Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyens de contraception pour jeune mariée refusant la pilule
14 octobre 2012 17:28
Salam aleykoum

Comme l'indique le titre, il s'agit de trouver un moyen de contraception adapté à une jeune mariée qui refuse de prendre la pilule ( pour diverses raisons), cependant on lui a déconseillé le stérilet ( plus adapté pour des femmes qui ont déjà eu des enfants)

Faites vos propositions smiling smiley
quel moyens de contraception peut-on utiliser en dehors de la pilule ( et ne proposez pas le coît interrompu grinning smiley) pour une femme qui n'a pas encore eu d'enfants et qui souhaite en avoir dans un futur proche mais pas trop.


merci smiling smiley
14 octobre 2012 17:39
SALAM

oui la pilule a bcp d'effet secondaire je te la conseille pas, et le sterilet aussi puisque tu 'a pas encore d'enfant alors le seul moyen qui te reste c'est le préservatif de bonne qualité
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
l
14 octobre 2012 17:44
tu peux prendre une pilule minidosée, ya moins d'effets secondaires et tu tombes enceinte tres vite, dès que tu l'arrete ton organisme se remet très vite a refontioner naturellement

ma cousine en avait pri une a 17ans car regles trop douloureuses, a 27 ans elle s'est mariée puis elle l'a arétté pour avoir un bb...

en 6 mois elle est tombée enceinte avec 10 ans de pilule lol

perso je pense que c'est le meilleur moyen de contraception. le reste est trop contraignant (stérilet, préservatif ect.....)

ou sinon t'as l'implant ça tévite d'oublier la pilule, mais par contre fo que ton corps le suporte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 17:45 par ilovecosmetics.
b
15 octobre 2012 23:13
tu peux essayer l implant contraceptive c est pas mal, plus de prise de tete
L
15 octobre 2012 23:29
Tu es marié chicoulata?
Il me semble qu'il y'a même pas un mois tu évoquais ton célibat dans certains posts.
En tous cas toutes mes félicitations!!
A
16 octobre 2012 00:00
bonsoir
le stérilet est indiqué chez les femmes n'ayant pas encore d'enfant et souhaitant en avoir dans l'avenir
l'implant peut être une alternative(mais peut être un peu difficile a retirer selon la morphologie)
l'anneau vaginal
patch
ect ect
par ailleurs "la pilule" c'est vague et regroupe pleins de choses, il vaut mieux se rapprocher de son medecin traitant ou gynéco pour en discuter pour prescrire ce qui est le plus adapté a ton cas
16 octobre 2012 21:16
Non, ce n'est pas pour moi smiling smiley ça se saurait si j'étais mariée ^^

merci pour les réponses
L
16 octobre 2012 21:55
Citation
al_leyl a écrit:
Non, ce n'est pas pour moi smiling smiley ça se saurait si j'étais mariée ^^

merci pour les réponses

Ah ok. Bientôt inchallah.
b
17 octobre 2012 18:32
Citation
tlemcen85 a écrit:
bonsoir
le stérilet est indiqué chez les femmes n'ayant pas encore d'enfant et souhaitant en avoir dans l'avenir
l'implant peut être une alternative(mais peut être un peu difficile a retirer selon la morphologie)
l'anneau vaginal
patch
ect ect
par ailleurs "la pilule" c'est vague et regroupe pleins de choses, il vaut mieux se rapprocher de son medecin traitant ou gynéco pour en discuter pour prescrire ce qui est le plus adapté a ton cas

pour mon cas, je n ai pas eu de problème pour le retirer, très simple d utilisation
l inconvénient c est les règles, un peu trop souvent
b
17 octobre 2012 18:36
Citation
tlemcen85 a écrit:
bonsoir
le stérilet est indiqué chez les femmes n'ayant pas encore d'enfant et souhaitant en avoir dans l'avenir
l'implant peut être une alternative(mais peut être un peu difficile a retirer selon la morphologie)
l'anneau vaginal
patch
ect ect
par ailleurs "la pilule" c'est vague et regroupe pleins de choses, il vaut mieux se rapprocher de son medecin traitant ou gynéco pour en discuter pour prescrire ce qui est le plus adapté a ton cas

pour ma part l implant a été très simple pour l enlever
l inconvénient c est les règles un trop souvent
A
17 octobre 2012 19:31
Oui c'est difficile a retirer chez les femmes en surpoids ou obèse
b
18 octobre 2012 10:52
Citation
tlemcen85 a écrit:
Oui c'est difficile a retirer chez les femmes en surpoids ou obèse

ah d accord, c est pas mon cas j ai pas une ce souci je suis fine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook