Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad Kalisch
a
15 novembre 2008 13:29
Mardi 28 octobre 2008
Allemagne-Munster-Muhammad Kalisch-Mahomet

Pour s’être posé la question de savoir si Mahomet avait existé afin d’inciter ses étudiants à développer leur esprit critique, Muhammad Kalisch, 42 ans, professeur de théologie islamique à l’université de Münster (dans le nord-ouest de l’Allemagne) a été en partie relevé de ses fonctions et craint pour sa sécurité.
«Il n’y a pas de menace concrète, mais certains m’accusent d’avoir renié ma foi et dans la conception traditionnelle de l’islam, l’apostasie est punie de mort. Il faut donc être prudent», explique à l’AFP cet universitaire qui s’était converti à l’âge de 15 ans, changeant son prénom de Sven en Muhammad.
«Si le Prophète n’a pas existé, alors le Coran n’existe pas non plus ; et si le Coran n’existe pas qu’est ce qui reste ?» s’indigne Ali Kizilkaya, porte-parole du Conseil de coordination des musulmans (KRM). Embarrassée par la colère du KRM, l’université de Münster, en coordination avec les autorités régionales, a demandé à Muhammad Kalisch d’abandonner ses fonctions de formateur des futurs professeurs de religion tout en gardant son poste à l’université.
a
15 novembre 2008 13:30
Vous en pensez quoi ?

Pourquoi on a pas le droit à l'esprit critique dans l'islam ?
s
15 novembre 2008 22:19
Il ne s'agit pas de critique dans ce cas-là .

Comment un converti à l'islam peut renier l'existante du prophete ? dans quel interet ?

Voilà les questions réelles qu'il faut se poser .

Sinon il n'a pas eté relever de ses fonction , mais simplement changer de bureau , plus important c'est l'eglise qui l'a decidée , voilà .

_____________________

Scandale dans la communauté musulmane allemande


Un professeur de théologie allemand, converti à l'islam, met en doute l'existence du prophète Mohamed. Professeur de théologie, sa déclaration a provoqué le retrait de la communauté musulmane d'un programme d'enseignement des religions à l'Université.



Muhammad Sven Kalisch est le premier théologien à avoir obtenu une chaire à l'Université de Münster pour former des professeurs chargés d'enseigner l'islam dans les écoles publiques allemandes. Lors d'un entretien radiophonique, l'enseignant a déclaré qu'après avoir mené des études approfondies sur le sujet, il en était venu à la conclusion que le prophète Mohamed ne pourrait peut-être pas être un personnage historique. La Coordination des conseils musulmans d'Allemagne a réagi aussitôt en supprimant sa coopération avec le centre d'études religieuses de l'Université de Münster.

Écoutez les explications de Pascal Thibault, correspondant de RFI, en cliquant sur le lien audio ci-après.

* 3,2 millions de musulmans vivent en Allemagne, notamment dans l'ex-RDA. On compte environ 2 500 communautés musulmanes et 2 250 imams, dont la plupart d'origine turque.


Audio File: Bonjour l'Europe 29/10/08 : [www.euranet.eu]

[www.euranet.eu]
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook