Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moustiques été!
D
10 juillet 2022 00:08
Salam à tous,

Qui dit été dis moustique! Qui connaît un moyen hyper efficace de ne pas se faire piquer??
Ça gratteeeee !
10 juillet 2022 00:13
Salam,

Installer des moustiquaires pour être tranquille chez soi.

Mettre du répulsif quand tu sors (vaut mieux une crème ou un spray bio, sinon adaptés aux peaux sensibles / atopiques, sait-on jamais, voir ça à la pharmacie).
e
10 juillet 2022 00:27
salam
hamdoulillah ,en belgique zéro moustiques.
Dans la région parisienne ,à cause de la seine c'était l'enfer
S
10 juillet 2022 00:48
Les huiles essentielles. Radical. Mais il faut supporter soi-même l'odeur.

Après, il faut en remettre régulièrement.

Alors lesquelles ?

- Citronnelle de java
- Eucalyptus citronné (j'en ai et c'est vrai que c'est efficace. En plus, ça débouche le nez si on est enrhumé en prime, donc 2 en 1 mdr
- Géranium bourbon (et c'est anti-poux, idéal pour que ça serve aussi à la rentrée grinning smiley )

Sur les vêtements (mais c'est gras) ou sur la peau (mais faites un essai avant car certaines personnes peuvent faire des réactions allergiques importantes) et si vous avez des enfants de moins de 6 ans, oubliez, l'odeur peut leur donner des convulsions ...
10 juillet 2022 02:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe des répulsifs à appliquer sur la peau ou les vêtements en pharmacie.
Il y a aussi les moustiquaires pour fenêtre, les prises insecticides.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2022 05:33
Salam

Les lampes électriques anti moustique.. ça les tue sad smiley Mais rien de plus efficace
Nawman pour les intimes
P
10 juillet 2022 06:18
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il y a des plantes des aromates et des fleurs qui eloignent les moustiques.


Ma fille se fait devorer et elle ai comme son père cela leur laisse des grosses marques je lui ai mis un bracelet et depuis plus rien il s appelle parakito je lui ai pris en pharmacie. Jai rajouter un spray aux huiles essentielles. C est efficace je le recommande.


[www.atida.fr]

[www.atida.fr]
r
10 juillet 2022 07:43
Salam

On m'a parlé d'huile essentiel de lavande ! À tester.
10 juillet 2022 08:38
Pour moi la seule chose qui a marché c’est la prise RAID grinning smiley

J’ai testé des trucs disons plus naturels mais ça n’a jamais marché sad smiley
y
10 juillet 2022 09:23
 
s 0
C
10 juillet 2022 10:32
Du genre ils peuvent toujours venir ... même pas mal ptdr
U
10 juillet 2022 13:35
Ah, c'est interessant ca ! smiling smileyJe comprends maintenant l'utilite des dizaines de geraniums de ma maman. ?Elle en a toutes les couleurs, toute les varietes possibles a l'entree de la maison. Enfin, je ne crois pas qu'elle sache ca grinning smiley, mais a vrai dire pas de problemes avec les insectes...et on a des chiens, des chats. Elle aime ces plantes juste pour leur beaute et leur cote joyeux.Angel

Concernat les moustiques, quand je vais chez maman, au bled, je me frotte les pieds et les bras avec des feuilles de thym et basilic. L'odeur de ces plantes aromatiques tient vraiment a distance ces petites bestioles.Danse
Sinon, oui Raid...c'est une bonne solution, ca marche bien a l'interieur.




Citation
citronnette a écrit:
Les huiles essentielles. Radical. Mais il faut supporter soi-même l'odeur.

Après, il faut en remettre régulièrement.

Alors lesquelles ?

- Citronnelle de java
- Eucalyptus citronné (j'en ai et c'est vrai que c'est efficace. En plus, ça débouche le nez si on est enrhumé en prime, donc 2 en 1 mdr
- Géranium bourbon (et c'est anti-poux, idéal pour que ça serve aussi à la rentrée grinning smiley )

Sur les vêtements (mais c'est gras) ou sur la peau (mais faites un essai avant car certaines personnes peuvent faire des réactions allergiques importantes) et si vous avez des enfants de moins de 6 ans, oubliez, l'odeur peut leur donner des convulsions ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/07/22 13:41 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook