu, le tien, me semble à l'heure actuelle impossible.
Mais je compte commencer comme je l'ai indiqué, puis évoluer vers le tien en fonction de mes capacités.

En tout les cas, je ne veux pas avoir une musculature exemplaire, mais seulement un corps assez bien sculpté.
k
1 juillet 2007 22:25
Sinon d'autres conseils ?
p
1 juillet 2007 23:01
Citation
kerryjames a écrit:
Sinon d'autres conseils ?

une cervelle bien remplie assortie d une musculation de reve est fortement conseillée winking smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
2 juillet 2007 14:23
Salam kerryjames,

1m74, 65 kg, c'est plutôt correct pour ton age.

Pour ton programme, c'est un bon début inshaAllah.
Par-contre, si tu veux que ça te "sculpte" un peu, faudra progressivement que tu l'augmentes. Quand tu auras fait ce programme pendant une semaine après tu vas voir tu pourras faire le double assez facilement (le temps de laisser passer les douleurs musculaires). A toi après de te stabiliser après quelques semaines sur des quantités qui te conviennent (que tu supportes).

En tout cas, rien que le fait de faire quelques exercices c'est déjà très bien.

Bon courage
k
23 juillet 2007 20:01
Avec le boulot en c'moment, c'ets très difficile de suivre régulièrement ce programme de muscu.

Une autre question se pose donc : comment sculpter son corps sans avoir recours à la musculation ?
c
28 juillet 2007 18:46
Citation
kerryjames a écrit:
Sinon d'autres conseils ?
La chose primordiale, pour construire des muscles, c'est la bouffe,un apport de calories adequat, est vitale pour toute tentative de developpement,musculation.Faire des pompes, est une premiere etape,qui va te permettre, d'engranger un peut de puissance, au niveau,des bras,des epaules et des pecs.Mais un developpement musculaire, harmonieux et soutenu,ne peut s'obtenir, qu'avec l'utilisation,de resistance(poids libres et autres machines).Si l'opportunite,ne t'est pas donnee pour,le maniement des halteres,les pompes, avec augmentation, des series et repetitions(tres important) au fur et a mesure,qu'un peu de puissance commence a se faire ressentir,est un bon paliatif,meme si rien ne peut remplacer, un entrainement serieux avec poids, et halteres.(Ne pas oublier,d'ingurgiter directement apres un travail de resistance,des hydro-carbonates melanges avec un peu de proteine).NB:Ne pas s'entrainer plus d'une heure, a chaque session,si ton but, c'est de mettre du muscle, plutot que de perdre du poids.Si tu as des question bien precises,je me ferais un devoir, d'y repondre,vu que j'ai une certaine experience, dans le domaine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/07 10:24 par casamonamour1.
M
28 juillet 2007 23:02
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Sinon d'autres conseils ?
La chose primordiale, pour construire des muscles, c'est la bouffe,un apport de calories adequat, est vitale pour toute tentative de developpement,musculation.Faire des pompes, est une premiere etape,qui va te permettre, d'engranger un peut de puissance, au niveau,des bras,des epaules et des pecs.Mais un developpement musculaire, harmonieux et soutenu,ne peut s'obtenir, qu'avec l'utilisation,de resistance(poids libres et autres machines).Si l'opportunite,ne t'est pas donnee pour,le maniement des halteres,les pompes, avec augmentation, des series et repetitions(tres important) au fur et a mesure,qu'un peu de puissance commence a se faire ressentir,est un bon paliatif,meme si rien ne peut remplacer, un entrainement serieux avec poids, et halteres.(Ne pas oublier,d'ingurgiter directement apres un travail de resistance,des hydro-carbonates melanges avec un peu de proteine).NB:Ne pas s'entrainer plus d'une heure, a chaque session,si ton but, c'est de mettre du muscle, plutot que de perdre du poids.Si tu as des question bien precisent,je me ferais un devoir, d'y repondre,vu que j'ai une certaine experience, dans le domaine.

Cela me fait plaisir de te voir participer a un sujet autre que les conflits Algerie-Maroc smiling smiley
c
29 juillet 2007 21:12
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Sinon d'autres conseils ?
La chose primordiale, pour construire des muscles, c'est la bouffe,un apport de calories adequat, est vitale pour toute tentative de developpement,musculation.Faire des pompes, est une premiere etape,qui va te permettre, d'engranger un peut de puissance, au niveau,des bras,des epaules et des pecs.Mais un developpement musculaire, harmonieux et soutenu,ne peut s'obtenir, qu'avec l'utilisation,de resistance(poids libres et autres machines).Si l'opportunite,ne t'est pas donnee pour,le maniement des halteres,les pompes, avec augmentation, des series et repetitions(tres important) au fur et a mesure,qu'un peu de puissance commence a se faire ressentir,est un bon paliatif,meme si rien ne peut remplacer, un entrainement serieux avec poids, et halteres.(Ne pas oublier,d'ingurgiter directement apres un travail de resistance,des hydro-carbonates melanges avec un peu de proteine).NB:Ne pas s'entrainer plus d'une heure, a chaque session,si ton but, c'est de mettre du muscle, plutot que de perdre du poids.Si tu as des question bien precisent,je me ferais un devoir, d'y repondre,vu que j'ai une certaine experience, dans le domaine.

Cela me fait plaisir de te voir participer a un sujet autre que les conflits Algerie-Maroc smiling smiley
Minnie,cela me fait plaisir, que ca te fasse plaisir,honnestly.
Y
7 août 2007 20:00
Citation
kerryjames a écrit:
Sinon d'autres conseils ?
D'abord, si t'a la possibilité de t'inscrire dans une salle de muscu, VAS-Y !!! c'est la meilleure option, t'auras accès à des machines spéciales pour ça, et tu seras encadré par un moniteur, sinon tu demandes aux habitué de la salles, ils te donneront les bons conseils pour bien travailler tes exercices winking smiley

Sinon, essaie de te procurer 2 petites Haltères (de 4-5Kg chacune), que tu pourras utiliser en parallèle à tes séries de pompes, ça te permettra d'être plus efficace dans ton entrainement et d'augmenter ta masse musculaire plus rapidement, notamment au niveau des épaules, et des pectoraux, pour les abdos, y'a pas mieux les séries des abdos, suivit de quelques footing, le résultat se ressent très vite winking smiley

Ne pas oublier de bien manger, si tu vis au Maroc, achète juste avant ton entrainement du Harcha avec Jben assortit d'un Raib, que tu mangeras juste après ta séance de musculation, c très bon pour la récupération et la reconstitution des fibres musculaires, et en plus c'est très délicieux après l'entrainement. Je faisais toujours ça avec des copains quand j'étais au Maroc après la sortie de la salle de sport, c'était un réel plaisir grinning smiley

Sinon une dernière chose, si tu permets, évite surtout tout ce qu'on appelle au Maroc "L'Protine" et qui sont des produits artificiels ou des compléments alimentaires sensés augmenter ta masse musculaire, parfois, ça peut être néfaste la santé

Bon courage smiling smiley
w
19 août 2007 16:25
mon fils qui va bientôt avoir 16ans et qui fait du rugby,pense commencer la musculation cette année.

je dois avouer que je suis encore reticent car je ne veux pas que ça affecte sa croissance .

vos conseils sont les bienvenus.merci
b
21 août 2007 19:16
Citation
kerryjames a écrit:
Voilà, j'suis un jeune de 19 ans, 1m74, 65 kg.

Faut le dire jsuis plutot sec, mais j'ai entrepris un "programme de musculation".

Programme est un gros mot en fait, cela consiste en :

1 série de 10 pompes
Repos
1 série de 30 abdos
Repos
1série de 10 pompes
Repos
1série de 15 abdos

Et ca tout les soirs avant de me coucher.
Pensez vous que cela soit efficace ?

salam

c'est bien pred le rythme ensuite augmente les fréquences et les nombres de pompes et d'abdos mais il est déconseillé de faire du sport le soir, fait sa le matin avant le ptit dèj, c'est dur les premiers jours mais quand tauras pris l'habitude sa ira mieux.

tu parles de programme de muscu alors dans ce cas fait un pti régime adéquat et surout boit beaucoup pour tes muscles.

sinon tu peux te faire un régime à base de protéine, renseigne toi auprès de sportif, boxeurs par exemple.

bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook