Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mufti de l'arabie saoudite a perdu sa credebilité
1 novembre 2018 03:08
salam alikom

apres cheikh sudaiss le muftti de l'arabie saoudite a perdu sa credebilite chez les musulmans
il a soutenu l'assassinat du journaliste khochaggi est disait que tout le monde jalouse l'arabie saoudite

a tous les musulmans que pensez vous du boycott du pelerinage et omra gerer par les tyrans cette annee? et ceux qui tuent les musulmans au yemen? ET qui ont met tous les grands savants saoudiens au prison?

regarder bien cette video


et cette video de cheikh abd allah nhari qui fait une bonne annalyse sur l'assassinat du journaliste





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/18 03:15 par alaouii.
V
Vr6
1 novembre 2018 04:57
Boycotter le pèlerinage ,la blague du siècle .
On parle d'un pilier de l'islam obligatoire (sous conditions )

Et demain on boycottera le Ramadan
D
1 novembre 2018 06:44
Salam alikoum
Ces malheureux ces la réalité nos savants nos imams sont que des marionnettes à la solde de nos dirigeants ces comme sa dans tout les pays arabo musulmans
v
1 novembre 2018 08:05
Mon argent n'ira pas dans les poches de terroristes
b
1 novembre 2018 09:10
Il ne faut pas tout confondre dans ta haine saoudite qui peut être justifier, chacun son avis, mais se là à boycotter un acte d'adoration tu vas loin dans l'égarement. Ces rites sont propre à chacun et ne pas les accomplir ne règlera en la crise géopolitique. Prends garde à ce que tu dis tu vas devoir en rendre compte un jour!

Parfois on tombe dans l'absurdité la plus totale alors qu'on est censé être un peuple qui réfléchi, une communauté de la science...on se peut se poser encore la question aujourd'hui si c'est toujours le cas...?
1 novembre 2018 09:38
Égarement Allahou A3lem
Le hajj est une obligation certes, et tu a raison on devrais être un peuple qui réfléchi

Réfléchissons un peu sans faire les têtus

L’Arabie saoudite est main dans la main avec l’Amérique et Israël
Voila les trois plus grand terroriste sur terre

Tu est au courant que ceux qui tiennent Mekkah tuent des musulmans au Yémen
Tu est au courant que plusieurs grand savants et plusieurs proche du Roi on été enfermer
Tu est au courant que les savants appel a l'union avec l’Amérique
Tu est au courant qu'un journaliste s'est fait décapité par ses même personnes il y a peu

Après cela tu veux quand même leur donner ton argent pour qu'ils continu a être des tyrans, ne se servent ils pas du pèlerinage pour contrôler les musulmans

Si tu veux faire ton Hajj, que Dieu te facilite, c'est une obligation et tu peut fermer les yeux sur le reste
Mais une personne qui ne veux pas donner son argent a des Tyrans, la qualifié d’égaré, c'est aller un peu loin, Allah seul connait les poitrine et les meilleurs actions
Les deux actions peuvent être bonnes et il y en a surement une meilleur que l'autre
Et dans les deux cas, les personnes auront des compte a rendre.

Mekkah é été boycotter plusieurs fois dans l'histoire
A l’époque de notre Prophète sws, la Qibla vers mekkah a été "boycotter" et le Prophete sws et les musulmans se sont tourner vers Jérusalem

Allahou A3lem
Citation
belhom33 a écrit:
Il ne faut pas tout confondre dans ta haine saoudite qui peut être justifier, chacun son avis, mais se là à boycotter un acte d'adoration tu vas loin dans l'égarement. Ces rites sont propre à chacun et ne pas les accomplir ne règlera en la crise géopolitique. Prends garde à ce que tu dis tu vas devoir en rendre compte un jour!

Parfois on tombe dans l'absurdité la plus totale alors qu'on est censé être un peuple qui réfléchi, une communauté de la science...on se peut se poser encore la question aujourd'hui si c'est toujours le cas...?
b
1 novembre 2018 10:32
Donc si tu réfléchi et j'en doute pas et que tu es certainement un homme courage Va combattre les saouds et laisse notre religion en dehors de tes fantasmes!!!
le hajj est un pilier de l' islam pour chaque musulman et aucune raison ne peut venir le boycotter.
ce nest pas moi qui vais te faire changer d'avis, je tappel juste à la prudence dans tes propos au risque de le regretter un jour.

bonne continuation à toi!
F
1 novembre 2018 10:46
Alaikom salam,

Perso, je trouve ça bizarre de se servir d'un ordre de Dieu comme moyen de pression sur des problèmes mondains.
Le hajj ou la omra n'est pas une simple grande marque que l'on pourrait boycotter comme le Coca-Cola ou autre, ça serait rabaisser leur valeur, je trouve.

Il faut trouver une autre solution que celle-là pour arrêter tous ces passe-droit que ce pays s'octroie.
1 novembre 2018 11:07
Je réfléchi beaucoup tu m'a cerné mais je n'ai pas le courage de combattre smoking smiley
Je n'ai jamais voulu changer ma religion
Par mon texte, je te rappel que seul Allah peut juger le bon du mauvais
Ne pas adhérer est une chose, traiter d’égaré ce que tu ne comprend pas en est une autre
J'essaye seulement de te pousser a la réflexion et te pousser a tenir la chaire qui se jouera contre nous le dernier Jour

Baraklahoufik bonne continuation a toi aussi
Citation
belhom33 a écrit:
Donc si tu réfléchi et j'en doute pas et que tu es certainement un homme courage Va combattre les saouds et laisse notre religion en dehors de tes fantasmes!!!
le hajj est un pilier de l' islam pour chaque musulman et aucune raison ne peut venir le boycotter.
ce nest pas moi qui vais te faire changer d'avis, je tappel juste à la prudence dans tes propos au risque de le regretter un jour.

bonne continuation à toi!
b
1 novembre 2018 11:15
Désolé mais pour moi appelé à boycotté un pilier est un égarement.
merci pour ta franchise.
la chair, mon ami tu n'en détiens pas les clés, raison pour laquelle je tappel à la prudence dans ce que tu peux écrire. yawning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je réfléchi beaucoup tu m'a cerné mais je n'ai pas le courage de combattre smoking smiley
Je n'ai jamais voulu changer ma religion
Par mon texte, je te rappel que seul Allah peut juger le bon du mauvais
Ne pas adhérer est une chose, traiter d’égaré ce que tu ne comprend pas en est une autre
J'essaye seulement de te pousser a la réflexion et te pousser a tenir la chaire qui se jouera contre nous le dernier Jour

Baraklahoufik bonne continuation a toi aussi
1 novembre 2018 11:18
Oui, on se doit d'être un peuple qui réfléchi et à ce titre je pense que cela serait une bonne idée, si tous les musulmans du monde décidaient de frapper fort en y allant pas 1 année.

Le but n'étant pas de désobéir à Allah, de supprimer le hajj, mais de dire Stop. Qu'on le veuille ou non, l'Arabie saoudite est rattachée à la Mecque et donc à l'islam. Quelle image offre t elle de l'islam ?? Nous ne sommes pas parfait, mais eux (représentants de l'islam) salissent et font du tort à l'islam.

Alors si a travers ce "boycott", on arrive à faire en sorte qu'ils se corrigent, on aura aidé l'islam. Il serait peut être sur la voie de la guérison. Tu parles d'aller combattre les Saouds, tu sais que c'est pas faisable. S'attaquer a leur portefeuille ça l'est. De plus, ils craindraient que les musulmans se détournent d'eux et de la religion. (même si encore une fois le but n'est pas de se détourner d'Allah)

Après Allah w3lem. Chacun sa nia et que Dieu me pardonne si j'ai tort et qu'il m'évite tt égarement.
Citation
belhom33 a écrit:
Il ne faut pas tout confondre dans ta haine saoudite qui peut être justifier, chacun son avis, mais se là à boycotter un acte d'adoration tu vas loin dans l'égarement. Ces rites sont propre à chacun et ne pas les accomplir ne règlera en la crise géopolitique. Prends garde à ce que tu dis tu vas devoir en rendre compte un jour!

Parfois on tombe dans l'absurdité la plus totale alors qu'on est censé être un peuple qui réfléchi, une communauté de la science...on se peut se poser encore la question aujourd'hui si c'est toujours le cas...?
1 novembre 2018 11:22
Je n'appel rien du doute, ne déforme pas mes propos

Je viens de réagir concernant cela :
ce n'est pas moi qui vais te faire changer d'avis

Pourquoi tu souhaite me faire changer d'avis?
Pourquoi tu ne veux pas accepter ma vision des choses, je ne te demande pas d’adhérer mais d'accepter que d'autre personnes peuvent penser différemment que toi ?
Pense tu détenir la vérité absolue et que tous le reste est égarement ?

En réalité je ne souhaite pas les réponse, mais pose toi ses question, peut être que tu pourrais prendre conscience que n'importe qui peut être égaré mème ceux qui pensent être sur le bon chemin ça permet une remise en question de soi ce qui permet de devenir meilleur.

Qu'Allah nous guide
Citation
belhom33 a écrit:
Désolé mais pour moi appelé à boycotté un pilier est un égarement.
merci pour ta franchise.
la chair, mon ami tu n'en détiens pas les clés, raison pour laquelle je tappel à la prudence dans ce que tu peux écrire. yawning smiley
b
1 novembre 2018 11:35
Je suis convaincu d'une chose mm le boycott d'une année du pèlerinage nentachera en rien leur portefeuille, leur économies nest pas basé essentiellement sur ça.

Quand tu dis qu' ils salissent la religion, excuse moi mais "on" le fait très bien nous même ici, ou certain musulman ne savent même pas pourquoi il sont musulmans et s'adonne à des comportement pire que les saouds, alors balayons devant nos portes d'abord, donnons la vrai image de cette religion surtt par notre comportement vis-à-vis des autres, apprenons d'abord notre religion avant de vouloir donner des leçons.
je n'aime pas donné des leçons de moral mais quand j'entends des propos pareil je me dis qu'on est retomber au plus bas de l'ignorance, sacrifier un acte d'adoration obligatoire pour faire changer des personnes Are you crazy heureusement al hamdoulillah que l'islam nest pas comme ça et n'appelle pas à ce genre de comportement.
Citation
Nopseudo a écrit:
Oui, on se doit d'être un peuple qui réfléchi et à ce titre je pense que cela serait une bonne idée, si tous les musulmans du monde décidaient de frapper fort en y allant pas 1 année.

Le but n'étant pas de désobéir à Allah, de supprimer le hajj, mais de dire Stop. Qu'on le veuille ou non, l'Arabie saoudite est rattachée à la Mecque et donc à l'islam. Quelle image offre t elle de l'islam ?? Nous ne sommes pas parfait, mais eux (représentants de l'islam) salissent et font du tort à l'islam.

Alors si a travers ce "boycott", on arrive à faire en sorte qu'ils se corrigent, on aura aidé l'islam. Il serait peut être sur la voie de la guérison. Tu parles d'aller combattre les Saouds, tu sais que c'est pas faisable. S'attaquer a leur portefeuille ça l'est. De plus, ils craindraient que les musulmans se détournent d'eux et de la religion. (même si encore une fois le but n'est pas de se détourner d'Allah)

Après Allah w3lem. Chacun sa nia et que Dieu me pardonne si j'ai tort et qu'il m'évite tt égarement.
K
1 novembre 2018 11:35
Vous faîtes juste Peur ...Oh Oh Oh


Je me demande bien comment sera la " communauté " une fois la mane pétrolière épuisée eye popping smiley. eye popping smiley. eye popping smiley


Où sont donc passé les Croyants en mode juste Croyants moody smiley
b
1 novembre 2018 11:49
Comment t'expliquer pour que tu comprennes et arrêter ce dialogue de sourds perplexe
tout d'abord je ne juge personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun aura son propre cas à s'occuper. Ensuite je ne te juge pas malgré mes propos d'égaré, excuse moi si tu las perçu comme ça en revanche ce que tu soutiens est un égarement, sacrifier un acte d'adoration pour punir quelqu'un je te met au défi de me trouver un texte qui rend permissible cela.
Et pour finir l'essentiel que j'ai voulu partager avec toi c'est de faire attention à ce que tu dis car ça peut influencer certaine personne et tu en porteras la responsabilité.

pour finir Qu'Allah nous guide. Amine
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je n'appel rien du doute, ne déforme pas mes propos

Je viens de réagir concernant cela :
ce n'est pas moi qui vais te faire changer d'avis

Pourquoi tu souhaite me faire changer d'avis?
Pourquoi tu ne veux pas accepter ma vision des choses, je ne te demande pas d’adhérer mais d'accepter que d'autre personnes peuvent penser différemment que toi ?
Pense tu détenir la vérité absolue et que tous le reste est égarement ?

En réalité je ne souhaite pas les réponse, mais pose toi ses question, peut être que tu pourrais prendre conscience que n'importe qui peut être égaré mème ceux qui pensent être sur le bon chemin ça permet une remise en question de soi ce qui permet de devenir meilleur.

Qu'Allah nous guide
1 novembre 2018 11:51
Oui "on" le fait très bien nous même, c'est pourquoi j'ai bien dit "qu'on est pas parfait"!

Je ne suis pas savante, j'ai bcp de choses à apprendre mais je ne m'estime pas ignorante, par contre le manque de recul, de réflexion, peut amener à l'ignorance.

Tu as tes idées, j'ai les miennes, pour moi les 2 se défendent et encore une fois chacun sa nia.
Citation
belhom33 a écrit:
Je suis convaincu d'une chose mm le boycott d'une année du pèlerinage nentachera en rien leur portefeuille, leur économies nest pas basé essentiellement sur ça.

Quand tu dis qu' ils salissent la religion, excuse moi mais "on" le fait très bien nous même ici, ou certain musulman ne savent même pas pourquoi il sont musulmans et s'adonne à des comportement pire que les saouds, alors balayons devant nos portes d'abord, donnons la vrai image de cette religion surtt par notre comportement vis-à-vis des autres, apprenons d'abord notre religion avant de vouloir donner des leçons.
je n'aime pas donné des leçons de moral mais quand j'entends des propos pareil je me dis qu'on est retomber au plus bas de l'ignorance, sacrifier un acte d'adoration obligatoire pour faire changer des personnes Are you crazy heureusement al hamdoulillah que l'islam nest pas comme ça et n'appelle pas à ce genre de comportement.
b
1 novembre 2018 12:01
Je ne doute pas de ta sincérité, chacun sa nia.
je ne me permettrai pas de te traiter d'égaré ou autre, mais la position que tu tiens oui. Appelé ou soutenir à ne pas mettre en pratique un acte d'adoration qui est un pilier de l'islam pour x raisons, la je dis oui ces propos sont un égarement et une ignorance.

je te souhaite et me souhaite un bon apprentissage de cette belle religion qu'est l islam.
Citation
Nopseudo a écrit:
Oui "on" le fait très bien nous même, c'est pourquoi j'ai bien dit "qu'on est pas parfait"!

Je ne suis pas savante, j'ai bcp de choses à apprendre mais je ne m'estime pas ignorante, par contre le manque de recul, de réflexion, peut amener à l'ignorance.

Tu as tes idées, j'ai les miennes, pour moi les 2 se défendent et encore une fois chacun sa nia.
1 novembre 2018 12:12
Amin et que Dieu nous pardonne si on est dans l'erreur et nous évite de nous égarer.
Allah I ster, mais les temps sont durs. Rabbi I hfed inchaallah.
Citation
belhom33 a écrit:
Je ne doute pas de ta sincérité, chacun sa nia.
je ne me permettrai pas de te traiter d'égaré ou autre, mais la position que tu tiens oui. Appelé ou soutenir à ne pas mettre en pratique un acte d'adoration qui est un pilier de l'islam pour x raisons, la je dis oui ces propos sont un égarement et une ignorance.

je te souhaite et me souhaite un bon apprentissage de cette belle religion qu'est l islam.
b
1 novembre 2018 12:25
Amine. Je te rejoins complètement les temps sont dur, on entends tout et son contraire partout, attachons nous au textes pour rester dans l'authentique
Citation
Nopseudo a écrit:
Amin et que Dieu nous pardonne si on est dans l'erreur et nous évite de nous égarer.
Allah I ster, mais les temps sont durs. Rabbi I hfed inchaallah.
1 novembre 2018 15:36
belhom
je pose la question que pensez vous de boycott du hajj et omra qui sont gerer par les tyrans cette annee?

aider le tueur c'est comme t'a tuer
ces dirigeant utilisent l'argent de hajj et omra pour tuer les innocants
le hadj c vrai un pillier mais y'aura d'autre occasion pour le faire peut etre l"annee prochaine ou apres mais la tu aide avec ton argent les injustes donc tu es complice d'une facon indirect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook