Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mousaillettes hissez la grande voile d'avril 2015!
W
17 avril 2015 17:07
Coucou les bombaaaas de moussaillettes!

@Nour bsa3tek la pastèque grinning smiley

J'espère que vous allez bien, bon week-end à toutes! J'espère qu'il fait beau chez vous!

Topo du jour

8h:

2 tranches de pain de mie sandwich grillées + beurre
une banane

10h30:

une barre de céréales chocolat blanc

12h cafet:

riz blanc
mélange poulet/champignon épicé
un grand verre de thé au lait sans sucre



19h30:

mélange de fruit (melon, poire chinoise, pomme, orange, clémentine, kiwi)
2 moyen snickers (75gr)
250ml lait soja vanille
un burrito (galette, tofu mariné soja, lotus mariné, concombre)


Ah ce soir j'ai mangé super vite, je stresse. Demain je vais juger pendant toute la journée des gens qui vont parler en anglais sur l'économie mondiale... Je me suis embarquée dedans... la galère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 17:08 par Wardadidou.
W
17 avril 2015 17:11
WelcomeBienvenue à bord Dihya06!!! DanseClap
N
17 avril 2015 18:20
Bonsoir les bombas,

Vous êtes où lol j'espère que vous allez bien? Je suis en vacances youpiii du coup je garde ma nièce une semaine grinning smiley.

Wardadidou : Tu dois bien te débrouiller en anglais la chance ! C'est bon le lait de soja vanille? J'avais goûté du lait de riz au chocolat il me semble j'avais pas aimé.

Bienvenue à bord Dihya06 smiling smiley !

Mon topo :
Petit dej : banane et barre de céréales chocolat
Déjeuner : steak haché et salade de tomate + quelques fraises .
Goûter a 17h : une tranche de pastèque, quelques fraises et un yaourt sveltesse 0%.

Bon week les girls yawning smiley
a
17 avril 2015 18:30
Coucou les filles

Desole d avoir deserte le post. J etais assez fatiguee et grosse fringale. Verdict j ai une hypothyroidie. En gros ma thyroide ne fonctionne pas. Bref une galere de plus a ma grossesse. Je vous cache pas que le moral est bas. Mais apparemment c aussi un effet secondaire de la thyroide, ca et la prise de poiss rapide ce qui est mon cas. Bref je suis aller chercher mon traitement tt a lheure. Je le commence demain. En esperant que ca me regule tous sa. En plus c mauvais pr le bebe si je ne prends pas de traitement. Sinon pr le diabete maintenant c l inverse ma glycemie est au plus bas. Enfin bref el hamdoullah 3la koulchi si ma fille est en bonne sante le reste je peux le supporter.

Je mange enormement donc impossible de vs noter ce que je mange mais j ai de grosses fringales incroyables !!!!

Bienvenue a diya inchallah 10lg en 3 mois c faisable avec du sport a cote

Warda bon courage mais vait mieux etre jury que candidat lol

Je fais de gros bisou a ma princessad a feriel et a vous toutes. Je vous lis chaque jour meme si je ne poste pas !
W
19 avril 2015 16:22
@Nour oui c'est très bon!

@Adilil Oui c'esgt mieux! En fait c'était pas mal!

Les filles ça désertent!


@Feriel J'ai pas fait les squats hier j'ai zappé! Mais vraiment zappé, je suis rentrée KO


C'est aujourd'hui et demain?
W
19 avril 2015 16:46
Alors ma journée d'hier!



6h30

2 tranches de pain de mie + beurre
250ml lait soja vanille
mélange fruits


13h20

un peu de pomme de terre en sauce au boeuf


19h30:

un gros bol de pastèque
un gros bol de melon


22h30 grillades:

2 mantou grillés
2 brochettes de poulet
légumes


Sans squat! J'ai totalement mais totalement zappé!
W
19 avril 2015 17:03
Voilà topo d'aujourd'hui

9h:

2 tranches de pain de mie + beurre


11h30

riz blanc
poulet/chou chinois sauce viande (poulet)



16h:

un yaourt glacé + morceaux de mangue + m&ms + amandes effilés


17h:

salade verte/ tomate/ morceau de fromage
la moitié d'un cheesecake
C
19 avril 2015 18:24
je veux juste apporter mon témoignage d'aide soignant en milieu hospitalier qui a travaillé 6 ans en service de chirurgie gastro-entérologie.
J'ai vu passer énormément de personnes qui venaient se faire poser un BPG parce qu'elles
avaient atteint un poids appelé par les médecins "obésité morbide". Quand je discutais avec
elles, hommes ou femmes, j'avais a peu pres toujours les mêmes explications sur leur surpoids. Quand on s'occupe d'une personne meme pour l'aider dans ses gestes elle vous
dit beaucoup de choses.
Elles ont fait des régimes stricts pour perdre du poids pris auparavant avec une alimentation déséquilibrée, trop grasse, trop sucrée, trop de quantité, mais le régime strict leur faisait perdre des kilos qu'elles reprenaient dans l'année qui suivait la perte de poids. C'était des régimes anarchiques et pas du tout équilibrés, pas assez de légumes, pas assez de protéïnes, pas assez de fibres, j'ai tellement entendu parler aussi les nutritionnistes que j'aurais pu au bout des 6 ans donner moi meme des recommandations justes.
Je vous jure que ces personnes ont fait plusieurs régimes et a chaque fois elles reprenaient
plus de poids qu'elles en avaient perdu et c'est comme ça qu'un jour elles ont tellement
déréglé leur corps qu'elles sont obligées d'en arriver a l'operation. Tout a un début.
Il faut manger de tout et pas n'importe comment comme j'en lis ici parce que vous ne
pouvez pas vous nourrir comme ça jusqu'à la fin de votre vie et vous ne savez plus ce que
vous devez manger pour avoir une alimentation normale.
Dans tous les régimes même chez les personnes très grosses les nutri recommandent
un petit déjeuner avec pain, beurre en petite quantité, fruit. A midi poisson ou viande
légumes et céréales en petite portion yaourt 0% fruit et le soir oeuf légumes fromage fruit
pas de boisson sucrée pas de confiserie pendant la période de régime, mais tout est
question de proportions. Pas une de ces personnes n'avait fait ça ou alors s'était tellement privées qu'un jour arrive ou elles n'en peuve plus et crac! la porte est ouverte sur de nouveaux exces. Ca m'a beaucoup appris sur l'alimentation santé que j'adapte pour moi
meme si je n'ai jamais été gros 72 kilos pour 1 m 76 et j'ai 32 ans.
Vous faite ce que vous voulez mais je lis des trucs dingues pour certaines d'entre vous
et je vous assure que ça se paiera par de grandes déceptions et un grand découragement.
P
20 avril 2015 10:15
Salam les filles !!!


Comment allez vous !? Je sais je sais j'ai beaucoup deserté le post mais ne m'en voulait pas j'avais la tête ailleurs !!

Je vous ai toute lu est Ma sha Allah la motivation est là et les menus sont top !!! N'écoutez pas l'autre Chadipost qui nous lit en soumsoum ... Et en diagonale en plus ...

Tes avis nous importent peu, tu nous fais un résumé sommaire de ce que tu peux lire sur nous et surtout tu inventes des choses, jamais je n'ai vu de personne se privé ou alors ne pas manger de pain, de poisson ou yaourt ...
Si tu lis bien, nous sommes pour la quasi totalité, en réequilibrage alimentaire, tu peux appelé sa comme bon te semble, mais pour moi il ne s'agit pas de régime stricte, ne t'inquiete pas pour nous, je peux te prendre comme exemple notre capitaine, qui ma sha Allah, a suivi un reequilibrage alimentaire avec du sport et elle n'a jamais repris ses kilos superflu pour la simple et bonne raison qu'elle mange MIEUX et SAIN !!

Les menus des filles qui sont a bord de ce bateau sont equilibrer, je sais pas ce qu'il te faut de plus, il y'a des fruits, des legumes, des produits laitier, et meme du chocolat de temps en temps pour le plaisir ! On est pas des frustré de la vie don't worry !!

Maintenant va raconter ton parcours ailleurs, et garde tes commentaires pour toi, on en a que faire de ton avis !



Sinon les girls pour en revenir à nos moutons, sa me fait plaisir de te lire ma Adilil chérie Allah y jib chifa !!!!! Hamdoullilah que 'lappetit te sois revenu, tu es passé des nausées a un appetit de femme enceinte haha fait toi plaisir !! Mais si tu sens que tu n'as pas faim ne te jettes pas sur la nourriture, c'est de la prise de kilos en plus pour rien ma belle !! Et puis je pense que la Thyroide y est pour beaucoup; sa fait grossir si elle est dereglée,

Le plus important c'est toi et ta petite puce en bonne santé in cha Allah !!!

Warda : Bon courage ma chérie !!!! Rahalala dans quelle galere tu t'es mises lool tu vas t'ennuyer !!Aller encore 1 ^petit mois et t'es parmis nous profite a fond ces derniers moi !!!

Feriel chérie ou es tu ??? Tu as deserté le post pire que moi lool tu te caches ou mauviette va !!!!


Bienvenue au nouvelle !! Le bateau s'agrandit, il nous faudra un Costa Croisiere la sinon on va chaviré !!!

Je continue mon petit chemin, rien a signaler depuis, faut que je me remette a ecrire mes menus , ce week-end sa a eté des petits apperitifs dinatoire le soir etant invitée, donc petite quiches, pizza toast tsatsiki etc .... Et dimanche, rien le midi, j'ai pris un gouter car j'étais invitée encore, donc gateau chocolat et nepart de quatre quart fait maison, et le soir une poignet de frite et poulet

Ce midi je pense prendre un bol de feculent et une salade a coté !! Pour le moment j'ai rien en tete, j'ia meme pas faim pour vous dire !! et il est déja 10h00 !!!

Gros bisous les filles mouaaaaaaaaah
W
20 avril 2015 12:27
Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien! Que votre week-end était au top!


@Princessad ça faisait longtemps oui!
Bien dit! Mais il vient sur le bateau juste pour faire des leçons alors qu'il ne lit vraiment qu'en diagonal comme tu dis. Il est resté bloqué non stop sur ça....
Fin c'est un petit troll quoi grinning smiley
Et oui bientôt le retour!


@Adilil je relis mon dernier message et je pensais t'avoir laissé un peu plus qu'une phrase en message Oh
Ma belle yawning smiley Une nouvelle galère oui mais bientôt un petit bonheur pour toi, ça te fera oublier un peu, tu prends de la cortisone c'est ça?
Je crois que Feriel a eu la même chose, mais je ne suis pas sûre
D
20 avril 2015 18:04
Salam

Moi aujourd'hui il est 18h et voilà ce que j'ai avalé

1 verre de thé a la menthe et 1 msemen

smoking smiley J'ai pas l'appétit si je continue comme ca j'risque pas de perdre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
20 avril 2015 18:53
Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end :-).

Alors pour aujourd'hui :

Petit dej : un smoothie fraise-banane + une galette de riz

Déjeuner : des haricotes blancs en sauce + yaourt sveltesse 0% + une poire

Goûter a 18h : une saucisse de volaille + rondelles de concombre + une biscotte wasa avec un carré frais 0% et yaourt sveltesse

Défi squat fait + une heure de marche avec ce beau temps !

A demain bisous bisous
N
21 avril 2015 18:18
Coucou la bomba family !

Vous êtes où? J'espère que tout va bien pour vous !

Moi j'ai bien commencé la journée mais au goûter j'ai craqué sad smiley

Alors :

Petit dej : une orange, 30g de céréales fitness (sans lait) + 2 petit sablés chocolat bonne maman

Déjeuner : une cuisse de poulet a la plancha + rondelles de concombre + sveltesse 0%

Goûter à 18h : un pitch à la pomme + 2 petits sablés encore !

Bon demain je me reprends :-(.

Bisous les filles yawning smiley
W
22 avril 2015 04:49
Coucou les bombaaaas!

Du monde manque à l'appel!

@Dyhia06 Tu devrais te forcer ma belle, manger comme ça risque plus de blesser ton corps qu'autre chose oui sad smiley

@Nour c'est bien tu es régulière sur le post! Ce n'est rien ce petit goûter! Tu n'as pas abusé c'est bien! Te culpabilise pas et oui aujourd'hui sera meilleur!


Bisous aux autres, Feriel, Princessad Shaeness Adilil Opalinda Tigrouss etc yawning smiley


Alors mon topo d'avant-hier n'imp le matin


7h:

2 petits baozi aux légumes
2 muffins nature
un snickers
250ml de lait soja vanille

10h:

une bonbon dur

12h:

un plat riz blanc avec champignon shiitake/poulet/piment/poivrons avec leur sauce
un verre de thé au citron sucré (j'ai oublié de demander sans sucre...)



17h:

2 petits gâteaux au chocolat
du thé vert à la menthe sans sucre


20h:

15min de vélo elliptique


22h:

plat poulet/choux chinois dans leur sauce liquide + riz blanc
300ml de jus de pomme

---------------------------------------------------------



topo d'hier


10h30:

petite bouteille de thé jasmin glacé sucré (500ml réparti dans la journée)



13h:

un espèce de long sushis (environ 15cm) poulet épicé
un onigiri au saumon



18h:

salade verte/tomate + 1càs d'huile olive
3 tranches de pain de mie sandwich
un peu de champignon à l'huile piquante




Voilà un peu n'imp mais je viens de comprendre... Je viens d'entrer en zone rouge dans la nuit, voilà pourquoi je me tournais plus vers n'importe quoi facilement... Aller plus que 10 jours et on passe en mai!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 04:58 par Wardadidou.
22 avril 2015 17:52
SALAM ALEYKOUM !

Voilà aujourd'hui première fois que je m'inscris sur le forum ce matin mais un bon moment que je lis en sous marin quelques posts dont le VOTRE que je trouve juste SUPER , je ne vous connais pas mais j'aime vous lire , j'ai l'impression de vous connaitre lool desfois meme j'avoue sa me donne des idées de repas ! lool

je m'offre cette croisiére casiment tout les jours , car je retrouve de l'humour , de la gentilesse de la sympathie dans vos mots alors je ne suis pas prete de changer de bord !

En tout cas je vous souhaite beaucoup de chance et de courage pour arriver à votre objectif incha'Allah , l'essentiel gardé en tete qu'à partir du moment vous vous senté bien dans votre peau et votre corps soyez SATISFAITE de vous et ne poussez rien quelque chose pour une autre ( je ne sais pas si je suis claire lool )

des gros bisous mes soeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
W
23 avril 2015 01:19
@Sebattre15 ça fait plaisir, tu es trop mignonne yawning smiley
W
23 avril 2015 01:26
Comment ça va les bombaaaas?

ça poste pas beaucoup ces derniers temps pourtant le week-end est fini! grinning smiley
Bon moi je suis entrée en zone rouge hier ça change chaque mois depuis que je suis ici... Aller voici mon topo!


10h

une tranche de pain de mie sandwich + champignon à l'huile piquante (ouais de bon matin Oups )


13h:

salade de tomate + vinaigre
courgette + huile olive


16h30:

une barre de céréales/choco blanc


18h30:

mélange pomme de terre râpée, carotte râpée, poivron
tofu frit
un petit bol de riz
mélange racine de laitue (je crois) et carotte


22h:

6 petits beurres
un verre de thé sans sucre

c'était à la cafet ça, et ici ça cuisine avec beaucoup d'huile donc bon... eye rolling smiley Mais sinon journée satisfaisante
a
23 avril 2015 17:58
salaaam les filles

je suis de retour du Maroc
la première chose que j ai faite en rentrant chez moi c est de me peser et verdict "2 kilos de plus " c est pas si mal car avec tous ce que j avalais 24/24h je croyais en prendre plus ...deux kilos hamdoulillah c rien a côté de toutes les cochonneries que j ai mangé non stop pendant trois semaines
dorénavant je reprendrais une alimentation saine et je ferais attention a ma ligne
.
topo d hier

matin : pain+ kiri + 1/2 pain suisse

déjeuner : omelette 3 oeufs + pain+ banane

goûter : yaourt nature +4 biscuits belvita

dînner: dos de cabillaud + riz+ légumes cuits a la vapeur

bisous a toutes
a
25 avril 2015 14:56
coucou les mousailletttes

jspr que vous allez bien! !

capitaine vous êtes où? ?

alors topo f hier

matin: deux grandes tranches de paîn complet +1 kiri et de la Nutella + un verre de jus d'orange

déjeuner : omelette 4 oeufs + olives vertes + un verre de jus d'orange +pain

goûter : un yaourt nature+ 4 biscuits belvita aux céréales

dinner: viande hachée + oignons poêlés

bon week end
W
27 avril 2015 00:36
Coucou les filles!

Désolée j'ai pas posté ces 3 derniers jours! Je suis un peu occupée/fatiguée. Je suis en vacances pour une semaine je vais en profiter pour me reposer! grinning smiley
Je vais pas tarder à sortir de chez moi, je posterai mon topo tout à l'heure!
bisouuuus yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook