Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouton pour Aid Addha.
o
13 août 2018 11:03
salam3alikom bon 3wacher a tous
je suis au Maroc je connais 2 familles qui sont pauvres qui pourra les aider pour qu ils
puissent acheter mouton de l Aid ...jazakom Allah khir ou si vous connaissez des gens
genereux qui pourront les aider fissabil Allah ...
G
13 août 2018 11:29
Si ils n'ont pas de quoi acheter un mouton, tu peux les inviter pour l'Aïd chez toi?
L
13 août 2018 11:34
Fais une cagnotte
13 août 2018 11:37
Salam ou aleikoum ,

Le but de l’Aïd est le partage , donc leur entourage leur offriront fissabillilah le tiers de leur Aid , ce qui est le principal dans ce sacrifice , le partage .

Aidekoum moubarik saïd à tous
D
13 août 2018 11:51
Salam ô aleykom,

Je trouve qu'aider les gens financièrement pour acheter un mouton n'est pas en adéquation avec les enseignements de l'Islam.

Ces gens ont sûrement d'autres priorités. Plus concrètement, utiliser 150 ou 200 euros pour un mouton alors que les enfants du foyer doivent se vêtir ou encore acheter des fournitures scolaires n'a aucun sens.

Le sacrifice est une Sunna pour ceux qui en ont les moyens. Je précise que ce n'est que l'avis de Dobby, l'elf de maison grinning smiley


Bonne journée à tous Bye




...
H
13 août 2018 14:21
Salam

Toi tu peux les aider justement. Tu donnes un tiers de ton mouton à une des familles, un autre tiers à l'autre famille et tu gardes un tiers pour toi.

La sounna nous demande pas d'acheter un mouton complet pour chaque famille pauvre mais de leur donner une partie si elles ne peuvent pas sacrifier.
o
14 août 2018 00:48
merci de votre reponse gentille
cagnotte juste pour ceux qui habitent en europe moi je suis au Maroc
je ne peux l utiliser ...
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Fais une cagnotte
o
14 août 2018 00:53
Demande des aides pour qlq familles pauvres ...ce n est pas un mal mais un bien
heureux celui qui est riche et qui peut donner Allah aime les mohsinins
il faut donner car c est Allah soubhanah qui recompense faut pas se priver de ce bien ..
chacun est libre bien sure de faire ce qu il veut ...moi je fais mon devoir envers les
pauvres ..l essentiel je suis sincere je ne mens pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook