Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen contraception
a
20 janvier 2016 15:02
Perso j'ai pris la pilule je l'ai très bien supporté je l'ai prise 6mois à peu prêt et tous les 3mois je faisais une prise de sang tout est Ok je n'ai pas pris de poids
21 janvier 2016 12:50
Bonjour,
Alors la pilule à deconseiller , moi j'ai alterné 2 marques ( jasmine et assumate) , le bilan c'est : Dans 4 mois j'ai gagné 10 Kg, toujours enervée, baisse de libido , sechresse au niveau du ... On decidé, moi et mon mari, d'essayer le preservatif en attendant de trouver une methode plus adequate, ça fait maintenant presque 8 mois et franchement c'est la meuilleure decision que j'ai fait lhamdolah pour ma santé physique et morale .
c
21 janvier 2016 13:24
Moi il m'a fallu 4 mois bach nrja3 normale avec la pillule, pourtant certaines femme n'ont aucun souci avec...
a
22 janvier 2016 17:01
Kola wehda w la nature dialha donc faut vraiment trouver la pilule qui te convient et faire un suivi et bien évidemment consulter un gygy avant de commencer à la prendre
Ana je prenais Adepal et aucun changement
d
22 janvier 2016 17:37
bonjour meshite lyouma chez genyco elle m as proposé jasmine + un bilan aprés un mois d'utilisation
i
25 janvier 2016 10:08
bon les filles, la pilule reagit différemment avec chaque femme smiling smiley
il y en a qui supporte la pilule, d'autres ne la supportent pas, mais bon , au debut a mon avis c la meilleure solution, car ca te laisse au moins le temps de t'habituer sur le plan intime avec ton mari sans risque.
aprés , si vous voyez que vous n'en pouvez plus, arreté là et faites le preservatif ou toute autre solution, mais la pilule reste la meilleure :s
pour mon cas , je suis obligée de la prendre car j'ai fai mon acte de mariage, et la fete inchalah est pour le 02 avril, et je dois faire attention pr ne pas tomber enceinte smiling smiley
d
25 janvier 2016 10:34
imanerai ,


Merci pour ton retour oui inshalah je vais commencer la la pellule avec un cntrole pour voir ce qui va donné .


sinn imanerai c bon ta trouvé tous les prastataire ? ola tu boucles toujours ?
i
25 janvier 2016 11:17
oui ma puce normalement on a tt bouclé, mais vu k ca sera inchalah a tetouan et moi je suis a casa, donc c mama qui gere.
elle ma di kelle a tt bouclé , donc je crois k c bn, w hya elle aime pas k je m implique trop dans la chose donc je la laisse géré hh
a
25 janvier 2016 17:15
Elle a bien raison comme ça tu es moins stressée, pour mon drib sda9 cma mère qui a tout géré du coup j'étais zen par contre au mariage j'ai tout fait moi même et j'étais trop stressé
i
27 janvier 2016 12:15
ne stresse pas , en tt cas inchalah tt passera super bien inchalah smiling smiley
C
27 janvier 2016 12:24
Mon mari se retire avant l'éjaculation. Je n'ai jamais eu de souci.

Je sais que ce n'est pas une méthode fiable, mais elle me réussit depuis plus de 25 ans. Et ma mère a utilisé la même.

Nos hommes n'en ont pas souffert.

J'ai déjà essayé le préservatif, mais c'est pas très confortable. Ni pour mon homme, ni pour moi.

Je suis contre la pilule parce que je veux rester au naturel. Et puis j'ai pas confiance en un produit qui agit hormonalement sur tout mon corps.

J'ai déjà utilisé les ovules spermicides. C'est comme des suppositoires, mais à mettre dans le vagin. Surtout après la grossesse. Problème de sécheresse vaginale, et puis notre cycle n'est pas forcément bien remis en place non plus, ça a été un plus pour lubrifier la zone et pour me rassurer le temps que mon cycle revienne normalement. Un peu cher, surtout si on est gourmande en câlin, mais bon ... Y'a des conditions à respecter pour que ça fonctionne bien. Mais j'avoue, même avec ça, mon mari éjaculait à l'extérieur quand même ...

Sinon, y'a un super moyen de contraception, c'est de faire la grève des câlins.

Bon d'accord, je sors ... lol
i
27 janvier 2016 12:56
hhh la greve des calins, tu veux k mon mari me tue grinning smiley
27 janvier 2016 15:47
hhhhh cath la greve c diiiiifficile .

je ss tt à fait d'accord avec toi concernant l'ejaculation, moi aussi je connais des personnes qui suivent had la methode et ça a marché pour eux.
i
28 janvier 2016 10:41
pour cette methode, c'est un peu difficile, on l'a essayé w s3iba chweya hhh
mais bon,si vous dites que ca marche tbarklah depuis 25 ans, donc certainement ca doi marché smiling smiley
C
28 janvier 2016 11:01
Je pense qu'il faut bien comprendre le fonctionnement de son mari. J'ai déjà lu que certains avaient des petites pertes de liquide séminal avant d'éjaculer et que ça pouvait mettre la femme enceinte.

Perso, mon homme ne "goutte" pas avant du tout, seulement après (lol. Désolée pour les détails, mais bon, faut bien dire les choses comme elles sont), du coup, je pense que ça limite largement les risques.

Faut aussi se méfier de ses propres périodes, donc connaître son propre corps. Quand on commence à avoir des pertes un peu visqueuse après nos règles, c'est généralement signe qu'on est féconde ... donc attention encore plus pendant ces périodes-là. D'ailleurs, c'est pendant ces périodes-là qu'on a le plus envie et qu'on fait des rêves coquins ...Et se méfier aussi des retours de couches ... Ou la ménopause, là aussi on peut penser qu'on est tranquille et non.

Bon après, peut-être que certaines femmes sont moins fécondes aussi. J'en fais peut-être partie ... Mais bon ... j'en doute quand même.

En tout cas, il arrive parfois que mon mari soit au bord de l'éjaculation et là il doute de son "étanchéité", dans ce cas, on finit "à la main" et puis voilà ... On s'adapte.

Bon après, c'est certain, si on est vraiment contre l'IVG, il faut quand même pouvoir se dire que s'il y a un accident, ben il sera le bienvenu, et puis voilà ... ça, faut assumer après.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook