Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon moyen de protester "utile"
18 juin 2020 14:23
Le street art clandestin pour les plus démunis, matérialisé dans les caddies installés à proximité des magasins...

Entre les vandalisme et les endroits qui marchent, la démarche est top à mon avis.

Un catharsis pour leur créateur et pour ceux qui remplissent. Un sourire pour ceux qui utilisent.

Ce type de démarche était très usitée en Allemagne il y a 20-30 ans, matérialisée par des étagères à certains endroits de la ville où les gens déposaient ce qui était de trop.

L'article: [lumieresdelaville.net]

 
Caddy pour les démunis 0

 
Caddy pour les démunis 2 0
M
MFL
18 juin 2020 14:35
Machallah
C’est pas mal...
18 juin 2020 14:41
C'est surtout le moyen de faire sortir le mal être qu'ont certains pour cette vie et le canaliser en quelque chose de positif.
.
18 juin 2020 14:45
Je trouve l'idée vraiment bien.

C'est discret rapide... Ça nengage a rien.
18 juin 2020 15:00
J'en vois plusieurs dans ma ville. Souvent vides.
18 juin 2020 15:04
Tu peux mettre une conserve ou deux eaux de ton pack que tu viens d’acheter en promo, par exemple.

Je ne sais pas si tu as observé, plus tu partages de ce que tu as pu bénéficier, plus cela se multiplie pour toi.
Citation
whataboutism a écrit:
J'en vois plusieurs dans ma ville. Souvent vides.
R
18 juin 2020 15:08
La démarche est bienveillante ..... Cependant, on ne sais pas qui viendras se servir après . Sa peut être qq de démuni tt comme qq de malhonnêteté qui n est pas dans le besoin .. C est sa le problème de notre monde .
18 juin 2020 15:10
je me dis que les gens ici sont tellement pas civilisé qu'il se peut que certains prennent sans avoir besoin. J'exagère certainement.
Par contre ça m'arrive de passer devant un sdf il me demande une pièce, je lui donne un produit ou un fruit présent dans mon sac de course. Parfois ils acceptent parfois non.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux mettre une conserve ou deux eaux de ton pack que tu viens d’acheter en promo, par exemple.

Je ne sais pas si tu as observé, plus tu partages de ce que tu as pu bénéficier, plus cela se multiplie pour toi.
18 juin 2020 15:11
Je crois qu'il en a plus de démunis.

Après si quelqu'un a eu envie d'un truc, ce n'est pas grave. C'est bien.
Citation
DiimaMaghrib a écrit:
La démarche est bienveillante ..... Cependant, on ne sais pas qui viendras se servir après . Sa peut être qq de démuni tt comme qq de malhonnêteté qui n est pas dans le besoin .. C est sa le problème de notre monde .
18 juin 2020 15:13
Quelqu’un qui n'est pas vraiment dans le besoin et veut vraiment profiter, je crois qu'il en a peu. En tous les cas, même lui est dans une situation de maladie mentale, être à ce point radin, par exemple. Donc un démuni pour moi.
Citation
whataboutism a écrit:
je me dis que les gens ici sont tellement pas civilisé qu'il se peut que certains prennent sans avoir besoin. J'exagère certainement.
Par contre ça m'arrive de passer devant un sdf il me demande une pièce, je lui donne un produit ou un fruit présent dans mon sac de course. Parfois ils acceptent parfois non.
C
18 juin 2020 15:13
Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroit pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnerez comme Zakat, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction), ceux-là, verront [leurs récompenses] multipliées

Sourate Ar-Rum (30), verset 39.

Tu es presque musulmane Taki
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux mettre une conserve ou deux eaux de ton pack que tu viens d’acheter en promo, par exemple.

Je ne sais pas si tu as observé, plus tu partages de ce que tu as pu bénéficier, plus cela se multiplie pour toi.
R
18 juin 2020 15:14
Je pense que dans ce type de Démarche , il est important de s assurer que les dons arrive au main des Démuni et Nn pas a d autres voleurs ....
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il en a plus de démunis.

Après si quelqu'un a eu envie d'un truc, ce n'est pas grave. C'est bien.
18 juin 2020 15:15
C'est juste ma manière de faire.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroit pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnerez comme Zakat, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction), ceux-là, verront [leurs récompenses] multipliées

Sourate Ar-Rum (30), verset 39.

Tu es presque musulmane Taki
18 juin 2020 15:16
J'ai rien compris c'est qui le radin et le malade mental ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quelqu’un qui n'est pas vraiment dans le besoin et veut vraiment profiter, je crois qu'il en a peu. En tous les cas, même lui est dans une situation de maladie mentale, être à ce point radin, par exemple. Donc un démuni pour moi.
18 juin 2020 15:18
Même ceux qui tiennent les murs ou qui se droguent etc sont tellement durement frappés que pour moi sont des démunis.

Ne sont pas des démunis ceux qui ont un job. Même comme ça, certains sont tellement incapables de faire leurs vie correctement que sont démunis. Quand je voyais à la télé des gens au smic qui mangeait quasiment tout le mois des pâtes, il y a certainement un truc à faire pour leur éducation financière basique.
Citation
DiimaMaghrib a écrit:
Je pense que dans ce type de Démarche , il est important de s assurer que les dons arrive au main des Démuni et Nn pas a d autres voleurs ....
C
18 juin 2020 15:19
Tu pense parfois mieux que ceux qui se dise musulman
Et ta logique ressemble à nos préceptes un jour nous te contentons parmis nous qui sait
18 juin 2020 15:21
Il y a des gens qui gagnent super bien leur vie. Mais qui s'astreignent à vivre comme les plus démunis.

J'ai connu personnellement des hommes dont le salaire était viré directement sur le compte bloqué. Donc eux pour avoir 10 € devraient demander au banquier et aller le voir.
Citation
whataboutism a écrit:
J'ai rien compris c'est qui le radin et le malade mental ?
R
18 juin 2020 15:24
J aime ton raisonnement & ton empathie envers l Autre . Tu est tres humaine masha’Allah .
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Même ceux qui tiennent les murs ou qui se droguent etc sont tellement durement frappés que pour moi sont des démunis.

Ne sont pas des démunis ceux qui ont un job. Même comme ça, certains sont tellement incapables de faire leurs vie correctement que sont démunis. Quand je voyais à la télé des gens au smic qui mangeait quasiment tout le mois des pâtes, il y a certainement un truc à faire pour leur éducation financière basique.
18 juin 2020 15:26
Normalement je devrais avoir une vie normale, fléchée, vu que j'ai fait tous les efforts qui étaient dans mon pouvoir.

Au lieu de cela j'ai eu énormément d'épreuves. Je remercie Dieu pour tout cela car m'a permis de voir, comprendre des choses et avoir une expérience impossible autrement.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu pense parfois mieux que ceux qui se dise musulman
Et ta logique ressemble à nos préceptes un jour nous te contentons parmis nous qui sait
18 juin 2020 15:27
ma quel est le rapport avec mon histoire de denrée accepté ou refusé par les sdf ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a des gens qui gagnent super bien leur vie. Mais qui s'astreignent à vivre comme les plus démunis.

J'ai connu personnellement des hommes dont le salaire était viré directement sur le compte bloqué. Donc eux pour avoir 10 € devraient demander au banquier et aller le voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook