Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyens de rencontres
k
25 octobre 2023 12:23
Salam à tous, je suis nouveau sur le forum, je découvre le plaisir de partager mes questionnements avec vous et surtout de recueillir vos avis et points de vue respectifs.
Alors selon vous quels sont les meilleurs moyens, procédés, démarches pour trouver sa future moitié ?
Au plaisir de vous lire ?
/
25 octobre 2023 12:26
Chez Grand Frais grinning smiley
25 octobre 2023 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2023 13:22
Saalam aleikom


Déjà voir les réseaux du père et plus généralement celui de la famille.

Dire à son entourage que tu souhaites sérieusement te marier.

Préciser les critères fondamentaux.

Et aussi de ton côté faire des activités qui t'intéressent et qui sait peut-être une belle rencontre !

Les RS c'est aussi possible ... mais pas du tout fiable... c'est mon avis.

Et on oublie pas Allah ... bien évidemment !
25 octobre 2023 13:29
Alykoum Selem

Pas ici en tout cas !

Par connaissances communes c'est le mieux je trouve.

Allah y sehel Amin ?.
Citation
karimozk a écrit:
Salam à tous, je suis nouveau sur le forum, je découvre le plaisir de partager mes questionnements avec vous et surtout de recueillir vos avis et points de vue respectifs.
Alors selon vous quels sont les meilleurs moyens, procédés, démarches pour trouver sa future moitié ?
Au plaisir de vous lire ?
k
25 octobre 2023 13:38
Merci à toutes et tous pour vos réponses
C
25 octobre 2023 14:00
? Le pire c'est que c'est vrai !
Citation
Ab. a écrit:
Chez Grand Frais grinning smiley
25 octobre 2023 15:23
ptdr

Merci pour le fou rire ptdr
Citation
Ab. a écrit:
Chez Grand Frais grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 octobre 2023 16:47
Il n'y a pas de meilleurs moyens. Les rencontres se font comme ça de manières fortuites.
Ou sinon si tu as un réseaux étendue, tu en fais part et ils pourront te présenter des femmes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
25 octobre 2023 21:55
Aleycoum Salem

Je me posais la même question
Qu Allah nous facilite
Citation
karimozk a écrit:
Salam à tous, je suis nouveau sur le forum, je découvre le plaisir de partager mes questionnements avec vous et surtout de recueillir vos avis et points de vue respectifs.
Alors selon vous quels sont les meilleurs moyens, procédés, démarches pour trouver sa future moitié ?
Au plaisir de vous lire ?
28 octobre 2023 14:28
Salam

Tu vas au marché du vendredi apres jumu3a...
Bien entendu tu auras assisté a jumu3a...et fais des duas pour QuAllah te facilite dans ta demarche...

Donc..arrivé au marché...
Tu regardes bien les soeurs...
Celles qui achètent que de la sappe tu laisses tomber...
Celles qui achètent rien tu laisses tomber aussi....
Celles qui acheter des légumes, des fruits, de la vaisselle, des foulards.... tu la suis discrètement....
Si en plus elle est avec sa mere... tu écoutes si ca parle tachelhite... et la bingo!
tu glisses un papier avec ton numéro dans son cabas...
"Salam est ce que je peux avoir le num a ton père ou ton frère...je suis untel chleuh de la tribu des Ait .... dans le village ait... a 25 km de Agadir"

Et tu attends...

Si tu fais ca chaque vendredi je pense qu inchAllah avant le ramadan tu l auras ta chelha...


Salam


Ps: ca ne fonctionne que pour les chleuhs... je ne connais pas le modus operandi pour les autres desolee... veuillez contacter le groupe concerné.
k
28 octobre 2023 15:07
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook