Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mouton de M.Seguin...
j
29 janvier 2004 15:35
Salama 3leikoum


Bon un petit sondage pour savoir comment se passe l'aïd el addha(el kebir)
chez les RME ainsi que les preparatifs.......
Et si vous voulez parler des situations douteuses ou inadmissibles
Marhaba bikoum

et comme on dit là bas "t'halla ou hez mdalla"

je suis en attente de vos messages.................

"el kadiya fel hawliya"

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
K
29 janvier 2004 16:53
Tu veux savoir quoi ce qu'on fera?

Eh bien nous, nous sommes au Canada... Dimanche matin nous partons avec un couple d'amis marocain, un couple égyptien et un couple algérien à une ferme d'élevage et d'abattage des moutons. Les hommes égorgeront les moutons, le monsieur les découpera et tout...

Ensuite chacun rentre chez soi pour préparer un plat avec le 1/3 de la viande (pour les pauvres) et vers l'heure du maghreb, on part dans une salle réservée pour tous les musulmans de la région, on apportera les plats qu'on aura préparé pour ceux qui n'auront pu acheter le mouton... Et on fêtera là-bas inchallah.

Voilà.

Pour les prix c très cher ici.
Pour l'achat du mouton, ça nous coûte 80$ pour un mouton de plus d'un an en bonne forme... Et ça nous coûte 25 $ canadien d'abattage... Si on veut que le monsieur nous fasse de la viande hachée etc. on doit payé 50$ d'abattage plutôt que 25$.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
29 janvier 2004 17:24
et bien merci Kenza de ton petit message
je suis sûr que les moutons sont moins chers le reste de l'année

Enfin bon le mieux c'est d'acheter un agneau de lui donner à manger
et de le manger après !!!
trop dûr!

nous vous attendons yabiladiens pour vos interventions

et surtout

"marhaba bikoum fi biladikoum"

smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smileywinking smileysmiling smileysmiling smiley

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
y
29 janvier 2004 17:38
Kennza,

On trouve les pauvres au canada à qui donner le 1/3 du mouton, je suis épatée!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
K
29 janvier 2004 17:45
Yamna franchement qu'est-ce que tu crois? Qu'il n'y a pas de gens défavorisés au Canada? Il y en a des tonnes.

De tte façon moi je donne pas au canadiens catholiques pauvres. On fera un plat et on amènera à la rencontre où tous les musulmans de la région seront, dont ceux qui n'ont pas d'argent. Ils mangeront donc des plats que nous aurons préparé avec nos 1/3 de nos moutons.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
29 janvier 2004 20:08
Salam aleikom,
moi ca va etre le pire 3aid de toute ma vie, premier aid que je passe sans ma famille loin toute seule "ach dani ou lach mchit!!!", en gros pendant ke certain vont "chwiw" et ben "ana ghadi natachwa"!!! jvais essayer de faire en sorte de le passer du mieux que je peux c'est a dire que jvais aller a la mosquee et puis j'irais voir des amis, mais bon comme on dit "machi bhal", sinon ben PROFITEZ BIEN, MANGER BIEN, PAS TROP QUAND MEME, ET MABROUK 3LEIKOM EL 3AID!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j
29 janvier 2004 21:23
Ca n'a pas l'air d'aller mouna que se passe t il?
j
29 janvier 2004 22:14
alors plus de posts???
les yabiladiens seraient tous partis au Maroc chercher le soleil???
29 janvier 2004 22:28
VA DONC SUR YAHOO. TRES AMICALEMENT .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook