Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muguet du 1er mai
L
1 mai 2019 21:31
Vous suivez la tradition de s'offrir ou de vous faire offrir du muguet en ce 1er mai ?

Ce matin j'ai eu mes petits brins parfumés au petit déjeuner par mes enfants et mon mari.
Je suis allée en offrir moi-même quelques brins à une dame que je connais dans mon coin.
1 mai 2019 21:35
C'est haram !

(Team 1er degré, détendez-vous, je rigole ahah)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Vous suivez la tradition de s'offrir ou de vous faire offrir du muguet en ce 1er mai ?

Ce matin j'ai eu mes petits brins parfumés au petit déjeuner par mes enfants et mon mari.
Je suis allée en offrir moi-même quelques brins à une dame que je connais dans mon coin.
M
MFL
1 mai 2019 21:36
Moi j’en suis curieuse de savoir d’ou vient cette tradition du muguet???
L
1 mai 2019 21:38
T'inquiète on va y avoir droit !smiling smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
C'est haram !

(Team 1er degré, détendez-vous, je rigole ahah)
L
1 mai 2019 21:41
Je ne sais pas mais c'est joli et le but est d'offrir quelques brins en espérant que la personne qui reçoit aura un peu de bonheur. Ce sont des traditions qui rapprochent un peu les gens.
J'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles allaient offrir du muguet à leur voisine qui est seule, à telle personne qu'elles connaissent juste un petit peu et je trouve ça très doux comme sentiment. C'est un petit élan du coeur.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi j’en suis curieuse de savoir d’ou vient cette tradition du muguet???
1 mai 2019 21:42
Ahah

Pour te répondre, non je ne suis pas cette tradition, mais ça peut être sympa smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
T'inquiète on va y avoir droit !smiling smiley
L
1 mai 2019 21:44
Oui en tout cas ça ne fait de mal à personne.smiling smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
Ahah

Pour te répondre, non je ne suis pas cette tradition, mais ça peut être sympa smiling smiley
2 mai 2019 00:58
Salut BriocheRedorée,



Chaque fois que l'occasion se présente de faire naître un sourire sur les lèvres de ceux qui nous sont proches et de ceux qui en ont besoin, saisissons-la au vol...

Depuis que je suis toute petite, chaque premier mai, j'offre du muguet autour de moi... C'est pour moi, sacré. Comme bien d'autres occasions...

Je commence par les miens... Je poursuis dehors vers ceux qui sont seuls et qui pensent n'exister pour personne... Et je finis ma ronde par ceux qui pensent tellement aux autres qu'ils s'en oublient eux-mêmes, pour leur rendre humblement de ce qu'ils donnent généreusement...

Et alors, j'ai le sentiment que ce jour-là, le monde a tourné moins à l'envers qu'à l’accoutumée...

Ce soir, il me reste deux brins à offrir...

Le premier est pour une Merveilleuse, toujours présente en moi...

Le second pour chaque âme ici, qui passera par là et qui me lira...




 
... 0






Un brin de muguet, c'est beau...

Et la Beauté du monde...
Il faut savoir la récolter et l'offrir comme un petit grain semé de bonheur...
Pour qu'elle puisse faire germer encore plus de beauté en d'autres terres intérieures...
Ainsi continuera sa ronde...







Belle et douce nuit...






Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/19 01:03 par Sarazinement Vôtre.
L
3 mai 2019 09:57
C'est très joli. Merci.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salut BriocheRedorée,



Chaque fois que l'occasion se présente de faire naître un sourire sur les lèvres de ceux qui nous sont proches et de ceux qui en ont besoin, saisissons-la au vol...

Depuis que je suis toute petite, chaque premier mai, j'offre du muguet autour de moi... C'est pour moi, sacré. Comme bien d'autres occasions...

Je commence par les miens... Je poursuis dehors vers ceux qui sont seuls et qui pensent n'exister pour personne... Et je finis ma ronde par ceux qui pensent tellement aux autres qu'ils s'en oublient eux-mêmes, pour leur rendre humblement de ce qu'ils donnent généreusement...

Et alors, j'ai le sentiment que ce jour-là, le monde a tourné moins à l'envers qu'à l’accoutumée...

Ce soir, il me reste deux brins à offrir...

Le premier est pour une Merveilleuse, toujours présente en moi...

Le second pour chaque âme ici, qui passera par là et qui me lira...




 
... 0






Un brin de muguet, c'est beau...

Et la Beauté du monde...
Il faut savoir la récolter et l'offrir comme un petit grain semé de bonheur...
Pour qu'elle puisse faire germer encore plus de beauté en d'autres terres intérieures...
Ainsi continuera sa ronde...







Belle et douce nuit...


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook