Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mozambique : Incidents et confusion à la TICAD à cause de la présence de la...
L
25 août 2017 18:22
Dommage que le noir et l'arabe correspondent autant à leurs caricatures. Disons qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Que nous ne sommes pas accusés à tord d'être ce que nous sommes
G
25 août 2017 19:44
Le Mozambique ne fait que respecter ses principes en tant que pays hôte, c'est le Maroc qui est libre d'assister ou pas car il savait la présence du polisario pour ce sommet.
L
25 août 2017 20:51
C est un principe de bafouer l ordre international ?
25 août 2017 20:55
Gaby77,depuis quand les dictateurs en des principes?quelle rigolade!avez-vous visitez le Mozambique?
m
25 août 2017 22:40
"Gaby" tu portes bien ton pseudo égyptien
G
25 août 2017 23:48
Il n'ya pas de dictature en Mozambique.
Citation
alkheir a écrit:
Gaby77,depuis quand les dictateurs en des principes?quelle rigolade!avez-vous visitez le Mozambique?
c
26 août 2017 00:20
Le Japon a déjà catalogué le polisario comme étant un mouvement terroriste et vu ce qui vient de se passer au Mozambique, je ne pense pas que les japonais vont changer d'avis.

Pour répondre à "Gaby77", le Mozambique n'est qu'une marionette d'Alger et de Pretoria, il n'a fait qu'exécuter leurs consignes après avoir été grassement rémunéré par Alger.
B
26 août 2017 00:50
Peut-être que j'ai mal compris mais il me semble avoir lu ailleurs que les japonais ont décidé qu'a l'avenir les sommets du TICAD ne seront plus organisés en Afrique mais au Japon( ordre et discipline).
Les "africains "ont encore prouvé au monde leurs incapacités à organiser et à assurer la sécurité des convives.
Les règles élémentaires du droit international n'ont pas été respecté par les autorités mozambicaines.
Personnellement, je suis triste de l'image que certains leaders africains comme les mozambicains donnent de leur pays car leur mode de fonctionnement est archaïque.Les japonais sont à des années lumières .Ils ne jouent plus et peut-être même n'ont-ils jamais joué dans les bacs à sable.
L'humiliation vécu par les japonais va sanctionner tous les africains.
Jusqu'a preuve du contraire les japonais n'ont pas besoin des africains mais l'inverse n'est pas vrai.

U
26 août 2017 13:23
@charmeur du fitna, tu dis que le japon a ficher le rasd comme Organisation terroriste, ok, alors pourquoi les ont t-ils inviter?????apparement si on suit ton resonnement bidon tous les pays sont des marionnettes d'alger.
c
26 août 2017 15:54
@Uma5

Si vous avez bien lu l'article, vous allez constater que le Japon ne reconnaît pas la république polisarienne et que le Japon a refusé la présence du polisario parce que cette réunion est placée sous l’égide de l’ONU qui ne reconnaît pas aussi la république polisarienne.

Donc, la présence des polisariens est injustifiée et injustifiable et si le Mozambique a offert des sièges réservés à sa délégation aux polisariens, c'est parce qu'il a été grassement rémunéré par Alger qui a payé aussi les frais du voyage des polisariens.

Les dirigeants algériens ont déjà dépensé 300 milliards de dollars sur le dossier du Sahara Marocain et ils continuent de dilapider l'argent du peuple algérien sur toutes les activités des polisariens et je ne pense pas qu'ils dépensent cette argent juste pour la beauté des yeux de Brahim Ghali et sa clique.

Et pour finir, je tiens à vous rappeler que celui qui cherche la fitna, c'est celui qui oeuvre pour la création d'un autre État au Maghreb au lieu d'oeuvrer pour l'union des États déjà existants.

[www.maghress.com]
U
27 août 2017 00:20
@charmeur, je constate que la Delegation marocaine est en grande panique des qu'il apercoit une Delegation du rasd.c'est pathetique cela prouve que le maroc est en tord a 100%.et arrete la fumette pour les 300 milliards c des propos pueril.
c
27 août 2017 01:25
@Uma5

Rien que le déplacement du polisario au Mozambique et le chèque que les dirigeants du Mozambique ont reçu pour un accueil chaleureux pour les polisariens, ça a coûté plusieurs millions de dollars à Alger. Je vous laisse calculer les dépenses sur 42 ans.

Le Maroc a le droit de contester la présence d'une pseudo délégation d'un État inexistant et qui n'est même pas reconnu par l'ONU, surtout que cette pseudo délégation est le représentant direct de la junte militaire algérienne qui cherche à nuire à l'intégrité territoriale du Maroc.
U
27 août 2017 15:13
@charmeur, un jour ou l'autre le rasd sera reconnu par l'onu est en deviendra membre.le soudan du sud est la parfaite Illustration.l'algerie a attendu 132 ans, est 2 millions de morts, le maroc et la tunisie pareil, et d'ailleurs tous les pays africains.donc ta Theorie du complot, la junte etc...c'est seulement de la propagande.
c
27 août 2017 16:54
@Uma5

Je vous garantie si l'Algérie se retire de ce conflit, le polisario disparaîtra de la circulation en espace de 24 heures tout simplement parce que chaque sahraoui retournera à son pays d'origine (Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, ... etc.) et le mythe du peuple sahraoui, qui a été inventé par El Kaddafi et la junte militaire algérienne, ne sera plus d'actualité.

Alger a inventé et s'investit dans ce conflit juste pour avoir accès à l'Atlantique, le reste n'est que du bla bla qui ne peut convaincre personne, d'ailleurs, c'est pour cela que les grandes puissances et l'ONU ne reconnaissent pas la république polisarienne, mais, ils maintiennent l'existence de ce conflit pour leurs propres intérêts.
b
27 août 2017 21:37
@Uma5,

Les 2millions de morts que tu dis c'est en Algérie ou au soudan du sud? J'ai pas trop compris! Parce que si tu parles de l'Algérie et bien la il faut que je reprenne le CM2, jai du loupé un chapitre.

Si la rasd est reconnu demain par lonu et cette dernière demande au Maroc de quitter son sud c'est que le Maroc aura perdu la guerre en confrontation directe. Je ne vois pas comment l'Algérie pourra voler la terre des marocains qu'avec la diplomatie.

Donc 2 choses l'une soit tu dis à ton pays de prendre les armes et de venir nous prendre notre terre soit vous nous foutez la paix car vous êtes le cancer de ce maghréb.
I
28 août 2017 13:48
Lol!
Le pseudo ministre di affir di ltranji polizbelien est entre par une porte derobe...normal c est des rats.ptdr

Ca promet pour la suite..

Mr bourita..faites nous plaisir la prochaine fois avec un live streaming via les reseaux sociaux.yawning smiley
L
28 août 2017 16:39
Ton diagnostic est étonnant, ta conclusion infondée ;
La délégation Marocaine en ‘panique’ ? La délégation à tort ?

Lit bien l’article, le Maroc a demandé d’appliquer le ‘droit international’, en refusant la présence d’un groupe non reconnu par les instances internationale ; à un évènement où ce groupe n’était même pas convié. La seule réaction de panique est celle du Mozambique qui voulait refuser l’accès à ceux dont la présence est prévue et légitime pour accepter la présence de voyous
le Japon (Pays civilisé, compétent, de connaisseur de l’histoire) rejettent la faute catégoriquement sur le Mozambique (peuple qui n’a pas prouvé grand-chose dans l’histoire de l’humanité pour l’instant).
Ils seraient incapables d’organiser un pic-nic familiale en forêt, pourquoi perdre son temps à leur demander d’organiser une réunion politique.

A part la machette, et les kalashnikovs qui n’a jamais vu une réunion, une élection, un projet quelconque s’organiser là-bas ? Vous leur donnez 50€ chacun et ils auraient même pu assassiner nos représentants.

Avec ces pays, il faut faire du buisness, pas de la politique, ou de religion. Moi acheter toi des bananes, toi acheter moi des routes et des ponts


Citation
Uma5 a écrit:
@charmeur du fitna, tu dis que le japon a ficher le rasd comme Organisation terroriste, ok, alors pourquoi les ont t-ils inviter?????apparement si on suit ton resonnement bidon tous les pays sont des marionnettes d'alger.
I
28 août 2017 18:40
9@uma5,

Ton calcul est faux cousin...

L algerie a connu respectivement 300 ans (turc)+132 ans (fransa)+62 ans (Fln)...

A ce jour, l algerie affiche a son compteur 494 ans d un regime hybride militaro-colonial...

Puisque tu parles de complot...

Ne le prend pas mal cousin,mais c est toujours mama fransa qui dirige l algerie ...

C est le ministre des affaires etrangeres francais qui gere les affaires courantes algeriennes...et devines quoi, cette cellule est exclusivement composee de cadres franco marocains qui gere l epicerie algerie ByeBye

Franchement votre regime va etre la risee du monde car le maroc est determine et ne vas rien lacher!

Debarrassez vous du boulet polizbel et oeuvrez pour l ouverture immediate de la frontiere sans conditions.

le polizbel n aura aucun soutien ni de madrid ni de moscou ni de sidney ni de paris ni de pekin...

Citation
Uma5 a écrit:
@charmeur, un jour ou l'autre le rasd sera reconnu par l'onu est en deviendra membre.le soudan du sud est la parfaite Illustration.l'algerie a attendu 132 ans, est 2 millions de morts, le maroc et la tunisie pareil, et d'ailleurs tous les pays africains.donc ta Theorie du complot, la junte etc...c'est seulement de la propagande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 18:44 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook